Blog Ma BMW i3

i3, i8, ...
Brice
Thales de Milet
Messages : 4
Inscription : mar. 20 déc. 2016, 17:12
Amperisme : Pluginiste

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Brice »

Dan46 a écrit :@ Lel

Après de mon avis le REX est beaucoup trop petit et c'est une grosse erreur de la part de BMW, qui plus est quand tu vois le prix de l'option :shock:

C'est presque plus chère que le scooter complet :mrgreen:
Attention, le décision de BMW sur ce point était très claire : obtenir de l'état de Californie (le plus gros marché VE américain) le statut de véhicule "propre". Pour cela la condition était très clair: un véhicule ne doit pas pouvoir faire autant (ou plus) de km avec son moteur essence qu'avec sa capacité électrique.

Et c'est même pire pour nos amis américains car s'ils ne passent pas par une session de "coding" sur leur véhicule:
- Le REX ne se déclenche qu'à partir de 5% restant d'autonomie électrique, et ne peut pas être déclenché comme bon leur semble en dessous de 75% d'autonomie électrique comme en Europe
- La capacité de remplissage du REX est limitée électroniquement à 7 litres et non 9 litres comme en Europe ou au Canada.

Ceci dit, avec les batteries 33kWh des modèles 2017, je pense qu'ils auraient pu faire un effort supplémentaire. Après, ça va à l'encontre de la philosophie d'un véhicule électrique et le REX n'est censé être qu'un anti-anxiogène, un dépannage, rien d'autre. C'est notre problème à nous, utilisateur d'i3, qui demandons la lune à cette citadine / banlieusarde ;)

Souvenez-vous qu'à la base, BMW vends sa voiture comme une solution " haut de gamme" de mobilité citadine, et ne l'a jamais vendue comme une grande familiale ou une routière. Après, à chacun d'accepter des concessions. Certains partent en vacances à 4 dans une Twingo et d'autre ont besoins d'avoir un 4*4 pour deux...

En tout cas, concernant l'Ampera, je n'en avais jamais entendu parlé avant de m'intéresser à l'électrique, le jour où j'ai découvert l'i3 et que j'ai commencé à monté mon projet d'achat. (J'ai quand même mis deux ans avant de savoir que BMW avait sorti cette i3 quand même... et je connais des tas de passionnés auto qui ont fait la même découverte sur le tard)
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Amperiste »

Brice, n'oublie pas de te présenter dans la section qui va bien.
ImageImage
Brice
Thales de Milet
Messages : 4
Inscription : mar. 20 déc. 2016, 17:12
Amperisme : Pluginiste

Re: Blog Ma BMW i3

Message par Brice »

Amperiste a écrit :Brice, n'oublie pas de te présenter dans la section qui va bien.
Toutes mes confuses, c'est désormais chose faite :)
Répondre