Les rumeurs parlent depuis un moment de l'arrivée d'un X1 hybride rechargeable. Il y en a un qui a été présenté cette semaine, mais il sera réservé à la Chine.
Le marché automobile chinois est probablement le marché automobile qui a la plus forte croissance, et les électriques et hybrides rechargeables ne font pas exception. C'est ainsi que sur ce seul marché la BYD Qin a été l'hybride rechargeable la plus vendue au monde en 2015. La plupart des grands constructeurs mondiaux ont des alliances avec des constructeurs locaux (indispensable pour échapper à de lourdes taxes d'importation) et c'est ainsi que la première BMW X1 hybride rechargeable a été présentée en Chine. La BMW X1 xDrive25Le iPerformance -c'est là son petit nom- sera fabriqué par Brillance et devrait être réservé à la Chine. Il est basé sur le X1L, la version longue du X1.Ce nouveau X1 partage sa plateforme avec le Zinoro 60H, mais heureusement, il aura droit à une bien meilleure mécanique. En effet, il hérite d'un moteur à essence de 100kW à l'avant et d'un moteur électrique de 70kW à l'arrière. C'est très proche de ce que propose chez nous le BMW 225xe Active Tourer. Mais il aura droit à une batterie de plus grande capacité avec 10,7kWh, promettant 60 kilomètres d'autonomie (50% de plus que le 225xe AT).Cependant, si ce X1 serait réservé à la Chine, un autre pourrait très bien arriver en Europe, le BMW X1 xDrive 25e iPerformance. Il serait dans le timing pour une présentation au prochain Mondial de Paris. A moins que la Mini Countryman hybride rechargeable (lui aussi très proche du BMW 225xe AT) lui vole la vedette chez le constructeur bavarois.Lire sur le site
BMW X125Le : Présenté pour la Chine
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: BMW X125Le : Présenté pour la Chine
Le mouvement d'augmentation s'amorce.Amperiste a écrit : promettant 60 kilomètres d'autonomie (50% de plus que le 225xe AT
En fait, il faudrait encore une fois autant (22 Kwh de batterie au total en rechargeable) et ce sera suffisant pour imposer le véhicule idéal de transition vers l'électrique pur de + de 300 Km d'autonomie.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW X125Le : Présenté pour la Chine
Elles ne sont pas encore sorties, et cette autonomie de 60 km NEDC(?) est encore fort faible. Bref, ça évolue, mais très lentement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015