Passat GTE, essai passager

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Passat GTE, essai passager

Message par Thierry »

Lors du salon RECO 2016, j'ai pu essayer la Passat GTE. Pas en conducteur malheureusement, c'est une commerciale VW qui conduisait, mais je vous livre mes impressions tant qu'elles sont un peu fraiches.
L'essai a été court, je n'ai pas vraiment prêté attention à l'aspect l'intérieur de la voiture, j'ai préféré me concentrer sur la partie motorisation.

L'impression première est un manque de puissance par rapport à l'Ampéra. Attention, ça reste très largement suffisant pour une utilisation quotidienne, il faudra juste être un peu plus modeste au moment de vouloir griller en silence les fumantes quand le feu passe au vert. Rappelons que la Passat dotée d'un moteur électrique de 115ch et d'un thermique de 156ch ... et qu'on aurait préféré l'inverse. :(

La Passat dispose d'un mode de regénération similaire au mode L, mais en un peu moins puissant, et qui n'existerait pas sur la A3 e-tron.

En mode hybride (équivalent du maintenir), le bruit du moteur m'a paru davantage présent dans l'habitacle que dans l'Ampéra.

Ma démonstratrice a enclenché le mode GTE ... et sa sonorité artificielle. C'est d'une vulgarité insupportable (je parle du bruit). Je lui ai très rapidement demandé de couper ce capharnaüm. Beurk !

L'autonomie "raisonnable" annoncée aux clients est de 35km.

Je finis en H.S. par un coup de chapeau à la commerciale (malgré le traumatisme auditif du mode GTE), qui roule en Golf GTE et qui cherche à "comprendre" la conduite d'une hybride rechargeable, essaye d'optimiser ses consos élec, et semble avoir compris l'aspect ludique d'un PHEV. Ca change des commerciaux GM que j'ai eu l'occasion de rencontrer ! Voilà une commerciale qui pousse même le bouchon jusqu'à recharger sa voiture sur les bornes des supermarchés quand elle va faire ses courses, au lieu de se contenter de se faire rembourser ses notes d'essence. Un détail m'a fait sourire : elle m'a montré la photo qui aurait sa place dans les "1001 raisons pour lesquelles il est impossible de charger". En cherchant la borne de recharge d'un supermarché, elle est tombée sur une borne placée ... sur une place handicapé. :doh:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Passat GTE, essai passager

Message par Lel »

Thierry a écrit : Un détail m'a fait sourire : elle m'a montré la photo qui aurait sa place dans les "1001 raisons pour lesquelles il est impossible de charger". En cherchant la borne de recharge d'un supermarché, elle est tombée sur une borne placée ... sur une place handicapé. :doh:
:shock: :shock: :shock:
De là à considérer que les conducteurs de rechargeables sont des handicapés...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Passat GTE, essai passager

Message par Kratus »

Thierry a écrit :L'autonomie "raisonnable" annoncée aux clients est de 35km

:doh:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Passat GTE, essai passager

Message par zechrisd »

Kratus a écrit :
Thierry a écrit :L'autonomie "raisonnable" annoncée aux clients est de 35km

:doh:
Next ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Passat GTE, essai passager

Message par Thierry »

Celui qui fait moins de 35km par jour n'a pas besoin d'avoir 80km d'autonomie.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Passat GTE, essai passager

Message par Lel »

Thierry a écrit :Celui qui fait moins de 35km par jour n'a pas besoin d'avoir 80km d'autonomie.
C'est sûr, mais il y en a qui font plus, nettement plus, et payer une somme pareille pour cette Passat GTE à l'autonomie électrique aussi faible me semble surréaliste.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre