Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander PHEV

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander PHEV

Message par Amperiste »

Volkswagen présent au salon de Francfort 2015 son nouveau Tiguan, qui aura droit à une version hybride rechargeable GTE. Le futur Tiguan GTE fera-t-il oublier le Mitsubishi Outlander PHEV?Volkswagen a présenté au salon de Francfort son nouveau Tiguan. Plus gros que l'actuel malgré un poids en légère baisse, il aura en plus la chance de disposer d'une version hybride rechargeable dans la deuxième moitié de 2016. Présenté sous forme de concept, le Volkswagen Tiguan GTE ne devrait pas être très différent au moment de la sortie. Son groupe motopropulseur n'est pas très différent de celui des A3 e-tron, Golf GTE et Passat GTE : un moteur essence 1.4 turbo associé à un moteur électrique situé dans sa boite de vitesse.La puissance totale combinée est un peu plus élevée que dans ses cousines, avec 160kW, mais sa puissance électrique est toujours de 85kW. Sa vitesse maximale en électrique est également de 130km/h. Volkswagen promet toujours 50km NEDC au Tiguan GTE, mais la capacité de la batterie a été ajustée à la hausse avec 13,3kWh au lieu de 9,9 sur les Golf et Passat GTE.Pour ajouter une petite touche originale, Volkswagen a mis deux gros panneaux solaires sur le toit et promet de façon optimiste que cela peut permettre au Tiguan GTE de parcourir 1000km sur une année, c'est à dire l'équivalent de 20 recharges.Un nouveau SUV hybride rechargeable nous est donc promis. Deux ans après sa sortie, le Mitsubishi Outlander PHEV -le leader historique- est-il dépassé? Son autonomie est similaire à celle du futur Tiguan GTE, mais l'Outlander a d'autres qualités à faire valoir. La première, ce sont ses 4 roues motrices, alors que le Tiguan est une simple traction. Ensuite, sa puissance électrique est 40% plus importante. Les plus réticents au pétrole trouveront également pratique la possibilité de recharger l'Outlander à 80% en 30 minutes alors qu'il faut forcément compter plusieurs heures avec le futur Tiguan.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mar. 29 sept. 2015, 06:38, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par Lexiflo »

Franchement bravo pour les panneaux solaires sur le toit !
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par NeoStef »

Je doute qu'ils soient de série par la suite...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par Gavzel »

13,3Kwh utilisable ? Autrement les panneaux solaires est une bonne idée qui devraient se répandre sur tous les modèles.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
jmbnic
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mar. 01 mai 2012, 17:45

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par jmbnic »

Bof, il faudra minimum 11 jours pour recharger la batterie......
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par Gavzel »

jmbnic a écrit :Bof, il faudra minimum 11 jours pour recharger la batterie......
Certes, mais ce n'est pas le but. A chaque voyage, lors d'un stationnement… une recharge partielle peut suffire parfois pour revenir chez soi. Je parle de ceux qui fond +/- 40km aller, pour se rendre au travail. En été ça peut être juste actuellement et en hiver, difficilement réalisable sans l'aide du thermique. Avec les panneaux, on aurait une chance de tout faire en VE. Les quelques km qui manqueraient pourraient se retrouver grâce aux panneaux pendant le stationnement… au soleil, de préférence, bien entendu.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
PegalRI2
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par PegalRI2 »

Gavzel a écrit :
jmbnic a écrit :Bof, il faudra minimum 11 jours pour recharger la batterie......
Certes, mais ce n'est pas le but. A chaque voyage, lors d'un stationnement… une recharge partielle peut suffire parfois pour revenir chez soi. Je parle de ceux qui fond +/- 40km aller, pour se rendre au travail. En été ça peut être juste actuellement et en hiver, difficilement réalisable sans l'aide du thermique. Avec les panneaux, on aurait une chance de tout faire en VE. Les quelques km qui manqueraient pourraient se retrouver grâce aux panneaux pendant le stationnement… au soleil, de préférence, bien entendu.
Clairement c'est un appoint permanent, pas une solution de charge. De plus les panneaux ont fait de gros progrès maintenant et la simple lumière du jour suffit. Le soleil c'est mieux, mais ça charge même par temps voilé. Une option 1m² de panneau solaire sur la mienne me plairait bien.
Hemmebay
Thales de Milet
Messages : 4
Inscription : lun. 21 sept. 2015, 10:19

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par Hemmebay »

mais l'Outlander a d'autres qualités à faire valoir. La première, ce sont ses 4 roues motrices
Bonjour, il me semble que l'essieu arrière de la Tiguan accueillera un moteur electrique, offrant ainsi 4 RM.
Ensuite, sa puissance électrique est 40% plus importante.
Il me semble également que la batterie de l'Outander ne peut délivrer que 80ch, limitant de fait la puissance maxi électrique à cette valeur. 88kwh pour le Tiguan en électrique équivaut à 115ch.

N'y aurait-il pas de la précipitation?[/quote]
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par ampera57 »

Gavzel a écrit :
jmbnic a écrit :Bof, il faudra minimum 11 jours pour recharger la batterie......
Certes, mais ce n'est pas le but. A chaque voyage, lors d'un stationnement… une recharge partielle peut suffire parfois pour revenir chez soi. Je parle de ceux qui fond +/- 40km aller, pour se rendre au travail. En été ça peut être juste actuellement et en hiver, difficilement réalisable sans l'aide du thermique. Avec les panneaux, on aurait une chance de tout faire en VE. Les quelques km qui manqueraient pourraient se retrouver grâce aux panneaux pendant le stationnement… au soleil, de préférence, bien entendu.
pas sûr que le poids supplémentaire induit par le panneau compense la (légère) recharge éventuelle permise...
Même remarque pour le prix : pour un panneau acheté, combien de recharges possibles ?
Et je ne parle même pas de la pollution induite par la fabrication d'un panneau en Chine...
Bref, une fausse bonne idée je pense...
PegalRI2
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par PegalRI2 »

ampera57 a écrit : Certes, mais ce n'est pas le but. A chaque voyage, lors d'un stationnement… une recharge partielle peut suffire parfois pour revenir chez soi. Je parle de ceux qui fond +/- 40km aller, pour se rendre au travail. En été ça peut être juste actuellement et en hiver, difficilement réalisable sans l'aide du thermique. Avec les panneaux, on aurait une chance de tout faire en VE. Les quelques km qui manqueraient pourraient se retrouver grâce aux panneaux pendant le stationnement… au soleil, de préférence, bien entendu.
pas sûr que le poids supplémentaire induit par le panneau compense la (légère) recharge éventuelle permise...
Même remarque pour le prix : pour un panneau acheté, combien de recharges possibles ?
Et je ne parle même pas de la pollution induite par la fabrication d'un panneau en Chine...
Bref, une fausse bonne idée je pense...[/quote]
c'est vrai je suis bête, on a déjà l'ampera... :twisted:
Répondre