Page 1 sur 2

BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : lun. 24 août 2015, 07:44
par Amperiste
Progressivement, BMW place des motorisations hybrides rechargeables dans tous les modèles de sa gamme. D'après une rumeur, il s'apprêterait à équiper un de ses modèles emblématiques : la M3.
L'actuelle BMW M3BMW a commencé dans le rechargeable avec les deux modèles de la gamme i, i3 et i8. Puis le constructeur bavarois dote progressivement toute sa gamme de motorisations hybrides rechargeable : X5, 2 Active Tourer, série 3, série 5... Généralement, ces motorisations ne sont pas les plus puissantes pour chaque modèle, avec un moteur électrique dans la boite de vitesse et une autonomie électrique assez réduite.D'après The Detroit Bureau, un modèle phare de la marque pourrait être hybride rechargeable : la M3. On en sait assez peu sur cette prochaine M3, puisqu'elle ne devrait pas sortir avant 3 ou 4 ans (l'actuelle M3 F80 est encore jeune). Comme pour Volvo et Peugeot, le but de cette hybridation est avant tout de procurer davantage de puissance. Dans cette M3, un moteur thermique "similaire" à celui de l'actuelle M3 (un six-cylindres turbo de 3l et 312kW) entrainerait les roues arrières en communion avec un moteur électrique qui apporterait 18% de couple supplémentaire.Il ne faut pas s'attendre à des merveilles en termes d'autonomie. On parle de 30 kilomètres environ, malgré l'usage intensif de fibres de carbone qui fera de la nouvelle M3 une voiture plus légère que l'actuelle.Avec cette M3, les hybrides rechargeables feraient leur grande entrée dans la légende des voitures de sport.Lire sur le site

Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : lun. 24 août 2015, 08:22
par Kratus
Amperiste a écrit :Il ne faut pas s'attendre à des merveilles en termes d'autonomie. On parle de 30 kilomètres environ
Au suivant...

Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : lun. 24 août 2015, 09:53
par Pascal L
Sans commentaire...

Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : lun. 24 août 2015, 11:42
par Gavzel
Il ne faut rien attendre des constructeurs européens.

Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : lun. 24 août 2015, 14:37
par Lel
Gavzel a écrit :Il ne faut rien attendre des constructeurs européens.
Oui, en tout cas encore pour un certain temps. Après...

Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : lun. 24 août 2015, 15:28
par ampera27
Y'a pas de doute, entre Audi, Volkswagen et maintenant BMW les 30 ou 40 km sont des segments bien faiblards.
Tant mieux pour notre ampera/volt qui est encore et encore bien en avance malgré les ces 3 ans deja :liar:

:hand:


Francky

Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : lun. 24 août 2015, 18:54
par Fabriel
ne pas oublier la I3 quand même qui reste une proposition convaincante dans son style.

Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : lun. 24 août 2015, 19:12
par Frigorigène
Amperiste a écrit :Avec cette M3, les hybrides rechargeables feraient leur grande entrée dans la légende des voitures de sport.
N'oublions pas la sublime Porsche 918, un peu au dessus il est vrai. En tous cas ces modèles contribuent peut-être à rendre désirable une prise sur une voiture.

Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : mar. 25 août 2015, 00:38
par Kratus
ampera27 a écrit :Y'a pas de doute, entre Audi, Volkswagen et maintenant BMW les 30 ou 40 km sont des segments bien faiblards.
Tant mieux pour notre ampera/volt qui est encore et encore bien en avance malgré les ces 3 ans deja
Quand je pense que les gens font la moue quand je leur parle de l'autonomie électrique de mon Ampera...

Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Publié : mar. 25 août 2015, 16:35
par Amperaphile
Je fais le pari que dans 3 ou 4 ans, toutes les nouvelles rechargeables mises sur le marché auront une autonomie bien plus importante que 30-40 Km... et BMW sera bien obligé de s'aligner pour ne pas paraître ridicule.

N'oublions pas que dans 3-4 ans, du côté des purs VE, Tesla aura sorti son modèle 3, Renault aura tenu sa promesse de doubler l'autonomie de tous ses VE, la Bolt sera à chaque coin de rue, et ... l'ampéra 3 sera garée dans mon allée...

A part cela, je suis moins négatif que les autres commentateurs. Comme déjà dit dans un autre post, je pense que c'est en produisant des rechargeables très haut de gamme et sans intérêt pratique qu'on attirera l'attention du grand public sur des modèles dont il rêve... ce qui l'attirera dans les showroom pour acheter des produits similaires de bas de gamme.