Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

Message par flo18 »

Pizzabad a écrit :En effet, le moteur électrique permettra probablement d'atteindre des vitesses max voisines de 90 km/h avec cette puissance... Au-dessus le thermique se mettra en route (en mode hybride).
Il ne faut pas regarder la puissance max absolu car à moins de ne pas vouloir garder vos pneus bien longtemps, on ne passe que rarement toute la puissance aux roues instantanément.

et si vous envisagez un jour de battre les records de conso énergétique des plus mordus du forum (et même sans aller jusque là), çà m'étonnerait beaucoup qu'une centaine de chevaux électriques ne soient pas suffisant.

alors oui, il y aura des cas où le petit manque de puissance électrique déclenchera le moteur un peu trop tôt au gout de certains sur ce forum, mais je je suis prêt à parier que cela ne jouera pas plus de 0.5l sur la conso moyenne durée de vie ;)

les 130km/h pourront être atteints et maintenus , même pour aller faire une bise à Robby (et surtout Mme Robby) en passant par l'autoroute blanche. Le besoin dénergie à 130km/h est inférieur à cette centaine de chevaux.

çà ne sera probablement pas aussi bien que l'ampera sur la partie électrique mais en terme de conso je ne pense pas qu'il y ait forcément grande différence (en prenant que la partie puissance et en mettant de coté forcément la batterie plus petite).

à essayer (ou pas) pour se faire une idée, puis les conso en durée de vie devraient être éclairante sur le sujet.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

Message par jérôme b »

FutuRenAmpera a écrit :Bien ! Car l'A3 e tron, certes jolie et "design" pour qui aime (pour ma part j'aime bien), est "limitée" tout comme l'Ampera/Volt en terme de capacité de coffre pour une famille d'au moins 4 personnes, d'autant plus avec des enfants en bas âge avec poussettes, cosy...Donc ce serait une nouvelle offre très intéressante. Je suis pour et intéressé. Pourvu qu'elle sorte ! Toyota a bien sorti l'Auris hybride break ("touring") et çà marche...Et si cette golf GTE break pouvait tracter comme l'auris hybride, ne serait-ce qu'une bagagère, voire plus (jusqu' à 750 kg ce serait bien), je ne demande pas les possibles 1.5 T de l'Outlander PHEV) , ce serait encore mieux ! Car avec un empattement allongé cela doit être possible d'intégrer techniquement un attelage par rapport au réservoir et batteries...A suivre, se mobilise pour que çà arrive...
je ne savais pas que l'auris hybride pouvait tracter... par contre en hybride rechargeable elle serait top
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

Message par FutuRenAmpera »

345 kg pour l'ATS, 385 pour l'Auris berline à partir de mi 2013 si je me souviens bien...C'est peu mais mieux que rien, pour aller à la déchetterie, mettre un porte vélos, une bagagère pour partir en vacances...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

mpêra

Message par Lel »

Je doute fort que la Golf GTE (+ ses sœurs et cousines) ne voit pas son moteur thermique se mettre en route de temps à autre sur autoroute si on frôle sans arrêt les 130. Mieux vaut s'en tenir à 110/120 et éviter d'enfoncer trop le pied droit sous peine d'allumer le thermique.
Et quid dans les côtes à ces allures? La vitesse maxi en électrique ne risque-t-elle pas d'être diminuée dans ce cas? Probablement qui si.
En tout cas, sur ce type de parcours, l'autonomie doit être réduite à pas grand chose (25-30 km, voire moins en hiver?).
Car il ne faut pas oublier que pour 50 km annoncés, il faudra compter plutôt sur 35-40 réels en conduite dite "normale". Pas si mal, certes, mais ce n'est quand-même pas beaucoup comparé à la voiture de la GM...
Quant à ses performances en hybride parallèle, je m'en moque un peu.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: mpêra

Message par flo18 »

Lel a écrit :Je doute fort que la Golf GTE (+ ses sœurs et cousines) ne voit pas son moteur thermique se mettre en route de temps à autre sur autoroute si on frôle sans arrêt les 130. Mieux vaut s'en tenir à 110/120 et éviter d'enfoncer trop le pied droit sous peine d'allumer le thermique.
Et quid dans les côtes à ces allures? La vitesse maxi en électrique ne risque-t-elle pas d'être diminuée dans ce cas? Probablement qui si.
En tout cas, sur ce type de parcours, l'autonomie doit être réduite à pas grand chose (25-30 km, voire moins en hiver?).
Car il ne faut pas oublier que pour 50 km annoncés, il faudra compter plutôt sur 35-40 réels en conduite dite "normale". Pas si mal, certes, mais ce n'est quand-même pas beaucoup comparé à la voiture de la GM...
Quant à ses performances en hybride parallèle, je m'en moque un peu.
tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la taille de la batterie sera probablement trop handicapante sur les grands trajets pour avoir un effet suffisamment bénéfique.

par contre d'après mes relevés , aux alentours de 70cv sont suffisants pour maintenir le 130 et 80-85cv pour les reliefs autoroutiers accidentés. Il y a quelques cas où les quelques chevaux jusqu'à la centaine seront les bien venus, mais le nombre de cas est assez restreint car les autoroutes ne sont pas des routes de cols où la vitesse est moins élevée dans ce cas.

personnellement, je ne regarde plus le nb de kms électriques mais seulement la conso moyenne désormais.
je suis tjs autant surpris d'arriver à une moyenne à peine au dessus de 5l/100 sur mes parcours autoroutiers de vacances avec 4 personnes et coffre plein avec ma Jetta hybrid.

ce que je pourrais reprocher à la Jetta en venant de l'Ampera est une batterie trop petite (qui fait perdre de l'énergie récupérable principalement sur autoroute et descente de col/cote) et le moteur électrique trop faible qui provoque le déclenchement thermique vraiment très facilement.
c'est pour cela que je suis persuadé que sur les trajets autoroutiers que nous évoquons, les 2 résultats (VW/Ampera) seront très proches.
les distances des trajets journaliers seront certainement le facteur différenciant les résultats obtenus entre ces 2 solutions. aux alentours de 40-50km/j, idem ou très proches. au dessus de 40-50km, avantage Voltech.

après les prix, confort, équipement, tel marque ou pas, les chevalières ..... c'est une histoire perso et les goûts et couleurs çà ne se discute pas ;)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

Message par Lel »

Pour les longs trajets autoroutiers, il est en effet possible que les consommations entre la GM et la VAG soient semblables, car il semblerait bien que le TSI des hybrides du groupe allemand soit un peu plus sobre que le vieux 1.4 d'origine Opel, ce qui compenserait la moindre autonomie électrique. Mais tout dépend de la longueur du trajet, de l'existence ou non de modes semblables à ceux de la Volt/Ampera, etc... Tout cela est donc à mettre au conditionnel et est à vérifier.
En tout cas, deux choses sont sûres: dans les trajets allant jusqu'à environ 100 km, voire un peu plus, la Volt/Ampera restera plus sobre, et son agrément en électrique est certainement supérieur.
Ceci dit, à défaut d'Ampera/Volt (1 ou 2) ou de pure électrique à autonomie convenable (genre au moins 200 km sur autoroute en hiver), ces hybrides plug-in VAG pourraient m'intéresser...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

Message par Pascal L »

C'est bizarre : je ne vois nulle part cette "Golf GTE", par contre, on commence à faire de la publicité pour e-Golf. Est-ce la même ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

Message par Pascal L »

OK, je viens de voir que la GTE est annoncée pour "plus tard"...

De toute façon trop chère, surtout qu'il n'y a pas de bonus en Belgique. :(
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

Message par Lel »

Prix en neuf, elle sera tout de même un peu moins couteuse que l'Ampera/Volt, puisque sa cousine, la A3 e-tron est aux environs de 37.000€. On peut donc supposer que le tarif de cette GTE devrait se situer autour de 35.000€.
Mais trop cher dans l'absolu.

Ceci dit, sur le site VW Belgique, je ne vois nulle trace de la e-golf (ni de la GTE)...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Prix en neuf, elle sera tout de même un peu moins couteuse que l'Ampera/Volt, puisque sa cousine, la A3 e-tron est aux environs de 37.000€. On peut donc supposer que le tarif de cette GTE devrait se situer autour de 35.000€.
Mais trop cher dans l'absolu.

Ceci dit, sur le site VW Belgique, je ne vois nulle trace de la e-golf (ni de la GTE)...
Tu n'as pas cliqué sur mon lien ?

e-Golf
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre