BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

330e, 220xe Active Tourer, etc...
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3656
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Pascal L » sam. 16 mai 2015, 18:36

D'accord avec Gavzel : si je pars demain à la Côte d'Azur, je dois m'arrêter une seule fois en chemin pour mettre de l'essence.
Avec une i3, je devrais faire six ou sept pleins. C'est trop !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
120000 km
1042,5 litres
0,87 l/100 km

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2494
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Thierry » dim. 17 mai 2015, 03:08

Il faut comparer ce qui est comparable.
On peut partir en vacances avec une i3. Avec des contraintes mais ça se fait. Certains "journalistes" poussent le bouchon beaucoup plus loin, ce ne sont pas les reportages à 2 balles qui manquent sur le sujet, du genre "oh, ça alors, faire 600km en Zoé c'est compliqué alors qu'avec une mazout c'est super simple".
La i3 est une citadine dont le REx est prévu pour calmer l'angoisse de l'autonomie, et reste donc une "seconde voiture" (ce n'est pas péjoratif).
L'Ampéra/Volt a été conçue comme une voiture principale, capable de rouler en EV au quotidien et en n'ayant pas plus de contraintes que n'importe quelle voiture en n'importe quelle circonstance.
Il n'y a pas un concept meilleur que l'autre, il y a juste 2 concepts différents pour 2 types d'utilisation différents.
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7689
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Lel » dim. 17 mai 2015, 04:33

Thierry a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable.
On peut partir en vacances avec une i3. Avec des contraintes mais ça se fait. Certains "journalistes" poussent le bouchon beaucoup plus loin, ce ne sont pas les reportages à 2 balles qui manquent sur le sujet, du genre "oh, ça alors, faire 600km en Zoé c'est compliqué alors qu'avec une mazout c'est super simple".
La i3 est une citadine dont le REx est prévu pour calmer l'angoisse de l'autonomie, et reste donc une "seconde voiture" (ce n'est pas péjoratif).
L'Ampéra/Volt a été conçue comme une voiture principale, capable de rouler en EV au quotidien et en n'ayant pas plus de contraintes que n'importe quelle voiture en n'importe quelle circonstance.
Il n'y a pas un concept meilleur que l'autre, il y a juste 2 concepts différents pour 2 types d'utilisation différents.
+1.

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3580
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations

Message par Herto » lun. 18 mai 2015, 11:31

sas13 a écrit :La i3 Rex permet de faire bien plus de 300 kms sans recharge si on se contente de rouler à 90 km/h avec le Rex et de ravitailler le petit réservoir de 9l tous les 150 kms environ. Un ami qui en a une a fait 550 kms sans recharger en s'arrêtant 2 fois pour mettre de l'essence. Le point handicapant, c'est la contenance du réservoir, 9 litres seulement qui ne permettent pas une grande autonomie (mais c'est fait exprès pour rester en catégorie véhicule électrique).
Ce n'est pas exactement cela même si on n'est pas loin.
En Europe, le réservoir fait 9l simplement pour une question de place, la capacité du réservoir n'influant sur aucune classification.
Aux Etats-Unis, la capacité du réservoir a été réduite -artificiellement- à 7l pour pouvoir rentrer dans la classification BEVx qui impose que l'autonomie sur le prolongateur soit plus faible que l'autonomie initiale sur batterie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Répondre