Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par FutuRenAmpera »

Tartopom a écrit :Ici on est 4, donc une petite de 3ans et un petit de 3 semaines, pour l'instant tout rentre dans l'AMPERA, mais c'est vrai que c'est un peu juste...notamment le MAXICOSY que je ne peux pas mettre derriere moi car je suis grand, du coup, j'ai le petit de 3 semaines en passager avant, et ma femme et ma fille a l'arrière...
Je lorgne du coté de l'outlander PHEV aussi après l'AMPERA, mais la faible autonomie électrique, ainsi que le surcout de cette version me refroidit pas mal :(
j'avais avant un DODGE NITRO, et les 4 RM ainsi que le gros coffre me manquent, comme je suis en montagne :/
C'est sûr que le PHEV ne fera pas 60 km en EV ! Et consomme pas mal quand même hors EV. Il est moins efficient en tant que SUV mais tellement plus polyvalent et passe partout. Alors à prix similaire d'une Golf GTE il titille mon esprit...
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Tartopom »

La GTE n'est pas prevue dans les 35000? le PHEV est a 50000 non?
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par FutuRenAmpera »

On trouve en ce moment des PHEV en finition Intens neufs (qlqs km) à 33.5 sur Paris notamment. En finition haut de gamme Instyle on peut le trouver à partir de 41 000 € (ah les achats de lots, les garages s'y retrouvent les clients aussi, avec la bénédiction de Mitsubishi). Le GTe à partir de 31/32 chez les mandataires. hors options bien sûr bonus déduit. Et les Ampera quasi neuves (très rares) c'est aussi 33/35 k€
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Tartopom »

ok :) merci de l'info, je vais regarder le PHEV de plus près :P
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par FLYER34 »

Tu peux.
Pour le même prix, on a un PHEV Intense (ou une Ampera 2014) disponible(s) immédiatement ou une Golf GTE sans option et disponible..... courant 2015.
Amha, y'a pas photo.
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par FutuRenAmpera »

Exact !C'est sûr qu'il faut y regarder et que çà fait réflechir même si le PHEV sera plus énergivore, la GTE moins habitable (ce petit coffre :? ) mais pouvant tous les 2 tracter comtrairement à l'Ampera. C'es çà qui est bien : il commence à y avoir des offres en fonction des besoins des uns des autres. Après chacun fait en fonction des ses moyens goûts et envies...
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par flo18 »

les 2 peuvent tracter mais je te conseille de vérifier la charge utile car sur la GTE sorti du porte vélo tu vas être en difficulté.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par FutuRenAmpera »

Pas tant que çà :) !
capacités GTE selon doc officielle
- 496 kg de charge utile sans conducteur
- poids autorisé sur la flèche 80 kgs
- poids remorque autorisé freinée pente < 12% = 1500 kgs, non freinée = 750 (comme le PHEV)
;)
gilles
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : mar. 23 avr. 2013, 05:24
Amperisme : Amperiste
Localisation : Alsace !

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par gilles »

Je teste actuellement la Golf GTE, je ferais un petit retour d'expérience perso après savoir roulé un peu plus.
Pour l'instant, je suis assez enchanté par les équipements et comme prévu un peu déçu par la taille du coffre.
gilles
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : mar. 23 avr. 2013, 05:24
Amperisme : Amperiste
Localisation : Alsace !

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par gilles »

Petit retour de mes 2 jours de test de la GTE :

Bon c'est quand même pas mal, la finition et les options standard VW :
Le régulateur adaptatif est vraiment top, l'équipement de base est bien, Feux 100% led qui éclairent bien, même si ils auraient pu être directionnels
Le frein moteur en mode B qui fonctionne bien dès que l'on relache l’accélérateur et semble avoir un excellent rendement.
Le frein Auto-hold est pratique aussi, à un feu, pas besoin de rester sur le frein.
Le Bluetooth Streaming est top, gestion complète du mobile avec affichage du titre et visuel pochette tout comme le kit mains libre qui est simple à l'usage et qualitatif.
L’éclairage intérieur Led bleue complet est sympa (bandes portières, pieds, poignées)
L'essuie-glace auto qui est au top
Les commandes des vitres elec toutes à impulsions
La double-condamnation de série
L'appli de gestion CAR- NET (abo payant) pour piloter la clim/chauffage à distance - état de charge, verrouillage portes...


Mais un peu décu de la conso :
- environ 6L-6.2L à 110km/h stabilisée (batterie vide - mode hybride)
- environ 8L à 130km/h stabilisée (batterie vide- mode hybride)
Autonomie de 30-35km avec les températures actuelles

Le coffre est quasi-identique à celui de l'Ampéra.
Le système mains-libre de l'Ampéra est mieux car se ferme tout seul en éloignement.
Pas de cuir et siège chauffant de base, option cuir coûteuse et pas possible de prendre juste les sièges chauffants (possible sur les autres Golf)

J'ai pas bien compris pourquoi en batterie vide, le mode se sectionne automatiquement en Recharge batterie au démarrage, qui me semblait plus logique de se mettre en mode Hybride.


Voilà mes impressions,en conclusion, compte tenu du tarif et de l'équipement de base, si l'autonomie élec était identique à l'Ampera, le choix serait déjà fait...
Répondre