Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par flo18 »

Frigorigène a écrit :Merci pour ce retour flo18. Si j'ai bien compris, tu l'as essayée en mode EV puis en GTE avec la batterie vidée. Sais-tu si le mode GTE autorise de vider la batterie ou bien si à l'instar du mode maintenir, il faut repasser en EV pour ce faire?
le mode GTE tire sur les 2 moteurs pour avoir le max de puissance.
il existe aussi un mode maintenir, un mode électrique, un mode tout automatique (ie normal de l'ampera) et un mode qui force le thermique pour recharger la batterie (comme sur l'Outlander PHEV)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Herto »

Ce n'est pas plutôt le mode électrique qui est l'équivalent du mode normal de l'Ampera?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par flo18 »

Herto a écrit :Ce n'est pas plutôt le mode électrique qui est l'équivalent du mode normal de l'Ampera?
oui je pense que tu as raison et que ma mémoire m'a fait défaut.
en mode électrique la batterie va jusqu'à "l'épuisement" avant de mettre le thermique à contribution.
le mode automatique est plus de l'hybride parallèle sauf qu'avec 102ch le thermique ne devrait pas se déclencher facilement , or je suis arrivé à le déclencher assez facilement donc il y a peut être une subtilité qui m'a échappée.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Lel »

Au fait, Flo, pas de recharge rapide possible, je suppose?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Pizzabad »

Non, sur la brochure officielle de la golf, la recharge maximum est de 16A. Ça rend la voiture inintéressante pour moi.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Lel »

Oui, mais sur l'Ampera/Volt, c'est pareil. Et il est vrai que c'est moins indispensable que sur une VE pure.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Pizzabad »

Tu as raison mais 3,5 h pour une recharge complète me semble si long. Je rêve d'aller faire mes courses ou de m'arrêter sur une aire d'autoroute et de repartir après qq dizaines de minutes avec le "plein".

Toyota ne le fait pas non plus mais l'Outlander a bien une prise Chademo.

Sinon, comme dit sur le site canadien, pourquoi ne pas avoir droit à un chargeur 6,6 kW ?
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Herto »

Le plein en 10 ou 20 minutes, cela signifie charger en 5 voire 10C. Personne ne propose ca pour une voiture de série. Le problème est chimique, a cette allure les cellules ne durent pas des centaines de cycles.
Au plus je pense qu'on peut espérer du 2C, soit environ 22kW.
Un chargeur 6,6kw (32A) permettrait environ 2h sur une charge complète. Mais GM dit que le chargeur de la prochaine volt est plus compact que l'actuel donc il serait étonnant que sa puissance soit doublée. On nous dit que son rendement est meilleur que celui de l'ancien. Cela apportera deja quelques kilomètres supplémentaires par heure de charge.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Pizzabad »

Mais je trouve que de ne proposer qu'une recharge normale en 16A est juste. Mais c'est compatible avec la plupart des installations électriques. Et encore, il faut vérifier et poser qq questions avant de se brancher. Le plus souvent, la recharge se fait en 10A. Alors, oui, un chargeur avec un meilleur rendement pourrait être la solution, couplé à une prise Chademo pour des recharges rapides occasionnelles. Allez, c'est bientôt Noël, je commence ma liste ...
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Herto »

Je pense qu'on ne verra jamais de prise ChaDeMo sur une voiture VAG ou GM. En tous cas en Amérique et en Europe.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre