BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

330e, 220xe Active Tourer, etc...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1961
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par Amperiste » lun. 11 sept. 2017, 12:07

BMW prépare un grand SUV qui viendra coiffer sa gamme, à la manière d'un Range Rover ou d'un Porsche Cayenne. De bon aloi, le concept qui le préfigure au salon de Francfort sera hybride rechargeable.
La course au gros SUV hybride rechargeable est lancée, et à croire le succès du Porsche Cayenne S e-hybrid et du Volvo X90 T8, elle est récompensée par des ventes. BMW ne veut pas rester à l'écart et montrera à Francfort en fin de semaine un concept préfigurant le futur X7.Plus gros et plus luxueux que le X5, il a délaissé toutes les aiguilles pour des écrans LCD. La version de prestige qui a été retenue pour le concept de salon sera sans doute aussi la plus chère et la plus puissante. C'est la version hybride rechargeable iPerformance. Il n'y a pas encore de détails sur sa motorisation, mais on espère qu'un gros engin comme ca saura faire de la place à une batterie de plus de 15kWh.Les versions électrifiées sont de plus en plus valorisées, et tant mieux (on se rappelle qu'il y a quelques années les constructeurs les cachaient presque). 
Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le lun. 11 sept. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par Kratus » lun. 11 sept. 2017, 13:59

Je crains que les acheteurs de ces engins, en général professionnels, ne le fassent plus pour les avantages financiers et fiscaux que par conviction.

Pas sûr qu'elles voient souvent une prise.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2470
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par ampera57 » lun. 11 sept. 2017, 14:53

Il serait pourtant super simple d'y remédier : ne réserver ces avantages fiscaux qu'aux purs VE (ou à tous le moins faire une distinction fiscale "suffisamment" importante avec les "simples" hybrides Plug-In).

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7694
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par Lel » lun. 11 sept. 2017, 14:58

Quel tank!

Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 590
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par Amperaphile » lun. 11 sept. 2017, 21:38

Un ami proche est venu chez moi avec son X5 edrive hier. Il charge partout tout le temps et n'arrive pas à consommer moins de 5 litres/100. Navrant quand on connaît le prix de la bestiole.

Pour ce qui est du X7, ce véhicule devrait AMHA être un pur VE et pas un hybride. Mais l'hybride a un gros avantage pour BMW : ils vendent le véhicule au prix du thermique + grosse supplément car c'est un hybride, et ont un des meilleurs véhicule du marché.

Si c'était un VE, on le comparerait aux Tesla et ce serait beaucoup moins flatteur pour eux. En plus, cela leur couterait bien plus cher et ils ne vendraient plus leurs pistons et leurs pots d'échappements.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par Raphael35 » lun. 11 sept. 2017, 21:59

Hybride ou pas, mais qu'il est laid, une horreur !
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2497
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par Thierry » mar. 12 sept. 2017, 00:25

Je sais bien que les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais quand même ... y'a des gens pour acheter ça ???
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2470
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par ampera57 » mar. 12 sept. 2017, 08:48

Thierry a écrit :y'a des gens pour acheter ça ???
La Bundeswehr, s'il y avait une option "tourelle en toiture" :lol:

Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 567
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par jlv » mar. 12 sept. 2017, 09:40

Il y a toujours des personnes pour acheter .... la plus grosse
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7694
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW Concept X7 : Plus gros, mais hybride rechargeable

Message par Lel » mar. 12 sept. 2017, 10:13

N'y avait-il pas moyen de faire autre chose que que cette armoire à glace, question aérodynamisme? SUV XXL et Cx correct sont donc incompatibles pour le marketing?

Répondre