Page 3 sur 3

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : dim. 26 févr. 2017, 14:42
par Fred444
Sur le papier, elle pèse en effet à peu près le même poids que la Volt, mais quand on appuie sur le champignon, ça pousse vraiment plus que la Volt... :shock:
Avis aux amateurs... Brendol???

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : dim. 26 févr. 2017, 14:45
par Lel
Oui, ça pousse plus avec l'aide du thermique (forcément, 224 ch contre 150 pour un poids comparable), mais en pure électrique, ça doit être l'inverse.

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : dim. 26 févr. 2017, 15:40
par Kasos
Eh bien tant mieux, ça m’évitera moins de PV pour excès de vitesse en ville car avec l'Ampera, elle est tellement nerveuse qu'on dépasse très vite les 50 km/h et on se fait gauler un point de permis pour un tout petit moment de bonheur :mrgreen:

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : dim. 26 févr. 2017, 16:04
par Lel
:)
Moi, depuis que je roule en Volt, je conduis encore plus pépère qu'avec la Prius. Faut dire que je fais attention à l'autonomie électrique.

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : dim. 26 févr. 2017, 16:21
par Kasos
Il faut tempérer les jugements.
Je suis Chti d'origine et je connais très bien votre plat pays chanté par Jacques Brel :D
La Volt doit pouvoir faire facilement une centaine de km entre deux recharges :roll:
Sur la Côte d'Azur c'est pas le même tonneau où le moindre parcours comprend des montées à 110 km/h sur l'autoroute oú on asséche vite la batterie :mrgreen:
Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes :lol:

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : lun. 27 févr. 2017, 03:22
par Lel
Kasos a écrit : Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes :lol:
Ou l'inverse...

Pas si plat, le plat pays. Dans mon coin c'est pas mal vallonné... :)

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : lun. 27 févr. 2017, 08:56
par ampera57
Lel a écrit :
Kasos a écrit : Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes :lol:
Ou l'inverse...

Pas si plat, le plat pays. Dans mon coin c'est pas mal vallonné... :)
C'est même wallonné :lol:
Je :arrow:

Effectivement, il faut mieux privilégier l'électrique pour les montées pour éviter l'emballement du thermique, et garder celui-ci pour les parties à haute vitesse constante sur le plat (quand c'est possible évidemment).

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : lun. 27 févr. 2017, 13:05
par Lel
ampera57 a écrit : C'est même wallonné :lol:
Je :arrow:
Je l'attendais, celle-là. ;)