Au salon de l'auto, chez VW et chez Audi on m'avait dit chauffage par résistance ... mais pas de façon très convaincante, ni convaincue.FLYER34 a écrit : A priori, pas de PAC ni de résistance chauffante.
Je dirais démarrage du thermique pour avoir du chauffage (idem Prius, Outlander "Intense" etc...).
Question Golf GTE
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Question Golf GTE
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Question Golf GTE
n'attends pas trop de miracle, car même en condition optimale les 50km sur la GTE sont encore plus "une barrière" que sur l'Outlander PHEV.FLYER34 a écrit :Ensuite, en fonction du talent de chacun (et de la patience des autres automobilistes ou camionneurs), il est possible de faire beaucoup plus
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Question Golf GTE
Oups j'ai lu trop viteThierry a écrit :Je pense que la question s'appliquait à la Golf ...
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Question Golf GTE
Nous sommes bien d'accord.flo18 a écrit :n'attends pas trop de miracle, car même en condition optimale les 50km sur la GTE sont encore plus "une barrière" que sur l'Outlander PHEV.
Cela dit, tu trouveras toujours sur les forums des "hypermilers" prétendre être capables de rouler à moins de 10 kWh aux 100 km.
J'avoue, bien humblement en être incapable :
- avec la Leaf, je ne suis jamais descendu sous les 12 kWh aux 100 ;
- l'Outlander n'a pas d'indication exploitable de la conso électrique, mais les 50 km sont faisables au dessus de 23 °C, sans dépasser le 80 ET sans clim.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Question Golf GTE
L'acheteur de la GTE précise:
"Parce que sur autoroute à 120/130, l’autonomie électrique doit plafonner à 25 km et non pas 50."
Moi j'avais prévu 35km à 130km/h, j'étais un peu optimiste sur ce coup.
Pour le reste la conso sur autoroute tourne autour des 6L/100 et 5L sur route à 90; donc à peu près la même conso que les nôtres.
Le point noir c'est surtout les 50km sur batterie (et l'hiver ce sera pire..) ainsi que la puissance faible du moteur électrique mais c'est déjà pas mal globalement.
Ne pas oublier aussi le coffre trop juste.
Bien sur on ne peut s'empêcher de comparer à la Volt II avec quasiment 100km d'autonomie mais son absence en Europe laissera le champs libre à VW qui pourra se faire passer pour un champion...
Bref nous on attend toujours un modèle européen qui soit l'équivalent de la Volt.
"Parce que sur autoroute à 120/130, l’autonomie électrique doit plafonner à 25 km et non pas 50."
Moi j'avais prévu 35km à 130km/h, j'étais un peu optimiste sur ce coup.
Pour le reste la conso sur autoroute tourne autour des 6L/100 et 5L sur route à 90; donc à peu près la même conso que les nôtres.
Le point noir c'est surtout les 50km sur batterie (et l'hiver ce sera pire..) ainsi que la puissance faible du moteur électrique mais c'est déjà pas mal globalement.
Ne pas oublier aussi le coffre trop juste.
Bien sur on ne peut s'empêcher de comparer à la Volt II avec quasiment 100km d'autonomie mais son absence en Europe laissera le champs libre à VW qui pourra se faire passer pour un champion...
Bref nous on attend toujours un modèle européen qui soit l'équivalent de la Volt.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Question Golf GTE
Bonjour,PegalRI2 a écrit :Bonjour,
A cette allure généralement on approche l'autonomie NEDC. Je pense donc dans les 45km (souvent sur le périphérique il y a ralentissements et relances, qui sont nuisibles)PegalRI2 a écrit :Bon donc les questions du jour sont :
1/ Quelle est l'autonomie réelle tout électrique à 90km sur périph
Je ne connais pas les conditions de garantie particulières pour la Golf mais la norme pour les électriques c'est 8 ans /160 000km. Je n'ai pas vu de cas où cette garantie n'était pas automatiquement cédée à l'acheteur.PegalRI2 a écrit :2/ Quelles sont les conditions de garantie de la batterie?
3/ Que deviennent ces conditions si on achète le véhicule d'occasion?
Ca dépend beaucoup de ton kilométrage quotidien et de tes possibilités de recharge. Si ton quotidien fait moins de 60 km entre les charges, tu ne consommera de l'essence que l'hiver.PegalRI2 a écrit :4/ Quelle consommation moyenne type "durée de vie" de l'ampéra atteint-on en usage quotidien?
Oui et non. Sur la Golf il y a une grosse différence de puissance suivant qu'on s'autorise à utiliser de l'essence ou non. Sur l'ampera/volt il n'y a pas de différence notable et donc cela incite davantage à rouler électrique. Et en électrique pur l'ampera/volt est plus puissante que la GTE. Ce sont deux visions de l'heure rechargeable. L'une vient d'une vision de thermique, l'autre d'une vision d'électrique.PegalRI2 a écrit :6/ Je sais qu'on est sur Ampériste.fr et que vous êtes tous amoureux de la votre, mais à 50km d'autonomie, un vrai mode tout électrique, c'est le même concept que l'ampera, ou j'ai raté un élément important?.
-
- Alessandro Volta
- Messages : 57
- Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Question Golf GTE
Merci à tous pour vos réponses, les liens et informations.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Question Golf GTE
Ceci dit, si tu optes pour une Golf GTE (ce qui est un choix respectable), je serais curieux d'avoir ton retour à propos de cette voiture. Et je pense ne pas être le seul ici.