BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par BrenDol »

Cette augmentation arrive juste à temps pour freiner le tassement des ventes du début d'année i3 et i8:

http://insideevs.com/bmw-sold-5128-bmw- ... r-of-2016/

A comparer aux ventes de Tesla; et au même moment la Volt 2 bat logiquement ses records de vente aux Us:

http://insideevs.com/cchevrolet-sets-ne ... -in-april/


Avec une autonomie enfin supérieure l'i3 devient effectivement une alternative possible malgré son tarif élevé; reste le handicap des portes arrière vraiment mal foutues.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par ALAIN31 »

FRED444 ! attention pour remplacer ta volt par l'I3 j'en ai une avec REX ! fais bien tes essais, l'I3 sur autoroute avec du vent ..danger ! maxi 110 (sur Toulouse l'autan souffle régulièrement) Sur route de campagne prés de St GAUDENS en EL 130km en roulant tranquillement . Un AR TOULOUSE 200km il faut bien utiliser le REX et limiter ta vitesse car au dessus de 110 pompe du courant. Si bien géré à l'économie 230 km sont possibles (donc 3.5l/100) tu peux t'arrêter et remettre 8L pour continuer ta route......à 110
A mon avis ton Ampéra est plus fonctionnelle sur long parcours, si l'I3 est trés cher ./. à l'ampéra j'ai bénéfiicié de 10.000€ d'aide (vieux diesel) et 3800€ de promo BMW donc tout s'équilibre. Ma fille fait 110 km/j donc I3 trés rentable. Pour +200km il faut viser les hybrides ou le train.......
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Fred444 »

@ALAIN31!

Ca y est, tu t'es décidé au bout de 3 ans, félicitations! :clap:

Tu as de la chance que ta fille ne soit pas, comme la mienne, trop pressée! :?

Depuis nos dernières discussions de fin 2012, début 2013, j'ai pu profiter de la Volt pendant 3 ans et plus de 55000 km.
Malgré la prise de risque à l'époque et les incertitudes, qui t'ont fait patienter en bon père de famille, je suis globalement très satisfait de ma Volt.
Par contre, c'est autre chose pour l'attitude de Chevrolet (ou GM): absence totale de marketing, réseau de distribution catastrophique, changement brusque des prix, abandon de la distribution en Europe, SAV non structuré, ... Bref, du grand n'importe quoi! Peut être un stagiaire en poste chez GM pour l'Europe?

C'est bien dommage car le produit Volt est toujours aussi innovant et performant, sans compter la version 2 qui met la barre encore plus haut...

L'heure est venue, pour nous, de remplacer notre Volt qui nous a fait découvrir les joies de l'électro mobilité et ce n'est pas chose si simple, malgré les 3 années qui se sont écoulées.

Comme Chevrolet a disparu et que la Volt 2 n'est pas importée, laquelle choisir?

J'ai commencé, il y a peu, mes recherches et il est vrai que ne n'avais pas suivi de près les dernières évolutions, me contentant des "+1" des passionnés du forum.

Logiquement, c'est finalement la BMW I3 qui me paraissait la plus proche de la Volt et de mes besoins.

Je te remercie donc de tes conseils avisés.

En effet, j'ai pu tester avec la I3, par chez nous avec une remontée face au vent de mer à 130 km/h, et on entend bien le bruit du vent, plus que sur la Volt, à mon avis, et les kW baissent rapidement malgré le REX...

Maintenant, pour le choix, tout dépend du profil de parcours...

Ce qui est bien aujourd'hui, c'est que j'ai un peu de recul (3 ans) par rapport à l'utilisation de la Volt, sachant que j'ai d'autres véhicules à coté qui permettent d'optimiser l'utilisation du parc.

Globalement en 3 ans, la Volt n'a jamais dépassé les 250 km, avec en plus une charge intermédiaire (2x125 km).

Elle a tourné longtemps à 0.3 L et suite à notre déménagement (+15 km/ville), elle tourne maintenant à 0.9 L.

Un peu plus d'autonomie serait la bienvenue, ce qu'apporte la I3.

Franchement l'I3, je ne l'aimais pas trop au niveau look (interne et externe + les portes un peu spéciales) sans compter que je ne suis pas fan de BMW, comme toi, car ils ont une manière un peu bizarre, voir dangereuse, de conduire sur la route.
Au final, je l'ai trouvée très agréable, performante... Bref, prêt à lâcher ma Volt...

C'est vrai que ta fille a peut être plus de besoin que nous?

Nous, en fait on fait du "biberonnage".
La voiture part le matin pour déposer les gamins (~30 km AR) et ça va augmenter avec l'entrée au lycée l'année prochaine.
Elle revient à la boite, charge et sert pour tous les déplacements de la journée de la boite et le soir rebelote avec les gamins. Au final, ce n'est pas trop la capacité des batteries qui est en cause pour notre utilisation (+ de 100 km/jour), mais plutôt la capacité à se recharger rapidement. La dessus la I3 est plus performante que la Volt?

Pour les longs parcours, je n'utilise pas la Volt, ça n'a aucun intérêt puisque passé les 60 km électriques, les consos (et pollution) sont très supérieures à mes autres véhicules, mais comme tu dis, elle reste beaucoup plus fonctionnelle que la I3.

Pour le prix, à l'époque, en 2012, ma Volt coutait environ 46 k€.J'ai fait chiffré l'équivalent de ma Volt full options avec la black line: 39 k€...
Je ne suis pas choqué par le prix, sachant que je n'ai plus de vieux diesel...

Maintenant, comme tu le précises et ce qui peux être mon cas pour l'entreprise, si on fait plus de km, le choix peut être différent...

Et à l'occasion de mon test de la I3, BMW m'a fait tester rapidement un nouveau venu: le 225xe...
Après 1/2 journée passée avec la I3 et avec mon fils, qui n'ont enchanté, j'ai eu le droit à cet OVNI, suite à une réflexion de ma femme, très justifiée, que la I3, comme la Volt, n'avait que 4 places et un volume de coffre limité...
Je n'ai eu que très peu de temps (1/4 d'heure peut être?) pour le tester, mais il y a 5 places luxueuses, du coffre, on démarre en électrique, si on pousse un peu plus, ça pousse d'enfer, mieux que la Volt et la I3, peut être la Tesla que nous avons testée et qui patinait des roues arrières...
OK, l'autonomie électrique est limitée, mais le fiston pousse pour elle, elle a tellement d'avantages par rapport à la Volt...

A étudier tout cela!

Merci encore Alain pour tes informations!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par ALAIN31 »

concernant la BM 225xe ci-joint infos : http://www.caradisiac.com/essai-video-b ... 107311.htm
Attention ils parlent de 9l/100 essence. note des utilisateurs 11.6 (inquiétant) et c'est BMW il vaut mieux les voir en photos qu'à l'atelier ........tous les 15.000km. Perso j'ai un TOUAREG et je connais les prix des consos et entretien.

Je ne voulais pas d'hybride = voiture classique + elect = plus de merdier et de problèmes donc de coûts. Mon I3 avec 110km/j = gain de carburant à 7l/100 cout carburant +3000/an sur 10 ans = 30.000€ (entretien NUL).
Comme il semble que tu puisses faire passer ta voiture sur l'entreprise , il y a KRATUS qui a fait un bon calcul TESLA et en leasing encore plus rentable.
Au fait c'est grace à ce site que j'ai franchi le pas avec tous ces passionnés de nlle techno. Je m'amuse comme un gosse avec l'I3 sauf sur l'autoroute où je la trouve dangereuse avec le vent (inconduisible sauf prob avec réglage de la mienne. Je retrouve le comportement des R8 -dauphine - simca 1000)
J'ai même acheté un cable 16A transportable à ampéra27 (370€ qui fonctionne à merveille contre 1100€ wallbox BMW même pas plaquée or).
Pour ne pas encombrer ce forum AMPERA mon mail : 11troyes@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Kratus »

zechrisd a écrit :La lmitation à 110 est peut être valable si la batterie est vide ?
Aux États-Unis, le mode "maintenir" à 75 % n'existe pas dans le logiciel de la i3, pour une bête question de réglementation. Du coup, c'est une vraie limitation, surtout quand on attaque une montagne en fin de trajet.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Kratus »

Fred444 a écrit :Pour la batterie de la I3, comme Kratus m'en avait parlé pour d'éventuelles déductions fiscales pour les sociétés, j'ai reçu l'info de BMW qu'elle coutait officiellement 13273€ TTC. 50% de capacité en plus devrait logiquement engendrer un surcoût > 6000 € TTC... A cogiter
Ça fait cher par rapport à la Model S 70, dont la batterie est à 17 700 €.
Mais tant mieux pour l'amortissement...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Fred444 »

@Alain31 : Je vais essayer de faire court pour ne pas monopoliser ce fil... :oops:
Merci pour le lien Caradisiac sur le 225xe. C'est vrai que ça reste un hybride avec finalement très peu d'autonomie, mais il est assez original comme premier monospace hybride et transmission intégrale. Je n'ai pas eu le temps de bien comprendre les différents modes de fonctionnement lors de mon bref essai, mais avec celui par défaut, j'ai été impressionné par le dynamisme de l'engin avec ses 2 moteurs thermique et électrique... J'ai regardé la doc: 6.7 s pour le 0 à 100... Impressionnant pour un monospace compact! Maintenant, si c'est pour consommer 10 L/100 km... A cogiter...

Comme tu le dis, Kratus m'avait parlé rapidement de sa Tesla en leasing et de la possibilité d'amortir le coût des batterie. Il faut que j'étudie cette solution de plus près car je ne connais pas bien passant toujours par un crédit de la banque... A cogiter...

J'ai aussi trouvé la I3 très agréable à conduire et on peut s'amuser comme un fou avec! :dance: Je n'ai pas ressenti le problème du vent, je serais plus attentif lors du prochain essai.


@Kratus: c'est vrai que 13273 € TTC pour 22 kW contre 17 700 € pour 70 kW, il y a un pb... :?: Les 17 700, c'est du HT? Ca ne changera pas grand chose... Ou alors BMW s'est encore débrouillé pour attirer les entreprises... :?:
Avec cet amortissement supplémentaire, ça la rend encore plus désirable cette I3... Et quid de la version 33 kW?
Si on reste sur les 4 places et le petit coffre, ça semble être une bonne alternative à la Volt.
Pour info, j'ai testé, mes 2 chiens rentrent dans le coffre de la I3 (comme dans la Volt) à condition d'enlever la tablette, ça aurait été rédhibitoire...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Kratus »

Fred444 a écrit :@Kratus: c'est vrai que 13273 € TTC pour 22 kW contre 17 700 € pour 70 kW, il y a un pb... :?: Les 17 700, c'est du HT?
Non, c'est bien du TTC.

Chez Tesla, le prix de la batterie, ramené au kWh, est le plus bas de l'industrie.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Fred444 »

@ Kratus: en effet, il n'y a pas photo!!! :o
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre