Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Message par Amperiste »

Volkswagen a récemment rafraîchi sa Golf. Est-ce que le constructeur en a profité pour faire évoluer sa motorisation hybride rechargeable? Hélas non.
Quand Volkswagen renouvelle un modèle, il y a rarement de la révolution au menu. Alors quand il s'agit d'un simple rafraîchissement, autant dire qu'il faut avoir l’œil pour faire la différence entre l'ancienne et la nouvelle. Un indice : le trapèze du bouclier avant a été retourné. A l'intérieur, les changements sont plus visibles car le compteur combiné instrumental peut (suivant le niveau de finition) être entièrement numérique, avec un écran à cristaux liquide simulant des compteurs traditionnels et le système d'audiodivertissement a été réjeuni. 
Malheureusement, sous le capot, rien de neuf. Toujours le même ensemble propulsif de 75kW + 110kW, et la batterie de 8,7kWh ne permet toujours que 50 kilomètres d'autonomie électrique. Une occasion ratée d'adopter ce dont dispose la Passat GTE comme des rumeurs l'évoquaient.
Son prix de change pas, il commence toujours à 36 900€. Mais la nouvelle Golf GTE n'est pas encore disponible sur le configurateur.Lire sur le site
ImageImage
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Message par tofelec »

au suivant! :arrow: :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :la batterie de 8,7kWh ne permet toujours que 50 kilomètres d'autonomie électrique
Tout est dit.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Message par Lel »

Par ce froid, cela ferait combien? 25-30 km?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Message par Lexiflo »

En été oui .
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Message par Lel »

Donc autour de 20 en hiver?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Message par Lexiflo »

D'après les essais que j'ai vu 30/40 km à température idéal et 20 à 30 l'hiver .
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Message par jlv »

Je pense plutôt à 15 ou 20 en ce moment.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Volkswagen : Nouvelle Golf mais même GTE

Message par Amperaphile »

Véritablement navrant. Au prix actuel du Kwh de batterie, c'est vraiment de la mauvaise volonté crasse.
Comme dirait Kratus, ils ont réussi à m'énerver.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Répondre