Volkswagen Golf GTE : Puissance et autonomie en hausse

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Volkswagen Golf GTE : Puissance et autonomie en hausse

Message par Amperiste »

D'après un magazine allemand, la Golf GTE devrait l'an prochain adopter le moteur et la batterie de la Passat GTE. Cela lui ferait gagner à la fois en puissance et en autonomie.Déjà leader des immatriculations d'hybrides rechargeables en Europe, la Golf GTE pourrait renforcer sa position si la dernière rumeur lancée par AutoBild s'avère exacte. D'après le journal allemand, la Golf GTE de 2016 utilisera le moteur et la batterie de sa grande sœur la Passat GTE.La puissance électrique passerait de 79 à 85kW et la puissance combinée (électrique + thermique) de 148 à 160kW. Ce n'est pas une grosse augmentation, mais le plus intéressant, c'est que la capacité de la batterie passerait de 8,8kWh à 9,9kWh, soit une augmentation de plus de 12%. Cela devrait faire progresser l'autonomie électrique NEDC de 50 à 55km, et par conséquent faire baisser le chiffre de consommation combinée de carburant.Ce que l'on ne sait pas, c'est l'impact sur le prix et le volume intérieur. En effet l'écart entre une Passat TDI et une Passat GTE est plus important que celui entre une Golf TDI et une Golf GTE. Une augmentation de la capacité de la batterie entraine certainement une augmentation du volume de la batterie... qu'il faudrait prendre quelque part. Sur la Golf GTE, elle est située sous la passagers arrière.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le lun. 21 sept. 2015, 07:17, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Volkswagen Golf GTE : Puissance et autonomie en hausse

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :Cela devrait faire progresser l'autonomie électrique NEDC de 50 à 55km
Au suivant...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volkswagen Golf GTE : Puissance et autonomie en hausse

Message par Lel »

Petite évolution bienvenue, mais c'est encore trop faible pour le prix et la conso en mode hybride surement pas meilleure ou à peine. Et puis, les TSI et DSG VAG, je m'en méfie.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre