Sur le papier, elle pèse en effet à peu près le même poids que la Volt, mais quand on appuie sur le champignon, ça pousse vraiment plus que la Volt...
Avis aux amateurs... Brendol???
Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Oui, ça pousse plus avec l'aide du thermique (forcément, 224 ch contre 150 pour un poids comparable), mais en pure électrique, ça doit être l'inverse.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Eh bien tant mieux, ça m’évitera moins de PV pour excès de vitesse en ville car avec l'Ampera, elle est tellement nerveuse qu'on dépasse très vite les 50 km/h et on se fait gauler un point de permis pour un tout petit moment de bonheur
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Moi, depuis que je roule en Volt, je conduis encore plus pépère qu'avec la Prius. Faut dire que je fais attention à l'autonomie électrique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Il faut tempérer les jugements.
Je suis Chti d'origine et je connais très bien votre plat pays chanté par Jacques Brel
La Volt doit pouvoir faire facilement une centaine de km entre deux recharges
Sur la Côte d'Azur c'est pas le même tonneau où le moindre parcours comprend des montées à 110 km/h sur l'autoroute oú on asséche vite la batterie
Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes
Je suis Chti d'origine et je connais très bien votre plat pays chanté par Jacques Brel
La Volt doit pouvoir faire facilement une centaine de km entre deux recharges
Sur la Côte d'Azur c'est pas le même tonneau où le moindre parcours comprend des montées à 110 km/h sur l'autoroute oú on asséche vite la batterie
Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Ou l'inverse...Kasos a écrit : Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes
Pas si plat, le plat pays. Dans mon coin c'est pas mal vallonné...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
C'est même wallonnéLel a écrit :Ou l'inverse...Kasos a écrit : Il faut donc jongler astucieusement avec le mode maintenir dans les montées et remettre en mode normal pendant les descentes
Pas si plat, le plat pays. Dans mon coin c'est pas mal vallonné...
Je
Effectivement, il faut mieux privilégier l'électrique pour les montées pour éviter l'emballement du thermique, et garder celui-ci pour les parties à haute vitesse constante sur le plat (quand c'est possible évidemment).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Je l'attendais, celle-là.ampera57 a écrit : C'est même wallonné
Je
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015