Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander PHEV

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Hemmebay
Thales de Milet
Messages : 4
Inscription : lun. 21 sept. 2015, 10:19

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par Hemmebay »


Je ne sais pas d'où vous tenez cela, mais le Volkswagen Tiguan Concept est bel et bien une traction.
Ensuite, sa puissance électrique est 40% plus importante.

Avez-vous une source pour cela?
La littérature est fournie sur le sujet, par exemple (si la charte permet les liens externes):

http://www.automobile-propre.com/voitur ... nder-phev/

http://www.auto-moto.com/nouveautes/nou ... 36551.html
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par Lel »

ampera57 a écrit :
Lel a écrit : Mes panneaux sont de conception allemande mais fabriqués (ou montés?) en Chine. Mais même 8 ans, sachant qu'un panneau vit au moins 30 ans (en tout cas, les miens sont garantis jusqu'à au moins 80% pendant ce laps de temps), ça reste un avantage question pollution.
Tout à fait. Il reste que le gain "net" est inférieur à ce qui est souvent présenté par les fabricants ou installateurs, une fois pris en compte le coût énergétique et la pollution induite par la fabrication.
Et je reste plus convaincu de l'installation de panneaux sur un toit (où l'orientation est l'exposition sont normalement optimales) que sur une voiture, sans parler que sur un toit le poids n'est pas un problème.
Oui, sur une voiture, c'est en ce moment très limité. Mais qui sait, un jour...

Pour ma part, le toit de ma maison est orienté plein Est, mais je produis nettement plus que prévu et largement au-dessus de notre consommation annuelle. De quoi voir venir le jour où j'aurai un véhicule à recharger, surtout que je compte alors débrancher mon boiler.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Message par Amperiste »

Hemmebay a écrit :

Je ne sais pas d'où vous tenez cela, mais le Volkswagen Tiguan Concept est bel et bien une traction.
Avez-vous une source pour cela?
La littérature est fournie sur le sujet, par exemple (si la charte permet les liens externes):

http://www.auto-moto.com/nouveautes/nou ... 36551.html
La charte permet beaucoup de choses.

Cet article parle d'un moteur électrique à l'arrière seulement pour la 3008.
Automobile propre a écrit :La batterie est une lithium-ion de 300 V qui a une capacité de 12 kWh. Sa puissance atteint les 60 kW (82 chevaux), et elle procure une autonomie de 52 km en mode tout électrique.
Effectivement.
ImageImage
Répondre