De nouveaux hybrides rechargeables en vue chez Volkswagen

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

De nouveaux hybrides rechargeables en vue chez Volkswagen

Message par Amperiste »

Volkswagen propose pour l'instant deux véhicules hybrides rechargeables de série : la Golf GTE et la Passat GTE. Ils devraient être bientôt rejoints par d'autres modèles hybrides rechargeables dans la marque.
Volkswagen Passat GTEAprès la quasi artisanale XL1 produite en toute petite série, Volkswagen a lancé des versions hybrides rechargeables -appelées GTE- de sa Golf et de sa Passat. La Golf GTE a connu un très bon démarrage et Volkswagen va proposer d'autres modèles hybrides rechargeables. C'est logique, car le constructeur nous promettait il y a plus d'un an qu'il mettrait un hybride rechargeable dans chaque segment.Celle qui semble certaine d'avoir droit à la prise est la future Phaeton. Proche de la future Audi A8 (comme la Golf l'est de l'A3), elle pourra naturellement hériter de sa motorisation hybride rechargeable. Et pourrait aussi avoir le choix du carburant fossile (essence ou gasoil). Mais elle n'est pas attendue avant juin 2017.Volkswagen proposera la prochaine Polo en tout électrique, comme c'est le cas pour la Golf. On pourra espérer que comme pour la Golf il y aura une Polo GTE. Mais ce serait une première pour ce gabarit, et Volkswagen s'aventure rarement en pionnier.La Up! est elle aussi déjà proposée en électrique pure et cela fait un moment qu'on nous promet une hybride rechargeable baptisée Twin-Up!. Cette micro-citadine devrait récupérer le groupe motopropulseur diesel de la XL1, mais cela fait des mois qu'on n'en entend plus parler. Volkswagen aurait-il abandonné l'idée? Outre la peur d'être le premier hybride rechargeable dans ce segment, on peut imaginer d'autres raisons pour Volkswagen de renoncer à la Twin-Up!, comme les normes antipollution ou l'impossibilité de contenir les vibrations et la sonorité "sans permis" du bicylindre diesel. Ce serait dommage qu'un tel projet soit tombé à l'eau faute de combler avec un moteur essence les défauts d'un diesel.Lire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: De nouveaux hybrides rechargeables en vue chez Volkswage

Message par Lel »

Malheureusement, je crains que l'autonomie électrique soit toujours limitée à 30-35 km réels.
Quant au bi-cylindres diesel, bon débarras!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre