Page 2 sur 2

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : ven. 05 janv. 2018, 14:05
par FLYER34
VW est, peut être, arrivé à la conclusion que la marge était meilleure sur les thermiques pures.
(Il semble, avec l'arrêt de la Volt2, que GM soit arrivé à la même conclusion.)

Si la chaîne de production est à son maximum, il est logique de privilégier les modèles offrant les meilleures marges.

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : dim. 07 janv. 2018, 00:40
par kaplain
Il semble, avec l'arrêt de la Volt2, que GM soit arrivé à la même conclusion.


Bonne année à tous et à toutes, dites-moi j'ai loupé une info là ?

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : dim. 07 janv. 2018, 04:11
par Wallace
La Volt 2 n'est pas stoppé, GM parle de ne pas faire une Generation 3, sans pour autant exclure le principe de fonctionnement mais pas forcément sur une berline du même type.

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : dim. 14 janv. 2018, 20:36
par baldhead
J'envisageais justement une golf gte pour remplacer ma volt .... Sinon une Tesla modèle 3 mais à mon avis je ne vais pas pouvoir attendre. !

C'est bête d avoir le sentiment de régresser

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : dim. 14 janv. 2018, 22:42
par Lel
Avec la gte, c'est effectivement la régression question mode ve. Moins de performances et d'autonomie, sans compter les particules du tsi à injection directe.
Les avantages de la vw sont les performances en mode hybride, la finition, les 5 places et sans doute la valeur de revente.
Pour ma part, je l'ai exclue de ma liste, entre autre pour les raisons citées plus haut, mais aussi à cause de son prix trop élevé pour moi en occasion, et également parce que sa puissance trop importante augmente les taxes et l'assurance de façon exponentielle, du moins en Belgique francophone.
En outre, un comparatif du MA sur les Golfs équipées des 5 modes de propulsion proposées (14 tsi, 16 tsi, gte, e-golf et cng) ont montré que la gte était la plus chère à l'usage en Belgique, sauf peut-être pour les petits rouleurs, et encore. Les entretiens, les taxes et l'assurance sont les plus coûteux dans cette motorisation. La moins chère à l'usage serait la CNG.

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : mar. 16 janv. 2018, 23:33
par Kratus
baldhead a écrit :Sinon une Tesla modèle 3 mais à mon avis je ne vais pas pouvoir attendre. !
Ce sont ceux qui ne peuvent pas attendre qui attendront le plus.
Ceux qui ont réservé il y a deux ans ont fait le plus gros.

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 19:31
par baldhead
Kratus a écrit :Ce sont ceux qui ne peuvent pas attendre qui attendront le plus.
Ceux qui ont réservé il y a deux ans ont fait le plus gros.
La réservation pour la model 3 n'est pas assez ancienne hélas,
La volt commence a être préoccupante, version 'massacre à la tronconneuse' ou 'planete hurlante' à la façon dont les piétons se retournent sur son passage, elle reste au repos jusqu'à la visite du médecin.

Quant aux voitures toutes éléctriques, mon aga m'a fait part de dispositifs intéressants qui changent la vision des choses dans la perspective d'un air plus respirable :D

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : jeu. 18 janv. 2018, 21:23
par FLYER34
kaplain a écrit :Il semble, avec l'arrêt de la Volt2, que GM soit arrivé à la même conclusion.


Bonne année à tous et à toutes, dites-moi j'ai loupé une info là ?
Je parlais de cette info :

https://insideevs.com/report-gm-conside ... crossover/

OK, ce n'est pas pour tout de suite.
Je dis simplement que, si GM gagnait beaucoup d'argent avec ce modèle, on parlerait actuellement de la Volt 3 et non d'un éventuel "crossover".

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : sam. 20 janv. 2018, 13:17
par BrenDol
Le Voltec serait adapté à des modèles plus vendeurs comme les suv.

Depuis le début on attend toujours une gamme Voltec complète avec pick-ups, utilitaires et autres, en plus de la berline.

Avec le succès de la Bolt, GM a peut-être envie de franchir le pas du tout électrique en constatant que des clients Volt passent à la Bolt.

Mais pas certain que tous les clients suivent, surtout que l'hybride rechargeable s'affranchit de toute contrainte et que le Voltec est toujours le meilleur dans ce cas.

8-)

Re: Volkswagen suspend les commandes de Golf GTE

Publié : sam. 20 janv. 2018, 16:39
par Lel
Le Voltec est imbattable dans le monde des phev. Mais la GM n'a pas l'air d'en être convaincue.