Question Golf GTE

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Question Golf GTE

Message par Thierry »

FLYER34 a écrit : A priori, pas de PAC ni de résistance chauffante.
Je dirais démarrage du thermique pour avoir du chauffage (idem Prius, Outlander "Intense" etc...).
Au salon de l'auto, chez VW et chez Audi on m'avait dit chauffage par résistance ... mais pas de façon très convaincante, ni convaincue.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Question Golf GTE

Message par FLYER34 »

Pour les consos, voir les excellents posts de l'ami "IPA" :

page 1

Page 2
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Question Golf GTE

Message par flo18 »

FLYER34 a écrit :Ensuite, en fonction du talent de chacun (et de la patience des autres automobilistes ou camionneurs), il est possible de faire beaucoup plus 8-)
n'attends pas trop de miracle, car même en condition optimale les 50km sur la GTE sont encore plus "une barrière" que sur l'Outlander PHEV.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Question Golf GTE

Message par Robby »

Thierry a écrit :Je pense que la question s'appliquait à la Golf ...
Oups j'ai lu trop vite :mrgreen:
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Question Golf GTE

Message par FLYER34 »

flo18 a écrit :n'attends pas trop de miracle, car même en condition optimale les 50km sur la GTE sont encore plus "une barrière" que sur l'Outlander PHEV.
Nous sommes bien d'accord.
Cela dit, tu trouveras toujours sur les forums des "hypermilers" prétendre être capables de rouler à moins de 10 kWh aux 100 km.
J'avoue, bien humblement en être incapable :
- avec la Leaf, je ne suis jamais descendu sous les 12 kWh aux 100 ;
- l'Outlander n'a pas d'indication exploitable de la conso électrique, mais les 50 km sont faisables au dessus de 23 °C, sans dépasser le 80 ET sans clim.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Question Golf GTE

Message par BrenDol »

L'acheteur de la GTE précise:

"Parce que sur autoroute à 120/130, l’autonomie électrique doit plafonner à 25 km et non pas 50."

Moi j'avais prévu 35km à 130km/h, j'étais un peu optimiste sur ce coup.

Pour le reste la conso sur autoroute tourne autour des 6L/100 et 5L sur route à 90; donc à peu près la même conso que les nôtres.

Le point noir c'est surtout les 50km sur batterie (et l'hiver ce sera pire..) ainsi que la puissance faible du moteur électrique mais c'est déjà pas mal globalement.
Ne pas oublier aussi le coffre trop juste.

Bien sur on ne peut s'empêcher de comparer à la Volt II avec quasiment 100km d'autonomie mais son absence en Europe laissera le champs libre à VW qui pourra se faire passer pour un champion...

Bref nous on attend toujours un modèle européen qui soit l'équivalent de la Volt.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Question Golf GTE

Message par Herto »

PegalRI2 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
PegalRI2 a écrit :Bon donc les questions du jour sont :
1/ Quelle est l'autonomie réelle tout électrique à 90km sur périph
A cette allure généralement on approche l'autonomie NEDC. Je pense donc dans les 45km (souvent sur le périphérique il y a ralentissements et relances, qui sont nuisibles)
PegalRI2 a écrit :2/ Quelles sont les conditions de garantie de la batterie?
3/ Que deviennent ces conditions si on achète le véhicule d'occasion?
Je ne connais pas les conditions de garantie particulières pour la Golf mais la norme pour les électriques c'est 8 ans /160 000km. Je n'ai pas vu de cas où cette garantie n'était pas automatiquement cédée à l'acheteur.
PegalRI2 a écrit :4/ Quelle consommation moyenne type "durée de vie" de l'ampéra atteint-on en usage quotidien?
Ca dépend beaucoup de ton kilométrage quotidien et de tes possibilités de recharge. Si ton quotidien fait moins de 60 km entre les charges, tu ne consommera de l'essence que l'hiver.
PegalRI2 a écrit :6/ Je sais qu'on est sur Ampériste.fr et que vous êtes tous amoureux de la votre, mais à 50km d'autonomie, un vrai mode tout électrique, c'est le même concept que l'ampera, ou j'ai raté un élément important?.
Oui et non. Sur la Golf il y a une grosse différence de puissance suivant qu'on s'autorise à utiliser de l'essence ou non. Sur l'ampera/volt il n'y a pas de différence notable et donc cela incite davantage à rouler électrique. Et en électrique pur l'ampera/volt est plus puissante que la GTE. Ce sont deux visions de l'heure rechargeable. L'une vient d'une vision de thermique, l'autre d'une vision d'électrique.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
PegalRI2
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Question Golf GTE

Message par PegalRI2 »

Merci à tous pour vos réponses, les liens et informations.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Question Golf GTE

Message par Herto »

Ceci dit, si tu optes pour une Golf GTE (ce qui est un choix respectable), je serais curieux d'avoir ton retour à propos de cette voiture. Et je pense ne pas être le seul ici. :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre