BMW i4 au salon de Los Angeles ?

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

BMW i4 au salon de Los Angeles ?

Message par Amperiste »

Après ses i3 et i8, BMW pourrait bien agrandir sa gamme de véhicules rechargeables i avec la i4, qui serait présentée au prochain salon de Los Angeles. De la même manière que la future série 4 sera une série 3 dynamisée, BMW devrait proposer avec la i4 une i3 modifiée pour adopter un profil plus sportif. Cette i4 pourrait adopter une carrosserie de coupé, histoire de donner un peu de concurrence à la Cadillac ELR. Cette i4 va vraisemblablement être présentée au salon de Los Angeles qui aura lieu du 30 novembre au 9 décembre 2012.Techniquement, rien n'a encore filtré concernant l'i4. Mais si son ramage se rapporte à son plumage, elle pourrait adopter un moteur électrique plus puissant que les 125kW de l'i3 et pouvoir bénéficier également du prolongateur d'autonomie REx. Niveau prix, l'i4 devrait se situer au-dessus de l'i3, dont le prix n'a pas encore été dévoilé mais devrait se situer au-delà des 40 000€, voire des 50 000€. On en saura davantage dans un mois, et si jamais le prolongateur d'autonomie n'est plus au programme, on ne reverra pas l'i4 sur ce site.La gamme i pourrait continuer à s'étoffer puis qu'on parle depuis un moment d'un monospace compact rechargeable qui prendrait le nom d'i5. Il ne serait pas aberrant qu'il adopte la carrosserie du concept Active Tourer présenté au dernier Mondial de l'Automobile de Paris.
Concept BMW Active TourerRead
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i4 au salon de Los Angeles ?

Message par Lel »

La gamme s'étoffe, c'est bien, mais aucun modèle abordable: on est bien chez BMW.
Et on n'en sait pas plus sur le prolongateur Rex, à part qu'il sera à essence (le nouveau 3 cylindres ou un moteur de moto?), en tout cas, je n'ai rien trouvé de probant à son propos sur le net. Tout ce que l'on sait, c'est que contrairement à la Volt/Ampéra, il ne permettra pas de faire un grand nombre de km (il me semble avoir lu quelque part 150 km supplémentaires). Ce sera juste un appoint. Donc, l'autonomie maxi de la voiture ne dépassera pas 300 km, dont la moitié en électrique, certes. C'est suffisant, mais le prix sera encore supérieur à celui de l'Ampéra. Cependant, la consommation moyenne d'essence devrait être inférieure.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i4 au salon de Los Angeles ?

Message par Lel »

Avec ce prolongateur, pour les longs trajets autoroutiers (par exemple en vacances), une fois les batteries au minimum, il faudra s'arrêter tous les 100 à 120 kms pour faire le plein d'essence. Agaçant...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre