Même avec une batterie 88kWh, ne t'attend pas à des miracles avec la Mach-e car elle consomme beaucoup et ne fera pas plus de km que les Coréennes 64kWh dans la réalité.Amperaphile a écrit : ↑dim. 28 févr. 2021, 23:24 Mon frère à un e-niro depuis environ 2 ans, donc je connais un peu .
C'est vrai que je cherche plutôt une voiture de génération suivante, avec une batterie proche des 80Kwh, pour ne plus jamais devoir m'occuper de l'autonomie ni du chauffage. Avec une voiture de 64 Kwh (càd même autonomie que mon ampera-e qui est moins gloutonne pour ses 60 Kwh), je devrais continuer à faire un peu gaffe en hiver et je voudrais en être totalement libéré. Il y a aussi la Mach-e de 88 Kwh utile (99 Kwh brut), mais plus longue et moins discrète (quoique le moteur plus vigoureux peut aussi être sympa en version sport).
Dans le même genre au niveau batterie, il y aura le Nissan Ariya mais les premiers retours la donnent encore plus gloutonne que la Mach-e.
En bon chargement et mieux autonomie, je te conseillerais plutôt l'Enyaq 80 mais le critère dimensions contenues sera explosé