Page 1 sur 2

BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : mer. 09 sept. 2015, 07:35
par Amperiste
BMW continue l'extension de l'hybride rechargeable dans sa gamme avec un nouveau modèle présenté la semaine prochaine au salon de Francfort. Avec la 330e, l'hybride rechargeable parvient dans le modèle le plus vendu de la marque : la série 3.On savait depuis quelques mois que BMW préparait une version hybride rechargeable de sa série 3. Sa présentation vient donc cette année au salon de Francfort. Le stand BMW débordera de nouvelles hybrides rechargeables, avec la 225xe Active Tourer et la 740e.Comme les 330i et 330d, la 330e développera 185kW. Mais son moteur thermique sera plus petit. Avec 135kW, c'est le même que celui de la 320i. Il reçoit le support d'un moteur électrique de 65kW placé dans la boite de vitesse automatique, entre le moteur thermique et la transmission aux roues arrières.Avec une puissance électrique similaire à celle d'une Zoé, la vitesse est limitée à 140km/h en électrique. BMW l'a dotée d'une batterie de 7,6kWh, située sous le coffre. Du coup, l'autonomie électrique est limitée à 40km et la consommation pondérée ne descend pas en-dessous de 1,9l/100km. Points positifs de cette petite batterie : le volume du coffre est préservé à 370 litres et la 330e est 120kg plus légère que la 330d.Son prix reste à découvrir, mais il devrait être voisin des 49 000€.Lire sur le site

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : mer. 09 sept. 2015, 08:10
par Kratus
Amperiste a écrit :Du coup, l'autonomie électrique est limitée à 40km
Au suivant...

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : mer. 09 sept. 2015, 12:42
par Lexiflo
Kratus a écrit :
Amperiste a écrit :Du coup, l'autonomie électrique est limitée à 40km
Au suivant...
Pas mieux :lol:

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : mer. 09 sept. 2015, 14:43
par BrenDol
De déception en déception chez Bmw !

Tant d'années d'attente pour un tel résultat :roll:

8-)

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 03:20
par Lel
Si au moins le mode hybride simple rendait la voiture sobre en essence... Il n'y a rien à faire, aucune PHEV ne sera aussi économe en carburant une fois les batteries au minimum qu'une Prius 3 (ou 4). Donc, pour compenser, il faut une autonomie électrique nettement plus conséquente que ces 41 km (donc moins de 30 réels). Je parierais d'ailleurs que le Voltec permet à l'Ampera-Volt de demeurer la plus sobre en carburant de toutes les PHEV et électriques à prolongateur actuelles et annoncées.

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 08:14
par ced31800
J'ai envie de dire: Ils ont pas envie d'en faire, des hybrides, électriques....

Depuis le temps que Toyota est sur le marché
Depuis le temps que sont sorti les Volt et Ampera.....

Tout ceci pour pondre moins bien.............................................

Pas possible, ils veulent pas en faire........

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 08:47
par flo18
Lel a écrit :Donc, pour compenser, il faut une autonomie électrique nettement plus conséquente que ces 41 km (donc moins de 30 réels).
+1

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 23:55
par Lel
ced31800 a écrit :J'ai envie de dire: Ils ont pas envie d'en faire, des hybrides, électriques....

Depuis le temps que Toyota est sur le marché
Depuis le temps que sont sorti les Volt et Ampera.....

Tout ceci pour pondre moins bien.............................................

Pas possible, ils veulent pas en faire........
Je les soupçonne de ne pas souhaiter en vendre beaucoup. Ces PHEV sont sans doute présents au catalogue juste pour satisfaire les obligations de réduction de CO2 décidées par l'Europe pour l'ensemble de la gamme d'un constructeur. .

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : mer. 21 oct. 2015, 07:52
par BrenDol
"Serge Naudin, BMW France, "Les objectifs CO2 ne seront pas atteints sans les véhicules Diesel"

Le groupe BMW reconnu pour la performance de ses moteurs développe désormais une palette de solutions avec notamment la déclinaison de l’hybridation lancée sur la BMW i8 sur la gamme classique. Le Diesel restera cependant majoritaire et indispensable pour atteindre les objectifs de baisse des émissions de CO2. Entretien avec Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France."


..bla bla suite...

"Autoactu.com : Quelle est actuellement la part des véhicules Diesel dans vos ventes et la tendance est-elle à la baisse ?
Serge Naudin : Elle est de 45% chez Mini et 88% chez BMW."



Toujours la même politique et pour longtemps encore!

:roll:

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Publié : mer. 21 oct. 2015, 10:17
par Kratus
C'est la vieille technique dialectique : on nous propose de choisir entre la peste (le dérèglement climatique) ou le choléra (le diesel cancérigène).