Alors que Tesla est surpris par le succès des précommandes de son futur modèle qui sortira fin 2017 au mieux, BMW est aussi dépassé par le succès de son nouveau modèle branché : la 330e.
La série 3 est le modèle le plus vendu de BMW. Très logiquement, la version hybride rechargeable appelée 330e iPerformance est très attendue.La 330e dispose d'une batterie de 7,6kWh (dont 5,7kWh sont utilisables). Avec une capacité aussi faible, l'autonomie NEDC n'est que d'une quarantaine de kilomètres. Ce ne sera pas une reine de l'électrique puisque la puissance de son moteur électrique n'est que de 65kW. C'est la même puissance que le moteur de la Renault Zoé, donc cela devrait lui permettre des performances molles mais suffisantes pour une conduite normale ou apaisée. La vitesse en électrique est d'ailleurs limitée à 120km/h.Pour aller plus vite, il faudra consommer de l'essence et mettre à profit le 4-cylindres essence de 132kW pour disposer au maximum de 185 kW au total, avec une vitesse de pointe de 225km/h.Pour un prix de base de 47 000€, ces caractéristiques lui suffisent pour être plus séduisantes que d'autres propositions comme la 330i et 330d. Elles sont proposées sensiblement au même prix avec à peu près la même puissance maximale, mais sans permettre de se recharger pour faire baisser drastiquement la consommation de carburant. BMW a même dû annuler des commandes outre-manche. BMW avait tablé sur 2500 commandes cette année juste pour le Royaume-Uni (un nombre équivalent à ce que Volkswagen a déclaré avoir écoulé de Golf GTE en 2015), mais la demande effective est bien supérieure. Cela dépasse largement ce que BMW avait rencontré avec ses autres hybrides rechargeables.Lire sur le site
BMW a trop de succès avec sa 330e
BMW a trop de succès avec sa 330e
Dernière modification par Amperiste le lun. 02 mai 2016, 07:08, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Même si à ma connaissance aucun ampériste n'envisage un instant de rouler en 330e, c'est une excellente nouvelle. La demande en véhicule chargeable prend de l'ampleur et ce mouvement est irréversible.
Nous ne serons bientôt plus des pionniers mais de simples automobilistes comme les autres.
Nous ne serons bientôt plus des pionniers mais de simples automobilistes comme les autres.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Il ne faut pas etre pessimiste Amperaphile
Il est vrai que le petit monde des VE va devenir Grand
Je pense deja à devenir Pionnier dans le meme domaine, la mobilité mais via
la teleportation
Et pour commencer une TESLAportation devrait faire l'affaire
Je sais ...je sais....
Francky
Il est vrai que le petit monde des VE va devenir Grand
Je pense deja à devenir Pionnier dans le meme domaine, la mobilité mais via
la teleportation
Et pour commencer une TESLAportation devrait faire l'affaire
Je sais ...je sais....
Francky
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Heu, tu connais le film "La Mouche"?ampera27 a écrit :I
Je pense deja à devenir Pionnier dans le meme domaine, la mobilité mais via
la teleportation
Et pour commencer une TESLAportation devrait faire l'affaire
Je sais ...je sais....
Francky
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Je crains que cet engouement soit essentiellement motivé par les avantages fiscaux liés aux faibles émissions de CO2 à l'homologation de ces véhicules.Amperaphile a écrit :La demande en véhicule chargeable prend de l'ampleur et ce mouvement est irréversible.
Pour les voitures ainsi acquises par les entreprises, je pense que beaucoup ne verront jamais une prise.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
d'un autre coté si çà permet de rentabiliser la technologie pour les producteurs et que les modèles soient plus courants pour enclencher le cercle vertueux, peut être faut il en passer par là ? et tout ce qui est pris, aussi mince soit il, n'est plus à prendreKratus a écrit :Je crains que cet engouement soit essentiellement motivé par les avantages fiscaux liés aux faibles émissions de CO2 à l'homologation de ces véhicules.Amperaphile a écrit :La demande en véhicule chargeable prend de l'ampleur et ce mouvement est irréversible.
Pour les voitures ainsi acquises par les entreprises, je pense que beaucoup ne verront jamais une prise.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Ampérix
- Thomas Edison
- Messages : 324
- Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Espérons simplement que les prises se multiplieront presque aussi vite que les ventes de ces voitures rechargeables...Moi, la situation actuelle, avec très peu de cas où toutes les prises 'publiques' sont utilisées, me convient bien
Certes, c'est un peu égoïste !
Certes, c'est un peu égoïste !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Tout à fait Kratus!Kratus a écrit :Je crains que cet engouement soit essentiellement motivé par les avantages fiscaux liés aux faibles émissions de CO2 à l'homologation de ces véhicules.Amperaphile a écrit :La demande en véhicule chargeable prend de l'ampleur et ce mouvement est irréversible.
Pour les voitures ainsi acquises par les entreprises, je pense que beaucoup ne verront jamais une prise.
Avant, on était obligé de s'acheter des gros 4X4 fumants full options, si possible en VU, pour casser le résultat fiscal, maintenant ce sera des BM ou Mitsu un peu moins fumantes, toujours full options...
Il y a quand même du progrès, non???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
330e essayée ce weekend.
Véhicule très performant!
Mode électrique sympa pour la ville et l'éco conduite, dommage que l'autonomie soit faible.
Mode Auto avec électrique + thermique très dynamique, ça envoie du bois (0-100 en 6.1s!), attention aux points du permis!
Exonéré de TVS, bon choix de routière pour les entreprises, calcul à faire par rapport à un diesel pur pour les gros rouleurs.
Véhicule très performant!
Mode électrique sympa pour la ville et l'éco conduite, dommage que l'autonomie soit faible.
Mode Auto avec électrique + thermique très dynamique, ça envoie du bois (0-100 en 6.1s!), attention aux points du permis!
Exonéré de TVS, bon choix de routière pour les entreprises, calcul à faire par rapport à un diesel pur pour les gros rouleurs.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: BMW a trop de succès avec sa 330e
Le Greenwashing des constructeurs de gros modèles, en particulier allemands, m'agace au plus haut point.Fred444 a écrit :Mode Auto avec électrique + thermique très dynamique, ça envoie du bois (0-100 en 6.1s!).
Une fois la batterie vide ça n'enverra que du CO2, voire des particules, parce que le conducteur ne lèvera pas le pied.
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)