Merci pour ce compte-rendu, Gilles.
Ah, l'autonomie électrique, on n'en a jamais assez...
Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Pour l'autonomie pas de miracle mais étonnant que la consommation carburant soit si importante .
Tout le contraire d'une Volt/Ampéra donnée pour une conso élevée dans les essais-presse alors que c'est l'inverse;
et avec cette GTE on s'attendait à une conso faible alors que c'est beaucoup plus en réalité.
Tout le contraire d'une Volt/Ampéra donnée pour une conso élevée dans les essais-presse alors que c'est l'inverse;
et avec cette GTE on s'attendait à une conso faible alors que c'est beaucoup plus en réalité.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Merci gilles. Où l'as-tu essayée?
J'ai jamais compris l'intérêt de ce truc. Pour moi soit c'est verrouillé, soit c'est pas verrouillé. Ca veut dire qu'il y a une position "verrouillé mais pas trop"?gilles a écrit :La double-condamnation de série
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
je crois que le "double verrouillage" est pour compliquer la vie du voleur en cas d'effraction.Herto a écrit :Merci gilles. Où l'as-tu essayée?J'ai jamais compris l'intérêt de ce truc. Pour moi soit c'est verrouillé, soit c'est pas verrouillé. Ca veut dire qu'il y a une position "verrouillé mais pas trop"?gilles a écrit :La double-condamnation de série
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Gilles, à quelle température exterieure as tu réalisé tes essais de conso ?
as tu vérifier la pression des pneus ?
2 paramètres importants pour les tests de conso.
as tu vérifier la pression des pneus ?
2 paramètres importants pour les tests de conso.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Merci Gilles pour ce témoignage.
Je suis déçu. La presse prétend quasi unanimement que le thermique GTE et A3 e-tron est plus sobre que celui de l'Ampera/Volt. Ce n'est apparemment pas le cas, au contraire.
Quant à l'autonomie électrique, on s'en doutait...
J'espère que d'ici 4-6 ans, lorsque je changerai, il y existera quelque chose de plus intéressant chez nous. Dans le cas contraire, je me rabattrai sur une P4 ou 5, éventuellement plug-in. A moins que GM change d'avis concernant la venue de l'Ampera/Volt 2 en Europe.
Je suis déçu. La presse prétend quasi unanimement que le thermique GTE et A3 e-tron est plus sobre que celui de l'Ampera/Volt. Ce n'est apparemment pas le cas, au contraire.
Quant à l'autonomie électrique, on s'en doutait...
J'espère que d'ici 4-6 ans, lorsque je changerai, il y existera quelque chose de plus intéressant chez nous. Dans le cas contraire, je me rabattrai sur une P4 ou 5, éventuellement plug-in. A moins que GM change d'avis concernant la venue de l'Ampera/Volt 2 en Europe.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 100
- Inscription : mar. 23 avr. 2013, 05:24
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Alsace !
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Si je me réfère au test de Kratus http://www.amperiste.fr/node/733 , la conso en pareil cas (une fois la batterie vide) est exactement le même que celle de l'Ampera.... Je pense donc qu'a l'usage, il doit être possible d'optimiser cette conso, après avoir apprivoisé un peu plus la bête.BrenDol a écrit :Pour l'autonomie pas de miracle mais étonnant que la consommation carburant soit si importante .
Tout le contraire d'une Volt/Ampéra donnée pour une conso élevée dans les essais-presse alors que c'est l'inverse;
et avec cette GTE on s'attendait à une conso faible alors que c'est beaucoup plus en réalité.
Pour ce qui est de la température, elle était d'environ 3-4°, pas verifié la pression des pneus mais voiture neuve moins 1000km.
La voiture a été testée en Alsace(Strasbourg et Colmar) lundi et mardi derniers.
Pour le double verrouillage, il permet de désolidariser les poignées de porte intérieures, ainsi en cas d'effraction par bris de vitre (80% des cas),le voleur ne peut pas ouvrir la porte et donc a un champ d'action très limité, car avec les débris de verre, il ne va se jeter par la fenêtre, a l'intérieur (malheureusement deja éprouvé et a parfaitement protégé le contenu de la voitur, mis a part la vbitre a changer)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Effectivement, je vois que Kratus avait obtenu une conso similaire avec l'Ampéra au début sur autoroute. Mais pour un moteur qui se veut plus moderne et plus efficient que le vieux 1.4 Opel, il y a toujours de quoi être déçu. Certains prétendaient même que la GTE batterie vide (donc en mode hybride classique) était aussi sobre qu'une Prius 3. On en est loin.
La future Volt 2 ne devrait faire qu'une bouchée de cette GTE aux USA, sauf pour les fanas de performances pures, mais dans ce cas on n'achète pas une hybride.
La future Volt 2 ne devrait faire qu'une bouchée de cette GTE aux USA, sauf pour les fanas de performances pures, mais dans ce cas on n'achète pas une hybride.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Quoique... la puissance maxi de la Volt 2 pourrait se situer aussi aux alentours des 200ch, tous en électrique.
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
si on parle de sensation de puissance pure , il n'y a pas match entre l'ampera et la GTE. L'ampera l'emporte haut la main grâce au fait d'être tjs sur le moteur électrique même en appuyant sur la pédale de droite à fond.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative