Page 1 sur 2

BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : lun. 11 sept. 2017, 12:07
par Amperiste
BMW prépare un grand SUV qui viendra coiffer sa gamme, à la manière d'un Range Rover ou d'un Porsche Cayenne. De bon aloi, le concept qui le préfigure au salon de Francfort sera hybride rechargeable.
La course au gros SUV hybride rechargeable est lancée, et à croire le succès du Porsche Cayenne S e-hybrid et du Volvo X90 T8, elle est récompensée par des ventes. BMW ne veut pas rester à l'écart et montrera à Francfort en fin de semaine un concept préfigurant le futur X7.Plus gros et plus luxueux que le X5, il a délaissé toutes les aiguilles pour des écrans LCD. La version de prestige qui a été retenue pour le concept de salon sera sans doute aussi la plus chère et la plus puissante. C'est la version hybride rechargeable iPerformance. Il n'y a pas encore de détails sur sa motorisation, mais on espère qu'un gros engin comme ca saura faire de la place à une batterie de plus de 15kWh.Les versions électrifiées sont de plus en plus valorisées, et tant mieux (on se rappelle qu'il y a quelques années les constructeurs les cachaient presque). 
Lire sur le site

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : lun. 11 sept. 2017, 13:59
par Kratus
Je crains que les acheteurs de ces engins, en général professionnels, ne le fassent plus pour les avantages financiers et fiscaux que par conviction.

Pas sûr qu'elles voient souvent une prise.

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : lun. 11 sept. 2017, 14:53
par ampera57
Il serait pourtant super simple d'y remédier : ne réserver ces avantages fiscaux qu'aux purs VE (ou à tous le moins faire une distinction fiscale "suffisamment" importante avec les "simples" hybrides Plug-In).

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : lun. 11 sept. 2017, 14:58
par Lel
Quel tank!

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : lun. 11 sept. 2017, 21:38
par Amperaphile
Un ami proche est venu chez moi avec son X5 edrive hier. Il charge partout tout le temps et n'arrive pas à consommer moins de 5 litres/100. Navrant quand on connaît le prix de la bestiole.

Pour ce qui est du X7, ce véhicule devrait AMHA être un pur VE et pas un hybride. Mais l'hybride a un gros avantage pour BMW : ils vendent le véhicule au prix du thermique + grosse supplément car c'est un hybride, et ont un des meilleurs véhicule du marché.

Si c'était un VE, on le comparerait aux Tesla et ce serait beaucoup moins flatteur pour eux. En plus, cela leur couterait bien plus cher et ils ne vendraient plus leurs pistons et leurs pots d'échappements.

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : lun. 11 sept. 2017, 21:59
par Raphael35
Hybride ou pas, mais qu'il est laid, une horreur !

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : mar. 12 sept. 2017, 00:25
par Thierry
Je sais bien que les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais quand même ... y'a des gens pour acheter ça ???

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : mar. 12 sept. 2017, 08:48
par ampera57
Thierry a écrit :y'a des gens pour acheter ça ???
La Bundeswehr, s'il y avait une option "tourelle en toiture" :lol:

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : mar. 12 sept. 2017, 09:40
par jlv
Il y a toujours des personnes pour acheter .... la plus grosse[emoji16]

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Publié : mar. 12 sept. 2017, 10:13
par Lel
N'y avait-il pas moyen de faire autre chose que que cette armoire à glace, question aérodynamisme? SUV XXL et Cx correct sont donc incompatibles pour le marketing?