Page 2 sur 3

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 16:12
par Kasos
Eh bien, je viens de craquer et, à défaut de commercialisation en Europe d'une Ampera mark 2 ou une Chevrolet Volt 2 qui roule depuis longtemps aux US, pour remplacer mon Ampera qui arrive au bout de son LOA de 5 ans, je viens de commander cette assez belle voiture. :lol:

Malheureusement, compte tenu de sa popularité, le délai de livraison est fort long à mon goût : près de 7 mois :mrgreen:

Je l'ai conduite une dizaine de minutes et n'ai trouvé à redire que le frein moteur, régénératif de courant rentrant dans la batterie est très inférieur à celui de l'Ampera. :mrgreen:

Mais ils pourront peut-être y remédier chez BMW car je ne suis pas le premier à le dire dans ce forum. :shock:

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 18:58
par Fred444
En effet Kasos, bravo, cette BMW 225xe me parait une très bonne alternative pour remplacer une Volt.

A part une freinage régénératif et une autonomie plus faibles liées à une batterie plus petite, le reste est plutôt au dessus de la Volt: place, finition, performances...

Un beau jouet qui monte vite en prix si on tape un peu fort sur la longue liste d'options et au délai interminable...

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 20:11
par BrenDol
Ce choix est compréhensible faute de mieux chez nous: c'est bien fini et y'a des chevaux au total.

Mais on sait que les 220ch ne serviront à rien à 130 sur autoroute et que les 88ch électriques seront bien maigres au quotidien.

Reste les 4 roues motrices pour qui en a besoin.

C'est un choix respectable quand même; félicitations et bonne route.

8-)

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 20:21
par Lel
Les performances en mode "hybride" (thermique + batteries) dépotent, mais en pure électrique, avec seulement 88 ch contre 150 pour l'Ampera/Volt, l'agrément doit être alors moindre, sans compter une autonomie nettement plus restreinte.
Moi, je crois que je ne pourrais plus descendre à un niveau électrique inférieur à celui de la Volt/Ampera.

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 20:31
par BrenDol
Lel, maintenant que tu as une Volt, tu comprends mieux notre immense plaisir à conduire cette bagnole;

accouplé à une autonomie toujours record encore aujourd'hui, gage d'économie sur le poste carburant.

Cette 225 xe sera forcément plus onéreuse sur ce point.

8-)

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 20:36
par Lel
En fait, je l'avais déjà compris lors de mon essai de l'Ampera en 2011. Mais impossible de l'acheter à ce moment-là pour toutes les raisons que vous connaissez...

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 20:37
par Kasos
Je n'ai pas encore tout compris du mode d'emploi mais je crois que les deux moteurs arrière de 88CV ne sont là que pour la conduite tout électrique jusqu'à épuisement de la batterie soit une quarantaine de km.
Et que si on accélère en sortie de ville le thermique se met en marche pour donner de la puissance en traction avant jusqu'à plus soif !
Et que par une commande au volant on peut lancer un mode "maintenir" comme sur notre Ampera permettant de garder la réserve électrique pour la traversée de ville suivante :ampera:

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 20:58
par Kasos
BrenDol a écrit : les 88ch électriques seront bien maigres au quotidien.
Sauf que la voiture ne pèse que 1300kg au lieu de notre lourde Ampera de 1800kg due à sa batterie deux fois plus lourde :mrgreen:
En fait il doit y avoir un certain compromis qui a été étudié chez BMW ainsi que chez d'autres constructeurs d'hybride rechargeable :?:

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 21:02
par Lel
Je lis ici 1735 kg pour cette 225xe: http://www.breezcar.com/actualites/arti ... cfort-2015

Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial

Publié : sam. 25 févr. 2017, 21:12
par Kasos
Merci pour cette précision et le doc technique détaillé que je n'avais pas encore lu :lol:
Je découvre que je vais pouvoir rouler à plus de 200 km/h alors que mon Ampera culmine à 165!