Il ne faut pas regarder la puissance max absolu car à moins de ne pas vouloir garder vos pneus bien longtemps, on ne passe que rarement toute la puissance aux roues instantanément.Pizzabad a écrit :En effet, le moteur électrique permettra probablement d'atteindre des vitesses max voisines de 90 km/h avec cette puissance... Au-dessus le thermique se mettra en route (en mode hybride).
et si vous envisagez un jour de battre les records de conso énergétique des plus mordus du forum (et même sans aller jusque là), çà m'étonnerait beaucoup qu'une centaine de chevaux électriques ne soient pas suffisant.
alors oui, il y aura des cas où le petit manque de puissance électrique déclenchera le moteur un peu trop tôt au gout de certains sur ce forum, mais je je suis prêt à parier que cela ne jouera pas plus de 0.5l sur la conso moyenne durée de vie
les 130km/h pourront être atteints et maintenus , même pour aller faire une bise à Robby (et surtout Mme Robby) en passant par l'autoroute blanche. Le besoin dénergie à 130km/h est inférieur à cette centaine de chevaux.
çà ne sera probablement pas aussi bien que l'ampera sur la partie électrique mais en terme de conso je ne pense pas qu'il y ait forcément grande différence (en prenant que la partie puissance et en mettant de coté forcément la batterie plus petite).
à essayer (ou pas) pour se faire une idée, puis les conso en durée de vie devraient être éclairante sur le sujet.