BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

i3, i8, ...
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Amperaphile »

Lel a écrit : pour seulement 900€ supplémentaires
:shock:

900 € pour 8 Kwh supplémentaire. Cela fait 112,5 €/ kwh de batterie, ce qui est un prix ridiculement bas.

.... ou comment faire une réduction de prix sur le véhicule sans en avoir l'air.

J'estime que le prix de l'i3 hors batterie a donc baissé d'environ 2.200,00 €, probablement pour être mieux positionné face aux leaf et Ampera-e.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Lexiflo »

Pour le réservoir de 9 L rien n'empêche de partir avec des jerricans dans le coffre :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par jlv »

On ne va utiliser l'essence que sur les longs trajets (>300 km). Ce qui réduit la contrainte.
Je suis bien tenté.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Lel »

Ne vaudrait-il pas mieux attendre que les Model 3, Bolt et consorts sortent? Certes, ce n'est que dans 2 ans mais si tu n'es pas pressé...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Thierry »

jlv a écrit :On ne va utiliser l'essence que sur les longs trajets (>300 km). Ce qui réduit la contrainte.
Je suis bien tenté.
N'oublie pas qu'avec le rex tu es limité à 110 km/h ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par jlv »

Thierry a écrit :
jlv a écrit :On ne va utiliser l'essence que sur les longs trajets (>300 km). Ce qui réduit la contrainte.
Je suis bien tenté.
N'oublie pas qu'avec le rex tu es limité à 110 km/h ...
Effectivement, je n'avais pas noté ce point. Je ne considère pas cela comme bloquant compte tenu de la rareté de ce mode d'utilisation (je fais des trajets de + de 300 km 2 ou 3 fois pas an).
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Fred444 »

Thierry a écrit : N'oublie pas qu'avec le rex tu es limité à 110 km/h ...
Je ne comprends pas bien cette remarque? :?:
Je viens d'essayer l'I3 avec REX pour remplacer ma Volt, le vendeur m'a dit la même chose et ça ne me semblait pas clair (pour lui non plus apparemment).
J'ai donc testé en rentrant chez moi, j'ai activé le REX pour rester à 75 % de charge batterie.
Tant qu'il y a de la batterie, ça marche comme la Volt, on va à la vitesse qu'on veut (130 km/h pour mon test, pas testé les 150 max officiels, on est pas en Germanie :lol: ). Ce que j'ai remarqué, c'est que le niveau de batterie baisse car dans ce mode "maintenir" le REX n'a pas assez de puissance pour maintenir la charge, mais après 10 minutes de ce traitement, je suis retourné sur des routes à 90 voir 70 et il a rattrapé son retard pour remonter la charge à 75%.
Donc à part à rouler plusieurs heures d'affilé à 130 km/h, ce qui n'est pas le job d'une I3, tout se passe merveilleusement bien et je la considère vraiment comme une alternative sérieuse à la Volt sur une utilisation normale quotidienne, cad hors traversée de la France pour les vacances, ce qui n'a aucun intérêt car il n'y a de toute façon pas la place pour les enfants, les chiens, les vélos, la belle mère... comme dans la Volt d'ailleurs...
Restons pragmatiques!

Pour la batterie de la I3, comme Kratus m'en avait parlé pour d'éventuelles déductions fiscales pour les sociétés, j'ai reçu l'info de BMW qu'elle coutait officiellement 13273€ TTC. 50% de capacité en plus devrait logiquement engendrer un surcoût > 6000 € TTC... A cogiter

Vue la capacité actuelle de la batterie de la I3 + le REX, je ne vois pas trop l'intérêt de l'augmentation de la batterie, sauf en version sans REX, mais je viens de lire que le REX serait réservé à la version 33 kW? DE quoi enterrer définitivement la Volt...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par zechrisd »

La lmitation à 110 est peut être valable si la batterie est vide ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Thierry »

Oui, c'est batterie vide, avec uniquement le rex pour fournir l'énergie.
Il serait intéressant de connaitre la conso électrique quand on roule à 130 avec le rex pour savoir combien de km on peut faire avant de se retrouver limité à 110. Pour ceux qui n'ont ni chien ni enfants ni belle-mère :lol:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Message par Lel »

La i3 enterrera pas la Volt/Ampera, parce que cette dernière est capable d'aller partout et à bonne vitesse, sans arrière pensée. La i3, rex ou pas, n'a pas cette capacité, elle n'est pas faite pour cela.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre