BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

330e, 220xe Active Tourer, etc...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1961
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par Amperiste » mer. 09 sept. 2015, 07:35

BMW continue l'extension de l'hybride rechargeable dans sa gamme avec un nouveau modèle présenté la semaine prochaine au salon de Francfort. Avec la 330e, l'hybride rechargeable parvient dans le modèle le plus vendu de la marque : la série 3.On savait depuis quelques mois que BMW préparait une version hybride rechargeable de sa série 3. Sa présentation vient donc cette année au salon de Francfort. Le stand BMW débordera de nouvelles hybrides rechargeables, avec la 225xe Active Tourer et la 740e.Comme les 330i et 330d, la 330e développera 185kW. Mais son moteur thermique sera plus petit. Avec 135kW, c'est le même que celui de la 320i. Il reçoit le support d'un moteur électrique de 65kW placé dans la boite de vitesse automatique, entre le moteur thermique et la transmission aux roues arrières.Avec une puissance électrique similaire à celle d'une Zoé, la vitesse est limitée à 140km/h en électrique. BMW l'a dotée d'une batterie de 7,6kWh, située sous le coffre. Du coup, l'autonomie électrique est limitée à 40km et la consommation pondérée ne descend pas en-dessous de 1,9l/100km. Points positifs de cette petite batterie : le volume du coffre est préservé à 370 litres et la 330e est 120kg plus légère que la 330d.Son prix reste à découvrir, mais il devrait être voisin des 49 000€.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mar. 15 sept. 2015, 06:41, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par Kratus » mer. 09 sept. 2015, 08:10

Amperiste a écrit :Du coup, l'autonomie électrique est limitée à 40km
Au suivant...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2148
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Rechargiste

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par Lexiflo » mer. 09 sept. 2015, 12:42

Kratus a écrit :
Amperiste a écrit :Du coup, l'autonomie électrique est limitée à 40km
Au suivant...
Pas mieux :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 935
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par BrenDol » mer. 09 sept. 2015, 14:43

De déception en déception chez Bmw !

Tant d'années d'attente pour un tel résultat :roll:

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,6 L/100km - 900km/mois - 85km maxi sur batterie
14000€ d'économie. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7694
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par Lel » jeu. 10 sept. 2015, 03:20

Si au moins le mode hybride simple rendait la voiture sobre en essence... Il n'y a rien à faire, aucune PHEV ne sera aussi économe en carburant une fois les batteries au minimum qu'une Prius 3 (ou 4). Donc, pour compenser, il faut une autonomie électrique nettement plus conséquente que ces 41 km (donc moins de 30 réels). Je parierais d'ailleurs que le Voltec permet à l'Ampera-Volt de demeurer la plus sobre en carburant de toutes les PHEV et électriques à prolongateur actuelles et annoncées.

ced31800
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 29
Inscription : mar. 25 août 2015, 22:46

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par ced31800 » jeu. 10 sept. 2015, 08:14

J'ai envie de dire: Ils ont pas envie d'en faire, des hybrides, électriques....

Depuis le temps que Toyota est sur le marché
Depuis le temps que sont sorti les Volt et Ampera.....

Tout ceci pour pondre moins bien.............................................

Pas possible, ils veulent pas en faire........

Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2067
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par flo18 » jeu. 10 sept. 2015, 08:47

Lel a écrit :Donc, pour compenser, il faut une autonomie électrique nettement plus conséquente que ces 41 km (donc moins de 30 réels).
+1
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh depuis mars 2019 - 12kWh/100km sur 10.000 premiers km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7694
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par Lel » jeu. 10 sept. 2015, 23:55

ced31800 a écrit :J'ai envie de dire: Ils ont pas envie d'en faire, des hybrides, électriques....

Depuis le temps que Toyota est sur le marché
Depuis le temps que sont sorti les Volt et Ampera.....

Tout ceci pour pondre moins bien.............................................

Pas possible, ils veulent pas en faire........
Je les soupçonne de ne pas souhaiter en vendre beaucoup. Ces PHEV sont sans doute présents au catalogue juste pour satisfaire les obligations de réduction de CO2 décidées par l'Europe pour l'ensemble de la gamme d'un constructeur. .

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 935
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par BrenDol » mer. 21 oct. 2015, 07:52

"Serge Naudin, BMW France, "Les objectifs CO2 ne seront pas atteints sans les véhicules Diesel"

Le groupe BMW reconnu pour la performance de ses moteurs développe désormais une palette de solutions avec notamment la déclinaison de l’hybridation lancée sur la BMW i8 sur la gamme classique. Le Diesel restera cependant majoritaire et indispensable pour atteindre les objectifs de baisse des émissions de CO2. Entretien avec Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France."


..bla bla suite...

"Autoactu.com : Quelle est actuellement la part des véhicules Diesel dans vos ventes et la tendance est-elle à la baisse ?
Serge Naudin : Elle est de 45% chez Mini et 88% chez BMW."



Toujours la même politique et pour longtemps encore!

:roll:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,6 L/100km - 900km/mois - 85km maxi sur batterie
14000€ d'économie. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: BMW 330e : L'hybride rechargeable phare de BMW

Message par Kratus » mer. 21 oct. 2015, 10:17

C'est la vieille technique dialectique : on nous propose de choisir entre la peste (le dérèglement climatique) ou le choléra (le diesel cancérigène).
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Répondre