BMW i8 Spyder : Il arrive?

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2113
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

BMW i8 Spyder : Il arrive?

Message par Amperiste »

En 2012, BMW avait présenté un concept d'i8 à toit amovible, avant de nous dire l'an dernier que finalement ce serait trop compliqué de la faire en série. Le sujet a récemment fait surface et redonne de l'espoir aux amateurs de découvrables.Quelques mois après un beau concept de ce qui allait devenir l'i8, BMW avait présenté une variante découvrable, le i8 concept Spyder, également très élégante. Avec la forme générale de l'i8, ce concept avait un toit amovible. Malheuresement, la transformation du concept de Syder en série a tardé, on l'a même dit abandonné il y a presque deux ans en raison des importants travaux à réaliser sur la coque en PRFC (Plastique renforcé en fibres de carbone).Dans une récente interview à au journal allemand Handelsblatt, Harald Krueger, le PDG de BMW, a redonné vie à ce modèle. L'i8 Spyder aurait eu le feu vert pour la production et devrait arriver dans un futur proche. Pas plus de détail que cela malheureusement. En particulier, pas d'information sur le type de toit qui serait employé (toit amovible ou rétractable, en dur ou en toile...).Cette version découvrable pourrait arriver en même temps qu'une évolution de la motorisation de l'i8. Il se dit en effet que le moteur thermique pourrait voir sa puissance grimper à 220kW au lieu des 170kW actuels. Il serait accompagné par une batterie de plus grande capacité, histoire d'afficher plus de 40 kilomètres d'autonomie électrique. Un surcroit de capacité de batterie qui pourrait également profiter à la puissance de sa motorisation électrique et lui permettre de dépasser les 100kW.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mar. 15 déc. 2015, 08:17, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i8 Spyder : Il arrive?

Message par Lel »

Encore plus futuriste que le coupé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
sas13
Alessandro Volta
Messages : 72
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
Amperisme : Aimerait bien

Re: BMW i8 Spyder : Il arrive?

Message par sas13 »

belle plastique, mais bon, vu les tarifs, c'est encore un marché de niche pour fortunés.....snif pas pour moi donc

Puis cette course à la puissance, ça me gave énormément, comme si d'afficher les Kw de son moteur donnait de l'importance! Et au lieu d'augmenter la puissance du thermique, il aurait été plus judicieux d'augmenter beaucoup plus l'autonomie électrique, car je sent que l'augmentation sera symbolique.... Qui a besoin aujourd'hui de 320 kw pour rouler à 130! Un beau concept complètement bâclé au niveau motorisation
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: BMW i8 Spyder : Il arrive?

Message par ampera57 »

sas13 a écrit :belle plastique, mais bon, vu les tarifs, c'est encore un marché de niche pour fortunés.....snif pas pour moi donc

Puis cette course à la puissance, ça me gave énormément, comme si d'afficher les Kw de son moteur donnait de l'importance! Et au lieu d'augmenter la puissance du thermique, il aurait été plus judicieux d'augmenter beaucoup plus l'autonomie électrique, car je sent que l'augmentation sera symbolique.... Qui a besoin aujourd'hui de 320 kw pour rouler à 130! Un beau concept complètement bâclé au niveau motorisation
+1,
je trouve la i8 (coupé ou spyder) magnifique, mais la motorisation (électrique) et l'autonomie décevantes... surtout à ce niveau de prix.
Répondre