Moins de 3 mois après la présentation de sa nouvelle Passat, Volkswagen a officialisé sa version hybride rechargeable. Comme pour la Golf, elle s'appellera GTE.Comme prévu, Volkswagen continue le déploiement de sa gamme de véhicules hybrides rechargeables. Après la Golf GTE, la Passat GTEest donc la deuxième voiture de grande série de la marque de Wolfsburg. Etant donné que Ford tarde à apporter à l'Europe sa Fusion/Mondeo Energi, la Passat GTE devrait être la première berline familiale hybride rechargeable disponible en Europe. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle sera disponible à la fois en berline et en break (cela devrait être le cas aussi pour la Golf).La Passat est plus grande que la Golf, elle bénéficiera également de plus de puissance. Le moteur électrique fournira 85kW (115 ch) et le 1.4l essence turbo 115kW (156 ch). La puissance combinée maximal augmente aussi, à 160kW (218ch). Comme sur la Golf, il sont associés via un embrayage et transmettent leur puissance aux roues via une boite robotisée à double embrayage et 6 rapports.Grâce au mode de calcul particulier de la consommation normalisée des hybrides rechargeables, Volkswagen annonce une consommation NEDC de 1,6l/100km pour la berline (et 1,7l/100km pour le break) "moins de 2l/100km".La vitesse maximale de la voiture est de 220km/h, mais en électrique pur, il faudra se contenter de 130km/h. Sa batterie de 9,9kWh devrait lui permettre 50km d'autonomie électrique.
Une fois les calculs faits, une consommation pondérée de 1.6l/100km et une autonomie de 50km donnent une consommation "batterie vide" de 4.8l/100km dans le cycle NEDC, à moins que la voiture doive recourir au thermique dans la partie électrique du cycle ECE.On peut trouver dommage que le capuchon de la prise de recharge ne soit pas intégré à la trappe. Mais pour compenser Volkswagen a doté sa Passat GTE de tous les équipements les plus haut de gamme disponibles sur les autres Passat : feux à LED, un écran tactile et également de la possibilité de consulter l'état de la voiture (par exemple le niveau de batterie) à distance avec un smartphone.On pourra voir la Volkswagen Passat GTE dès la fin de cette semaine au Mondial de l'Automobile de Paris.edit 02/10/2014 : chiffres de conso plus précisLire sur le site
Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
Dernière modification par Amperiste le jeu. 02 oct. 2014, 11:14, modifié 3 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
Re: Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
Ils se sont réveillés tardivement mais le choc risque d'être rude pour la concurrence en terme de prise de part de marché.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
La consommation du thermique batterie vide ne semble pas fameuse: 6L en NEDC, c'est beaucoup.
Sinon elle est intéressante, mais toujours aussi tristement banale. On dirait un restyling de l'actuelle.
Sinon elle est intéressante, mais toujours aussi tristement banale. On dirait un restyling de l'actuelle.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
Reste la batterie qui permet seulement 50km et le moteur électrique d'une puissance juste pour ce grand gabarit.
Certains constructeurs n'ont toujours pas compris que l'on veut rouler électrique au maximum et entendre le thermique le moins possible.
Je crois que la moyenne pour la Volt est de 65% d'utilisation en électrique; ce sera forcément moins avec cette Passat, donc davantage de roulage avec le thermique, donc davantage de consommation.
GM a bien compris l'attente de ses clients avec la Volt II qui aura une autonomie sur batterie proche des 100km.
Certains constructeurs n'ont toujours pas compris que l'on veut rouler électrique au maximum et entendre le thermique le moins possible.
Je crois que la moyenne pour la Volt est de 65% d'utilisation en électrique; ce sera forcément moins avec cette Passat, donc davantage de roulage avec le thermique, donc davantage de consommation.
GM a bien compris l'attente de ses clients avec la Volt II qui aura une autonomie sur batterie proche des 100km.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
As-tu un lien vers une source fiable pour corroborer cette information ?BrenDol a écrit :GM a bien compris l'attente de ses clients avec la Volt II qui aura une autonomie sur batterie proche des 100km.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
Pour la plupart des spécifications de la Volt ][ on n'en est toujours qu'aux rumeurs et supputations.
C'est de l'inconnu savamment entretenu par GM. Pour ceux qui lisent l'anglais, cet article de GM-Volt et celui-là sur le sujet sont intéressants.
C'est de l'inconnu savamment entretenu par GM. Pour ceux qui lisent l'anglais, cet article de GM-Volt et celui-là sur le sujet sont intéressants.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
"Sa batterie de 9,9kWh devrait lui permettre 50km d'autonomie électrique".
Quelqu'un peut m'expliquer comment cette voiture va faire tant de kilomètres avec une si petite batterie ? La batterie de la Volt fait +/- 16-17 Kwh et tient à peine 30% de plus de kilomètres.
Quelqu'un peut m'expliquer comment cette voiture va faire tant de kilomètres avec une si petite batterie ? La batterie de la Volt fait +/- 16-17 Kwh et tient à peine 30% de plus de kilomètres.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Re: Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
il n'y a que 10.2/10.4 d'utilisables pour la volt/ampera donc en réduisant les tampons et en prenant le haut de la fourchette pour être le mieux disant tout est possible.Amperaphile a écrit :"Sa batterie de 9,9kWh devrait lui permettre 50km d'autonomie électrique".
Quelqu'un peut m'expliquer comment cette voiture va faire tant de kilomètres avec une si petite batterie ? La batterie de la Volt fait +/- 16-17 Kwh et tient à peine 30% de plus de kilomètres.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
Si la Passat GTE fait une belle entrée dans le segment avec un produit de qualité, la capacité de la batterie semble un peu faible comme relevé dans cet article:
http://www.moteurnature.com/actu/2014/V ... plugin.php
Notons ce passage:
"Comme sur toutes les hybrides rechargeables, c'est la capacité de la batterie qui est la caractéristique essentielle, elle est de 9,9 kWh. Notons bien que ce chiffre est celui de la capacité totale, pas de la capacité utile. Celle d'une Chevrolet Volt est de 16,5 kWh, tandis que celle de la Prius plug-in est de 4,4 kWh. VW a donc choisi le juste milieu, on aurait aimé qu'il soit plus proche de la Volt. Parce qu'en l'état, l'autonomie annoncée de 50 km en mode électrique nous parait un peu optimiste."
Pour la Volt II, de nombreux articles s'accordent sur une autonomie en progrès avoisinant les 50 à 60 miles, donc approchant les 100km.
Si ça confirme (on le saura dans 3mois), l'autonomie électrique serait le double de cette Passat.
http://www.moteurnature.com/actu/2014/V ... plugin.php
Notons ce passage:
"Comme sur toutes les hybrides rechargeables, c'est la capacité de la batterie qui est la caractéristique essentielle, elle est de 9,9 kWh. Notons bien que ce chiffre est celui de la capacité totale, pas de la capacité utile. Celle d'une Chevrolet Volt est de 16,5 kWh, tandis que celle de la Prius plug-in est de 4,4 kWh. VW a donc choisi le juste milieu, on aurait aimé qu'il soit plus proche de la Volt. Parce qu'en l'état, l'autonomie annoncée de 50 km en mode électrique nous parait un peu optimiste."
Pour la Volt II, de nombreux articles s'accordent sur une autonomie en progrès avoisinant les 50 à 60 miles, donc approchant les 100km.
Si ça confirme (on le saura dans 3mois), l'autonomie électrique serait le double de cette Passat.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Volkswagen lève le voile sur la Passat GTE
Pour faire 50km ECE, l'Ampera a besoin de 10.4/83*50=6,2kWh. Cela fait 62% de 9,9kWh, soit à peu près la même chose que 10.4/16kWh.