Il y a un an et demi, BMW avait présenté une version découvrable de son i8 (qui était alors encore un concept). Si l'existence future d'une version découvrable de l'i8 de série n'a été ni confirmée ni infirmée, le design pourrait évoluer.
BMW i8 Concept SpyderComme l'i8 coupé, l'i8 Concept Spyder est une voiture qui fait plaisir à voir. Elle en est d'ailleurs une suite assez logique dans ce segment des voitures exclusives. Malheureusement, il semble que BMW rencontre quelques problèmes à développer cette version découvrable.Un représentant officiel de BMW l'a confié à AutoCar, "La dernière architecture en date présentait quelques défis importants, pour parvenir à produire une décapotable dans ce format. La rigidité est difficile à obtenir avec cette architecture particulière".
L'architecture dont il parle, c'est l'architecture life+drive des bmw i3 et i8 : un chassis en aluminium marié avec une cellule en PRFC (plastique renforcé en fibres de carbone).
Architecture LifeDrive de la BMW i8 Dans la plupart des cas, les version cabriolet sont plus lourdes que les versions normales dont ils dérivent, et pas en raison de l'articulation du toit (le toit étant bien souvent en toile). En effet, une partie de la rigidité de la voiture est assurée par son toit, et quand il disparait il faut renforcer la partie basse. Pour l'i8 il semble que ce soit particulièrement difficile, et la version Spyder pourrait être visuellement assez différente de la version coupé, même si a priori sa motorisation devrait rester la même.Le représentant BMW a également précisé qu'aucune fenêtre de lancement n'a été officiellement définie pour l'i8 Spyder. Après l'arrêt de la Tesla roadster et l'annulation de la Fisker Sunset, le segment des électriques découvrable semble devoir rester sans représentant encore quelque temps.Lire sur le site
BMW i8 : Le Spyder pénalisé par la structure en PRFC ?
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- Camille Jenatzy
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Re: BMW i8 : Le Spyder pénalisé par la structure en PRFC ?
Pas que des avantages, cette structure en PRFC...
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Re: Re : BMW i8 : Le Spyder pénalisé par la structure en PRF
Beaucoup disent que pour un VE, l'important est de soigner l'aérodynamique, bien plus que le poids.
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Re: BMW i8 : Le Spyder pénalisé par la structure en PRFC ?
Certains le disent parce que leur voiture est plus lourde que la concurrence.
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Re: BMW i8 : Le Spyder pénalisé par la structure en PRFC ?
Il faut les deux: poids réduit autant que possible pour la ville et les trajets non-fluides et un bon Cx, surtout SCx, pour les voies rapides.
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