BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

i3, i8, ...
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Pizzabad »

Kratus a écrit :Merci NeoStef.

C'est une option que j'avais considérée.

Mais:
- le commercial a mis deux mois à m’appeler après que j'ai demandé un rendez-vous pour un essai, alors que je l'avais fait en réponse à un e-mail qu'ils m'avaient envoyé pour me le proposer.
- vu le tarif, autant prendre une électrique pure à plus grosse autonomie
- j'ai un à-priori envers les conducteurs de BMW, et je ne me voyais pas en faire partie
J'ai eu une série 3 et j'avais du mal à adhérer à l'attitude des conducteurs de BM. Je suis bien d'accord et encore plus aujourd'hui car j'ai vendu ma BM pour la Prius +

Pour la VE à plus grande autonomie, moi aussi je partage le même constat. Mais si on mets de côté la Tesla (pas le budget pour...), il reste la nouvelle Leaf 30kWh (sur laquelle je suis en début de négociation) et ... la KIA Soul que je vais essayer d'aller voir demain. Sinon, il me reste à attendre la sortie de la i3 avec une plus grande capacité de batterie et ainsi tirer un trait sur le Rex.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Gavzel »

Pizzabad a écrit : Pour la VE à plus grande autonomie, moi aussi je partage le même constat. Mais si on mets de côté la Tesla (pas le budget pour...), il reste la nouvelle Leaf 30kWh (sur laquelle je suis en début de négociation) et ... la KIA Soul que je vais essayer d'aller voir demain. Sinon, il me reste à attendre la sortie de la i3 avec une plus grande capacité de batterie et ainsi tirer un trait sur le Rex.
ou la sortie du model 3
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Lexiflo »

Ou une Exagon Furtive (l'une des plus belles)

Ok je sors :mrgreen:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Pizzabad »

Gavzel a écrit :
Pizzabad a écrit : Pour la VE à plus grande autonomie, moi aussi je partage le même constat. Mais si on mets de côté la Tesla (pas le budget pour...), il reste la nouvelle Leaf 30kWh (sur laquelle je suis en début de négociation) et ... la KIA Soul que je vais essayer d'aller voir demain. Sinon, il me reste à attendre la sortie de la i3 avec une plus grande capacité de batterie et ainsi tirer un trait sur le Rex.
ou la sortie du model 3
Oui, mais je ne me vois pas attendre jusque là... Vu le retard, me semble-t-il, pris pour la sortie du modèle X :(
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Gavzel »

Rien à voir. Je suis quasi certaine qu'elle sortira à temps. Ce sont les portes falcon qui ont retardé la sortie de la X.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Lexiflo »

Pizzabad a écrit : Pour la VE à plus grande autonomie, moi aussi je partage le même constat. Mais si on mets de côté la Tesla (pas le budget pour...), il reste la nouvelle Leaf 30kWh (sur laquelle je suis en début de négociation) et ... la KIA Soul que je vais essayer d'aller voir demain. Sinon, il me reste à attendre la sortie de la i3 avec une plus grande capacité de batterie et ainsi tirer un trait sur le Rex.
Un test dit qu'une LEAF 30 kWh de 0% d'autonomie (il y avait à peine 7 KM d’autonomie restante) à 90% charge en seulement 33 MINUTES! ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Lel »

Actuellement, la Leaf 30 kWh est peut-être une des VE disposant du meilleur rapport prix/autonomie, mais c'est encore trop juste pour moi: j'ai besoin de minimum 200 km sur autoroute à 110 en hiver. La Kia est quasi aussi chère et possède 30 à 40 km en moins. Et il faut aimer les SUV, surtout avec un style aussi carré que celui de cette Soul.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Thierry »

Très intéressant ton essai, NeoStef.
Je pensais que le rex était plus bruyant que celui de l'Ampéra. Son silence est peut-être lié à sa faible cylindrée.
En ce qui me concerne, quand j'utilise le rex de l'Ampéra, c'est quasi exclusivement sur autoroute. Le rex de la i3 reste un moyen d'oublier le "range anxiety" en ville, pas de partir en vacances sans contraintes. La i3, avec ou sans rex, reste intrinsèquement une citadine.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par BrenDol »

Le rex de l'i3 est moins bruyant car il est situé à l'arrière du véhicule donc tout simplement moins sonore de ce fait.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Message par Pizzabad »

Bonsoir,
Bon, pour le test de l'i3 avec Rex j'attendrai... Comme disait Dalida...
Petit souci avec le véhicule que j'étais sensé essayer : un message d'erreur est apparu au CC cet après-midi lors de la mise à la route (le véhciule est neuf). Résultat : obligation de l'immobiliser en vue d'une reprogrammation.

J'avais le choix : repousser l'essai de qq jours ou semaines soit... partir avec une i3 sans Rex. Ce que j'ai fait !
Je l'ai jusque samedi matin 10h30.

Pour l'instant, je la trouve fort agréable. Et l'intérieur en finition Loft est déjà sympa. La sono Harman Kardon est bien sans être top. Mais l'éclairage des feux de route et de croisement à LED est hyper efficace.

Je me suis fait plaisir à utiliser toute la puissance, ça décoiffe encore plus qu'avec l'Ampera, vu le rapport poids / puissance de cette sauterelle...

Bon ici on est dans le fil de la i3 avec Rex, je ferai un CR dans mon fil.

Je crois qu'avant de me coucher je vais refaire un tour :mrgreen:
Répondre