BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

i3, i8, ...
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Amperaphile »

Robby a écrit :Je serais tenté de dire autant acheter une model 3 car entre le prix de base d'une i3 plus l'option 28 kWh ça doit commencer à faire mal...
Il faut comparer les produits disponibles, et non pas comparer les produits actuels avec les produits futurs.

Vu le carnet de commande des Tesla 3, cette voiture n'existera que pour les gens qui ont précommandés. Les autres dont je fais partie ne doivent même plus la prendre en compte pour une comparaison. Sans compter que lorsque Tesla aura réellement produit les 450.000 Model 3 précommandés, le temps sera presque venu de renouveler le modèle.

Le i3 à grande batterie est disponible en Juin de cette année alors que les nouvelles commandes de Tesla 3 sont prévues pour des livraisons en juin 2020, sans compter les retards plus que probable.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Lel »

Sauf que l'autonomie de cette i3 à grande batterie est encore loin de valoir celle de la Model 3. Alors, une autonomie encore limitée pour un prix pareil, non merci.

Donc, pas de Model 3 pour ceux qui n'ont pas pré-commandé? A moins que Tesla construise une usine en Europe...
De toute façon, je n'aurais jamais acheté cette Tesla neuve.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Kratus »

Lel, ma Tesla Model 3 sera à vendre d'occasion en mars 2022.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Lel »

Ça marche. ;) Si la P3 tient jusque là (elle aurait alors entre 435 et 465K km)
Mais cette ouverture de coffre sur la model 3 :eusa-naughty:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Kratus »

Tope là !
Lel a écrit :Mais cette ouverture de coffre sur la model 3 :eusa-naughty:
Ce point a fait couler tellement d'encre que je pense que nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Lel »

Qui sait...

En attendant, voici les nouvelles concernant la i3 dotée de batteries plus performantes: 33 kWh, 300 km NEDC, 200 réels, pour seulement 900€ supplémentaires (en admettant que ce soit à équipement égal): http://www.automobile-propre.com/bmw-i3 ... technique/
La Leaf 30 kWh a sans doute du soucis à se faire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par FLYER34 »

:D
Kratus a écrit :Ce point a fait couler tellement d'encre que je pense que nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise...
Amha, non car il a été indiqué que c'était structural.
Installer un hayon demanderait une ré-étude totale de la rigidité du véhicule.

Encore plus gênant, pour moi, l'absence de tableau de bord devant le conducteur.
Je détestais la Twingo de mon épouse (et suis sorti tout de suite de la Prius) pour cette raison.

Pour en revenir au sujet : qui achètera une i3 18,8 kWh utilisables ?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Lel »

A mon avis, BMW ne veut plus vendre de version 22 kWh.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Lel »

Ou 1200€ supplémentaires: http://www.moteurnature.com/actu/2016/b ... -300km.php
A noter que vu le ton de l'article, on dirait que MN prend ces 300 km NEDC pour la réalité.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Kratus »

En tout cas, BMW semble être vraiment sérieux quant à la crédibilité de son offre électrique.
Pas comme VW...
Automobile Propre a écrit :le réservoir garde la même capacité que la précédente version, soit 9 litres.
Ça, c'est dommage.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre