BMW avait confirmé il y a 6 mois la venue prochaine d'une série 3 hybride rechargeable. On en apprend à présent un peu plus.Après le X5 X5 Xdrive 40e, la série 3 hybride rechargeable sera la deuxième hybride rechargeable dans la gamme conventionnelle de BMW (en plus des i8 et i3 REx). BMW avait déjà communiqué sur les grandes lignes de sa future série 3 hybride rechargeable.Cette nouvelle motorisation, prévue pour 2016 devait alors disposer d'une puissance maximale de 180kW (électrique et thermique combinés) et d'une autonomie électrique NEDC de 35km (limitée à 120km/h).
On apprend maintenant que la puissance totale est finalement revue à la hausse : 185kW. La puissance électrique maximale est de 80kW et le complément est assuré par un 2l essence turbo à 4 cylindres. Les deux sont couplés via une boite de vitesse automatique à 8 vitesses dans laquelle est situé le moteur électrique.Avec 35 km d'autonomie électrique, BMW annonce une consommation pondérée de 2,1l/100km. Cela signifie qu'une fois la batterie vide, cette série 3 hybride rechargeable aura une consommation NEDC de 5l/100km, du même niveau que celle de la première hybride rechargeable introduite sur le marché il y a bientôt 4 ans, la Chevrolet Volt/Opel Ampera.Enfin, BMW a communiqué sur le nom de cette future voiture : 330e, "e" étant le nouveau suffixe de BMW pour les modèles rechargeables. Elle sera disponible en berline et en break.D'ici son lancement l'année prochaine, la BMW 330e aura d'autres choses à nous faire découvrir, comme la taille de sa batterie, ou encore son prix.A défaut d'une Audi A4 e-tron, elle ne devrait trouver comme concurrentes que la Volvo V60 (diesel et break uniquement) et la Volkswagen Passat GTE (située moins haut dans la gamme). Autant dire que la voie lui sera relativement dégagée.Lire sur le site
BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
Dernière modification par Amperiste le mer. 13 mai 2015, 18:44, modifié 1 fois.
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- Kratus
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
Au suivant...Amperiste a écrit :une autonomie électrique NEDC de 35km (limitée à 120km/h).
Modérateur.
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
Une autonomie électrique NEDC de 35km (limitée à 120km/h)...avec une puissance électrique maximale est de 80kW
Au suivant...
Et il faudra encore attendre jusqu'à 2016 pour çà.
Au suivant...
Et il faudra encore attendre jusqu'à 2016 pour çà.
L'homme à la Volt
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
On a vraiment un temps d'avance!!!
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
Je passe...
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
La Tesla 3 risque fort d'avoir de beaux jours devant elle… [emoji3] pourtant, compte tenu des points de recharge dans notre vieille Europe, 320 km d'autonomie risque d'être un peu juste… [emoji57]
La Volt 2 aurait toute sa place sur notre continent. Allez, Opel, faites un effort d'intelligence. Servez-vous de vos erreurs de la première version pour nous préparer une "Ampera 2" avec le succès qu'elle méritera.
La Volt 2 aurait toute sa place sur notre continent. Allez, Opel, faites un effort d'intelligence. Servez-vous de vos erreurs de la première version pour nous préparer une "Ampera 2" avec le succès qu'elle méritera.
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
Tout çà, c'est uniquement pour atteindre les seuils de CO2 minima imposés aux constructeurs. Peu d'intérêt donc, en effet.
La Volt/Ampera reste loin devant, et la Volt 2 encore davantage.
La Volt/Ampera reste loin devant, et la Volt 2 encore davantage.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
+1Gavzel a écrit : La Volt 2 aurait toute sa place sur notre continent. Allez, Opel, faites un effort d'intelligence. Servez-vous de vos erreurs de la première version pour nous préparer une "Ampera 2" avec le succès qu'elle méritera.
Ampéra Cosmo Pack.
Depuis 31/01/2013.
Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
Je ne pense pas.Gavzel a écrit :La Volt 2 aurait toute sa place sur notre continent. Allez, Opel, faites un effort d'intelligence. Servez-vous de vos erreurs de la première version pour nous préparer une "Ampera 2" avec le succès qu'elle méritera.
Les gens de chez Opel sont assez "intelligents" pour avoir tiré les leçons de l'échec de l'Ampera 1.
Que voyons-nous ?
1) pour des raisons réglementaires (Cf : post de Lel) le coeur de marché est sur des autos de 35/50 km d'autonomie NDEC ("au suivant", écrit Kratus) ;
2) ventes d'hybrides rechargeables, Europe, au 1er trimestre 2015 :
- Outlander PHEV : 7355 ;
- Golf GTE : 2003 ;
- A3 e-tron : 1625.
Ces autos, qui se vendent comme des petits pains (contrairement à l'Ampera 1 à l'époque), ont en commun une autonomie électrique de 35/50 km et une batterie ne prenant pas de place dans l'habitacle.
C'est aussi le cas de la BMW (voir la position des batteries sur la présentation).
Amha, cela signifie que les acheteurs ne sont pas prêts à sacrifier du volume habitable (et des euros !) pour un peu plus d'autonomie électrique.
Que le thermique démarre après 45 ou 60km, si on fait 35 km entre deux recharges...... bof !
Revenir avec une Ampera 2, à peine améliorée par rapport à l'Ampera 1, aurait encore moins de sens maintenant qu'il y a une grosse concurrence sur le marché de l'hybride rechargeable.
Tant que GM n'aura pas installé la (géniale) mécanique Voltec dans un véhicule avec une batterie (moins capacitaire ?) logée ailleurs que dans l'habitacle (plancher ??), inutile d'espérer des ventes significatives.
- Thierry
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Re: BMW 3 hybride rechargeable : Nouvelles informations
L'Outlander PHEV, la Golf GTE et l'Audi A3 e-tron ont un point commun : les constructeurs de ces 3 modèles ont fait de la communication.
Et, bien sûr, l'accroissement de l'autonomie de la Volt 2 n'apporte rien au quotidien pour celui qui roule déjà en 100%EV avec une Ampéra/Volt. Pire, c'est un handicap : un poids inutile à transporter. Même si le poids de la batterie diminue, il aurait pu être encore moindre.
Pour réduire le prix, GM aurait peut-être pu envisager des "packs" batterie de différentes capacités, un peu comme pour la Model S.
Pour ma part, la Volt 2 c'était l'espoir de trouver une future remplaçante pour mon Ampéra, une solution hybride rechargeable capable de rester 100%EV sur 50km en hiver avec du chauffage
Mais non, les constructeurs ne regardent que les contraintes réglementaires. Heureusement d'ailleurs qu'elles sont là, sinon on aurait une offre hybride rechargeable proche de zéro.
On peut juste espérer que, parmi les acheteurs de ces nouvelles hybrides rechargeables, ceux faisant plus de 30km par jour (et refusant de couper le chauffage en hiver) se tourneront rapidement vers les constructeurs pour demander plus d''autonomie électrique ... Rendez-vous dans 10 ans
Et, bien sûr, l'accroissement de l'autonomie de la Volt 2 n'apporte rien au quotidien pour celui qui roule déjà en 100%EV avec une Ampéra/Volt. Pire, c'est un handicap : un poids inutile à transporter. Même si le poids de la batterie diminue, il aurait pu être encore moindre.
Pour réduire le prix, GM aurait peut-être pu envisager des "packs" batterie de différentes capacités, un peu comme pour la Model S.
Pour ma part, la Volt 2 c'était l'espoir de trouver une future remplaçante pour mon Ampéra, une solution hybride rechargeable capable de rester 100%EV sur 50km en hiver avec du chauffage
Mais non, les constructeurs ne regardent que les contraintes réglementaires. Heureusement d'ailleurs qu'elles sont là, sinon on aurait une offre hybride rechargeable proche de zéro.
On peut juste espérer que, parmi les acheteurs de ces nouvelles hybrides rechargeables, ceux faisant plus de 30km par jour (et refusant de couper le chauffage en hiver) se tourneront rapidement vers les constructeurs pour demander plus d''autonomie électrique ... Rendez-vous dans 10 ans
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP