D'accord avec Gavzel : si je pars demain à la Côte d'Azur, je dois m'arrêter une seule fois en chemin pour mettre de l'essence.
Avec une i3, je devrais faire six ou sept pleins. C'est trop !
BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
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1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
Il faut comparer ce qui est comparable.
On peut partir en vacances avec une i3. Avec des contraintes mais ça se fait. Certains "journalistes" poussent le bouchon beaucoup plus loin, ce ne sont pas les reportages à 2 balles qui manquent sur le sujet, du genre "oh, ça alors, faire 600km en Zoé c'est compliqué alors qu'avec une mazout c'est super simple".
La i3 est une citadine dont le REx est prévu pour calmer l'angoisse de l'autonomie, et reste donc une "seconde voiture" (ce n'est pas péjoratif).
L'Ampéra/Volt a été conçue comme une voiture principale, capable de rouler en EV au quotidien et en n'ayant pas plus de contraintes que n'importe quelle voiture en n'importe quelle circonstance.
Il n'y a pas un concept meilleur que l'autre, il y a juste 2 concepts différents pour 2 types d'utilisation différents.
On peut partir en vacances avec une i3. Avec des contraintes mais ça se fait. Certains "journalistes" poussent le bouchon beaucoup plus loin, ce ne sont pas les reportages à 2 balles qui manquent sur le sujet, du genre "oh, ça alors, faire 600km en Zoé c'est compliqué alors qu'avec une mazout c'est super simple".
La i3 est une citadine dont le REx est prévu pour calmer l'angoisse de l'autonomie, et reste donc une "seconde voiture" (ce n'est pas péjoratif).
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Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/20 : 76800km, 0.73l+13.2kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
+1.Thierry a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable.
On peut partir en vacances avec une i3. Avec des contraintes mais ça se fait. Certains "journalistes" poussent le bouchon beaucoup plus loin, ce ne sont pas les reportages à 2 balles qui manquent sur le sujet, du genre "oh, ça alors, faire 600km en Zoé c'est compliqué alors qu'avec une mazout c'est super simple".
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L'Ampéra/Volt a été conçue comme une voiture principale, capable de rouler en EV au quotidien et en n'ayant pas plus de contraintes que n'importe quelle voiture en n'importe quelle circonstance.
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
Ce n'est pas exactement cela même si on n'est pas loin.sas13 a écrit :La i3 Rex permet de faire bien plus de 300 kms sans recharge si on se contente de rouler à 90 km/h avec le Rex et de ravitailler le petit réservoir de 9l tous les 150 kms environ. Un ami qui en a une a fait 550 kms sans recharger en s'arrêtant 2 fois pour mettre de l'essence. Le point handicapant, c'est la contenance du réservoir, 9 litres seulement qui ne permettent pas une grande autonomie (mais c'est fait exprès pour rester en catégorie véhicule électrique).
En Europe, le réservoir fait 9l simplement pour une question de place, la capacité du réservoir n'influant sur aucune classification.
Aux Etats-Unis, la capacité du réservoir a été réduite -artificiellement- à 7l pour pouvoir rentrer dans la classification BEVx qui impose que l'autonomie sur le prolongateur soit plus faible que l'autonomie initiale sur batterie.