Page 1 sur 2

BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : mer. 06 avr. 2016, 08:45
par Amperiste
Alors que Tesla est surpris par le succès des précommandes de son futur modèle qui sortira fin 2017 au mieux, BMW est aussi dépassé par le succès de son nouveau modèle branché : la 330e.
La série 3 est le modèle le plus vendu de BMW. Très logiquement, la version hybride rechargeable appelée 330e iPerformance est très attendue.La 330e dispose d'une batterie de 7,6kWh (dont 5,7kWh sont utilisables). Avec une capacité aussi faible, l'autonomie NEDC n'est que d'une quarantaine de kilomètres. Ce ne sera pas une reine de l'électrique puisque la puissance de son moteur électrique n'est que de 65kW. C'est la même puissance que le moteur de la Renault Zoé, donc cela devrait lui permettre des performances molles mais suffisantes pour une conduite normale ou apaisée. La vitesse en électrique est d'ailleurs limitée à 120km/h.Pour aller plus vite, il faudra consommer de l'essence et mettre à profit le 4-cylindres essence de 132kW pour disposer au maximum de 185 kW au total, avec une vitesse de pointe de 225km/h.Pour un prix de base de 47 000€, ces caractéristiques lui suffisent pour être plus séduisantes que d'autres propositions comme la 330i et 330d. Elles sont proposées sensiblement au même prix avec à peu près la même puissance maximale, mais sans permettre de se recharger pour faire baisser drastiquement la consommation de carburant. BMW a même dû annuler des commandes outre-manche. BMW avait tablé sur 2500 commandes cette année juste pour le Royaume-Uni (un nombre équivalent à ce que Volkswagen a déclaré avoir écoulé de Golf GTE en 2015), mais la demande effective est bien supérieure. Cela dépasse largement ce que BMW avait rencontré avec ses autres hybrides rechargeables.Lire sur le site

Re: BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : mer. 06 avr. 2016, 16:23
par Amperaphile
Même si à ma connaissance aucun ampériste n'envisage un instant de rouler en 330e, c'est une excellente nouvelle. La demande en véhicule chargeable prend de l'ampleur et ce mouvement est irréversible.

Nous ne serons bientôt plus des pionniers mais de simples automobilistes comme les autres.

Re: BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : jeu. 07 avr. 2016, 10:59
par ampera27
Il ne faut pas etre pessimiste Amperaphile :)

Il est vrai que le petit monde des VE va devenir Grand ;)

Je pense deja à devenir Pionnier dans le meme domaine, la mobilité mais via :shock:
la teleportation :idea: :idea: :idea:

Et pour commencer une TESLAportation devrait faire l'affaire :doh:



Je sais ...je sais.... :ampera:

:hand:



Francky

Re: BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : jeu. 07 avr. 2016, 16:03
par Lel
ampera27 a écrit :I

Je pense deja à devenir Pionnier dans le meme domaine, la mobilité mais via :shock:
la teleportation :idea: :idea: :idea:

Et pour commencer une TESLAportation devrait faire l'affaire :doh:



Je sais ...je sais.... :ampera:

:hand:



Francky
Heu, tu connais le film "La Mouche"? ;)

Re: BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : ven. 08 avr. 2016, 07:43
par Kratus
Amperaphile a écrit :La demande en véhicule chargeable prend de l'ampleur et ce mouvement est irréversible.
Je crains que cet engouement soit essentiellement motivé par les avantages fiscaux liés aux faibles émissions de CO2 à l'homologation de ces véhicules.
Pour les voitures ainsi acquises par les entreprises, je pense que beaucoup ne verront jamais une prise.

Re: BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : ven. 08 avr. 2016, 09:56
par flo18
Kratus a écrit :
Amperaphile a écrit :La demande en véhicule chargeable prend de l'ampleur et ce mouvement est irréversible.
Je crains que cet engouement soit essentiellement motivé par les avantages fiscaux liés aux faibles émissions de CO2 à l'homologation de ces véhicules.
Pour les voitures ainsi acquises par les entreprises, je pense que beaucoup ne verront jamais une prise.
d'un autre coté si çà permet de rentabiliser la technologie pour les producteurs et que les modèles soient plus courants pour enclencher le cercle vertueux, peut être faut il en passer par là ? et tout ce qui est pris, aussi mince soit il, n'est plus à prendre ;)

Re: BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : ven. 08 avr. 2016, 22:49
par Ampérix
Espérons simplement que les prises se multiplieront presque aussi vite que les ventes de ces voitures rechargeables...Moi, la situation actuelle, avec très peu de cas où toutes les prises 'publiques' sont utilisées, me convient bien :)
Certes, c'est un peu égoïste !

Re: BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : mar. 12 avr. 2016, 20:02
par Fred444
Kratus a écrit :
Amperaphile a écrit :La demande en véhicule chargeable prend de l'ampleur et ce mouvement est irréversible.
Je crains que cet engouement soit essentiellement motivé par les avantages fiscaux liés aux faibles émissions de CO2 à l'homologation de ces véhicules.
Pour les voitures ainsi acquises par les entreprises, je pense que beaucoup ne verront jamais une prise.
Tout à fait Kratus!
Avant, on était obligé de s'acheter des gros 4X4 fumants full options, si possible en VU, pour casser le résultat fiscal, maintenant ce sera des BM ou Mitsu un peu moins fumantes, toujours full options... :shock:

Il y a quand même du progrès, non??? :lol:

Re: BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : dim. 20 nov. 2016, 23:55
par Fred444
330e essayée ce weekend.
Véhicule très performant!
Mode électrique sympa pour la ville et l'éco conduite, dommage que l'autonomie soit faible.
Mode Auto avec électrique + thermique très dynamique, ça envoie du bois (0-100 en 6.1s!), attention aux points du permis!
Exonéré de TVS, bon choix de routière pour les entreprises, calcul à faire par rapport à un diesel pur pour les gros rouleurs.

Re: BMW a trop de succès avec sa 330e

Publié : mar. 22 nov. 2016, 09:15
par Bernie6938
Fred444 a écrit :Mode Auto avec électrique + thermique très dynamique, ça envoie du bois (0-100 en 6.1s!).
Le Greenwashing des constructeurs de gros modèles, en particulier allemands, m'agace au plus haut point.
Une fois la batterie vide ça n'enverra que du CO2, voire des particules, parce que le conducteur ne lèvera pas le pied.