Ce n'est pas avant la fin de l'année prochaine que devrait sortir la supercar hybride rechargeable BMW i8. BMW est en plein développement, pour preuve : elle a été prise en photo dans la neige.
BMW i8BMW prépare une jolie voiture. Avec des puissances de 126kW électriques et 171kW thermiques, la i8 promet de déplacer sa 1,5t en moins de 5 secondes de 0 à 100km/h. L'autonomie électrique devrait être aux alentours des 30km. Tout ça pour un prix à 6 chiffres.De belles photos d'une i8 de développement dans la neige ont été prises. Le maquillage en tourbillon est de rigueur, mais on peut se faire une bonne idée de la ligne finale de la voiture. Au niveau de la découpe de porte, on remarque que la ligne a été simplifiée par rapport au concept du printemps dernier (photo d'en haut de l'article). Le portes transparentes semblent donc avoir définitivement disparu. Les feux avant semblent moins rectangulaires que sur les concepts vus pour le moment.
La ligne de toit (qui se termine dans les feux arrières) et la découpe des fenêtres restent inchangés.Lire sur le site
BMW i8 : Photos dans la neige
BMW i8 : Photos dans la neige
Dernière modification par Amperiste le mer. 19 déc. 2012, 08:33, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Finalement, les Ampera /Volt sont les seules électriques à autonomie étendue dont le prix n'est pas à 6 chiffres.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Si j'ai bien compris, cette BMW n'est pas une hybride série, mais plutôt une full hybride parallèle & rechargeable...
Donc, L'Ampéra/Volt est et restera seule sur le marché pour quelques temps encore...
Donc, L'Ampéra/Volt est et restera seule sur le marché pour quelques temps encore...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- ElecRON
- Otto von Guericke
- Messages : 5
- Inscription : lun. 06 août 2012, 18:29
- Amperisme : Futur propriétaire
- Localisation : 74
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Restera seul c'est pas sur. Il y a la Cadillac ELR qui est dévoilé en Janvier 2013 et qui pourra fortement m’intéresser! En espérant qu'elle soit pas à un prix a 6 chiffres...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Et la Fisker Karma.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Très juste: j'oubliais la Karma et la Cadillac ELR, cette dernière étant une version coupé et plus haut de gamme que la Volt/Ampéra.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Pour ce qui est d'une voiture similaire au couple Volt/Ampéra, c'est à dire à une voiture relativement accessible (et encore pas pour tous, hélas), on ne voit toujours rien venir.
Les hybrides annonçées n'apportent rien de nouveau et sont dans l'ensemble faibles en autonomie et en puissance électriques.
Quant aux prototypes comme ci-dessus, ils ne sont là que pour l'image et pour masquer le vide sidéral derrière face à l'avance technologique concrète de GM.
On commence à être habitué à ces présentations "poudre aux yeux" de supercars qui n'interessent finalement qu'une infime partie des acheteurs potentiels et très fortunés.
Les hybrides annonçées n'apportent rien de nouveau et sont dans l'ensemble faibles en autonomie et en puissance électriques.
Quant aux prototypes comme ci-dessus, ils ne sont là que pour l'image et pour masquer le vide sidéral derrière face à l'avance technologique concrète de GM.
On commence à être habitué à ces présentations "poudre aux yeux" de supercars qui n'interessent finalement qu'une infime partie des acheteurs potentiels et très fortunés.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
La seule future concurrente de catégorie plus "populaire" et de taille modeste serait la BMW i3 (bien qu'elle soit plus petite) munie de son prolongateur Rex, dont on ne sait toujours rien (nouveau tri-cylindres 1.5L ou moteur de moto?), mais la fonction de ce dernier sera davantage supplétive, puisque le tout petit réservoir d'essence ne permettra pas de faire plus de 150 km. Mais les seules batteries devraient autoriser une autonomie de 160 km, d'après BMW, ce qui est dans la moyenne des VE actuels.BrenDol a écrit :Pour ce qui est d'une voiture similaire au couple Volt/Ampéra, c'est à dire à une voiture relativement accessible (et encore pas pour tous, hélas), on ne voit toujours rien venir.
Les hybrides annonçées n'apportent rien de nouveau et sont dans l'ensemble faibles en autonomie et en puissance électriques.
Quant aux prototypes comme ci-dessus, ils ne sont là que pour l'image et pour masquer le vide sidéral derrière face à l'avance technologique concrète de GM.
On commence à être habitué à ces présentations "poudre aux yeux" de supercars qui n'interessent finalement qu'une infime partie des acheteurs potentiels et très fortunés.
Néanmoins, le tarif devrait être encore supérieur à celui de l'Ampéra/Volt, celui de la version électrique pure étant déjà annoncé à 40.000€.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015