Page 1 sur 1

BMW i8 : Plus d'autonomie et de puissance l'an prochain

Publié : lun. 02 mai 2016, 06:59
par Amperiste
La BMW i8 est une belle voiture, et surtout le premier coupé hybride rechargeable. Afin de maintenir son succès, BMW va lui faire subir une évolution l'an prochain, avec plus de puissance et d'autonomie électrique.
Compte tenu de son prix (qui dépasse les 100 000 euros), la BMW i8 affiche un beau parcours en termes de ventes. BMW a même dû un temps augmenter sa cadence de production pour répondre à la demande. Elle a été lancée au printemps 2014 et BMW parle déjà de ses plans pour son renouvellement, prévu l'an prochain.D'après AutoCar, l'esthétique de la voiture ne sera pas la seule impactée. En effet, la batterie et la motorisation de l'i8 devraient subir des changements qui iront dans le bon sens.Le point chagrin de l'i8 est celui de son autonomie électrique. Avec 35 kilomètres seulement, elle est parmi les plus faibles des hybrides rechargeables actuelles. Pour ce facelift de l'i8, la capacité de la batterie sera augmentée. On ne sait pas encore de combien, mais AutoCar évoque l'évolution de batterie de la Safety Car de la FormulaE. Sa batterie passe de 7,1kWh -comme l'actuelle i8- à 10kWh. Une augmentation de 40% qui, si elle se retrouve sur l'i8 de l'an prochain la doterait d'une autonomie NEDC de 50km. De quoi rejoindre les BMW hybrides rechargeables iPerformance de la gamme normale du constructeur.La puissance électrique augmentera également. Elle est probablement limitée par la puissance de la batterie de l'i8 actuelle, et avec une nouvelle batterie plus grosse, la puissance électrique pourra faire un bond. La puissance électrique devrait enfin pouvoir dépasser les 100kW, alors que la puissance totale combinée pourrait dépasser les 300kW. Logiquement, le 0-100km/h devrait s'abaisser, pourquoi pas sous les 4 secondes.La i3 restylée, avec une batterie de plus grande capacité, sera présentée à l'automne au Mondial de l'automobile de Paris. BMW pourrait en profiter pour présenter l'i8 restylée. A moins que BMW n'attende de pouvoir proposer l'i8 découvrable.
Lire sur le site

Re: BMW i8 : Plus d'autonomie et de puissance l'an prochain

Publié : lun. 02 mai 2016, 08:55
par Kratus
Amperiste a écrit :Une augmentation de 40% qui, si elle se retrouve sur l'i8 de l'an prochain la doterait d'une autonomie NEDC de 50km.
Au suivant !

Re: BMW i8 : Plus d'autonomie et de puissance l'an prochain

Publié : lun. 02 mai 2016, 13:22
par Lel
Je me demande jusqu'à quand toutes ces PHEV seront-ils limitées aux 50 km NEDC. Jusqu'aux nouvelles normes?
Par pitié, Mr GM! :pray:

Re: BMW i8 : Plus d'autonomie et de puissance l'an prochain

Publié : lun. 02 mai 2016, 18:40
par BrenDol
C'est davantage la puissance ridicule du moteur électrique qui me choque dans cette i8 pourtant sensée être une sportive.

Faut quand même souligner que nos Ampéra et Volt sont plus puissantes que la i8 durant les km parcourus sur la batterie.

:mrgreen:

Re: BMW i8 : Plus d'autonomie et de puissance l'an prochain

Publié : ven. 24 juin 2016, 12:40
par Lexiflo