Bonjour,
Je reviens ici poser quelques questions, car je cherche des infos "fraiches" concernant la golf GTE (Après l'ampera qui n'est plus à vendre, l'outlander PHEV qui est un gros 4x4).
Bon donc les questions du jour sont :
1/ Quelle est l'autonomie réelle tout électrique à 90km sur périph
2/ Quelles sont les conditions de garantie de la batterie?
3/ Que deviennent ces conditions si on achète le véhicule d'occasion?
4/ Quelle consommation moyenne type "durée de vie" de l'ampéra atteint-on en usage quotidien?
5/ Est-ce que vous avez des exemples de financement LOA ?
6/ Je sais qu'on est sur Ampériste.fr et que vous êtes tous amoureux de la votre, mais à 50km d'autonomie, un vrai mode tout électrique, c'est le même concept que l'ampera, ou j'ai raté un élément important?
Merci pour vos réponses.
Question Golf GTE
- BrenDol
- Camille Jenatzy
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Re: Question Golf GTE
L'Ampéra/Volt est une électrique à prolongateur unique dans sa conception (Voltec breveté).
La Vw GTE est un hybride classique: en bref une essence à démarrage différé mais en rechargeable avec 50km d'autonomie sur batterie (attention l'hiver ce sera 30km maxi) et avec seulement 104ch de puissance électrique pour ces km là.
Et bien entendu à 90km/h sur le plat.
La Vw GTE est un hybride classique: en bref une essence à démarrage différé mais en rechargeable avec 50km d'autonomie sur batterie (attention l'hiver ce sera 30km maxi) et avec seulement 104ch de puissance électrique pour ces km là.
Et bien entendu à 90km/h sur le plat.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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- jlv
- Lucien Gaulard
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Re: Question Golf GTE
Il y en a d'excellentes en occasion. Avec la garantie G2, ça fait 2 ans de garantie souvent.PegalRI2 a écrit : Après l'ampera qui n'est plus à vendre
Perso j'en suis à 1.8 l/100km mais c'est très variable en fonction de l'utilisation de chacun. Certains sur le forum ont une moyenne inférieure à 1l/100km.PegalRI2 a écrit : 4/ Quelle consommation moyenne type "durée de vie" de l'ampéra atteint-on en usage quotidien?
Plutôt entre 30 et 50 km pour la Golf. Et entre 60 et 80 km (voire 100 pour certains) pour l'Ampera.PegalRI2 a écrit : à 50km d'autonomie
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
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Re: Question Golf GTE
Et bien entendu à 90km/h sur le plat.
Oui c'est bien 50km d'autonomie à 90km/h sur le plat:
dans la notice de la Golf il est bien indiqué que la vitesse peut aller jusqu'à 130 km/h en électrique avec le moteur de 102ch (je pensais 104ch de mémoire) alors que nos Ampéra/Volt peuvent monter jusqu'à 160 km/h avec les 150ch du moteur électrique.
Dans ce cas on ne fait plus les 50km avec la GTE.
Avec ma Volt 2012 j'ai contrôlé plusieurs fois à 130km/h sur autoroute une distance de 50km parcourue à cette vitesse.
Et sur route c'est environ 70km à 90km/h.
Sur autoroute à 130, la GTE devrait donc faire 35km au grand maximum (et en été).
Oui c'est bien 50km d'autonomie à 90km/h sur le plat:
dans la notice de la Golf il est bien indiqué que la vitesse peut aller jusqu'à 130 km/h en électrique avec le moteur de 102ch (je pensais 104ch de mémoire) alors que nos Ampéra/Volt peuvent monter jusqu'à 160 km/h avec les 150ch du moteur électrique.
Dans ce cas on ne fait plus les 50km avec la GTE.
Avec ma Volt 2012 j'ai contrôlé plusieurs fois à 130km/h sur autoroute une distance de 50km parcourue à cette vitesse.
Et sur route c'est environ 70km à 90km/h.
Sur autoroute à 130, la GTE devrait donc faire 35km au grand maximum (et en été).
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- Thomas Edison
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Re: Question Golf GTE
OK, je comprends mieux.BrenDol a écrit :Et bien entendu à 90km/h sur le plat....
50 km NDEC, ce n'est pas 50 km "à 90 km/h sur le plat" : c'est beaucoup moins
Comme tu l'indiques toi même, 80 km NDEC ne font pas, non plus, 80 km "à 90 km/h sur le plat"
Ensuite, en fonction du talent de chacun (et de la patience des autres automobilistes ou camionneurs), il est possible de faire beaucoup plus
Je pensais que tu faisais allusion à la vitesse maxi atteignable en tout électrique.
A ce jour, seule la Prius Pug-in est limitée autour de 90 km/h sur le plat, en mode EV.
Les autres hybrides rechargeables montent au moins à 120 (*), sur le plat, sans démarrer leur thermique.
(*) : batterie pleine, le démarrage du thermique est fonction de la demande de puissance :
- en descente, tu pourras rouler à 150 thermique arrêté ;
- en montée le thermique démarrera bien avant 120.
- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Question Golf GTE
Autre information qu'il serait bon d'avoir : quel type de chauffage et quel impact sur l'autonomie en hiver ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Camille Jenatzy
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Re: Question Golf GTE
Pour ma part en 3 ans : 78.000 km et une "durée de vie" à 1,1 l/100PegalRI2 a écrit : 4/ Quelle consommation moyenne type "durée de vie" de l'ampéra atteint-on en usage quotidien?
- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Question Golf GTE
Je pense que la question s'appliquait à la Golf ...
Mais je ne suis pas sûr que ça soit pertinent : la conso moyenne ou "durée de vie" d'une hybride rechargeable dépend beaucoup trop du type de trajet de chacun. Mieux vaut avoir la conso électrique et la conso en prolongation. Avec ça, chacun peut faire le calcul en l'appliquant à ses trajets.
Mais je ne suis pas sûr que ça soit pertinent : la conso moyenne ou "durée de vie" d'une hybride rechargeable dépend beaucoup trop du type de trajet de chacun. Mieux vaut avoir la conso électrique et la conso en prolongation. Avec ça, chacun peut faire le calcul en l'appliquant à ses trajets.
Dernière modification par Thierry le mer. 05 août 2015, 18:07, modifié 1 fois.
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- Thomas Edison
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Re: Question Golf GTE
A priori, pas de PAC ni de résistance chauffante.Thierry a écrit :Autre information qu'il serait bon d'avoir : quel type de chauffage et quel impact sur l'autonomie en hiver ?
Je dirais démarrage du thermique pour avoir du chauffage (idem Prius, Outlander "Intense" etc...).
A vérifier.
Dernière modification par FLYER34 le mer. 05 août 2015, 18:10, modifié 1 fois.