BMW i : Premières livraisons d'i3, et pas de SUV i en vue

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

BMW i : Premières livraisons d'i3, et pas de SUV i en vue

Message par Amperiste »

Comme prévu, le lancement de la BMW i3 s'est effectué le 16 novembre, et les premiers clients ont été livrés. Mais les amateurs de SUV peuvent être déçus : ils ne trouveront pas leur bonheur dans la gamme i.
Ian Robertson livre une des premières i3C'est très naturellement en Allemagne qu'on été livrées les premières i3. BMW avait d'ailleurs organisé une petite fête pour l'occasion.
"Aujourd'hui est un grand jour pour le groupe BMW, car nous livrons nos premiers véhicules électriques premium i aux clients."
Ces i3 ne seront que les premières d'une grande série, puisque BMW annonce plus de 10 000 commandes. C'est élevé en regarde du prix de la voiture, mais pourquoi pas. Avec le battage marketing que BMW a su mettre en oeuvre, il n'y a pas de doute qu'il se vendra bien plus d'i3 avec prolongateur qu'il ne s'est vendu d'Ampera et de Volt, en tous cas en Europe.L'i3 est le premier modèle de la gamme i, et on sait qu'elle sera vite rejointe par le coupé sportif i8. Il se dit aussi que BMW lancera bientôt une i5 pure électrique pour concurrencer la Tesla S.En revanche, il n'y aura pas de SUV i. Le chef de projet de l'i3, Roland Kowalski, a dit à ce sujet "Nous ne pensons pas inclure des SUV dans la gamme i. Pour les BMW i, nous parlons de concept urbains pour les megapoles.".
Mais le X5 aura bien une version hybride rechargeable, et il est fort possible que ce soit aussi le cas pour le monospace compact 1 GT.Après tout, ne pas cantonner l'électrification à une seule gamme, ce n'est pas plus mal. Les voitures à propulsion électrique ne doivent pas être vues comme des extraterrestres.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mer. 20 nov. 2013, 08:41, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i : Premières livraisons d'i3, et pas de SUV i en vu

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :Il se dit aussi que BMW lancera bientôt une i5 pure électrique pour concurrencer la Tesla S.
Je suis impatient et curieux de voir ça.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i : Premières livraisons d'i3, et pas de SUV i en vu

Message par Lel »

Kratus a écrit :
Amperiste a écrit :Il se dit aussi que BMW lancera bientôt une i5 pure électrique pour concurrencer la Tesla S.
Je suis impatient et curieux de voir ça.
Moi aussi, mais BMW se contredit quelque peu, puisqu'il affirme "Pour les BMW i, nous parlons de concept urbains pour les megapoles."

Or, une Tesla S, avec ses possibilités, est capable de bien davantage que cela....
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: BMW i : Premières livraisons d'i3, et pas de SUV i en vu

Message par agj »

Lel a écrit :une Tesla S, avec ses possibilités, est capable de bien davantage que cela....
Ou .... beaucoup moins, si on considère les gymkhanas dans les ruelles étroites de Mons, les places de parking lilliputiennes bruxelloises, les créneaux suicides sonégiens les weekends de ducasse :-)
(je sais, je suis un peu partial)
sas13
Alessandro Volta
Messages : 72
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
Amperisme : Aimerait bien

Re: BMW i : Premières livraisons d'i3, et pas de SUV i en vu

Message par sas13 »

Elle est visiblement contente de prendre possession de son i3, comme je l'aurais été aussi, mais c'est le chèque qu'il a fallu faire avant qui me ferait pleurer...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i : Premières livraisons d'i3, et pas de SUV i en vu

Message par Lel »

agj a écrit :
Lel a écrit :une Tesla S, avec ses possibilités, est capable de bien davantage que cela....
Ou .... beaucoup moins, si on considère les gymkhanas dans les ruelles étroites de Mons, les places de parking lilliputiennes bruxelloises, les créneaux suicides sonégiens les weekends de ducasse :-)
(je sais, je suis un peu partial)
Pas faux, vu la taille de la belle (surtout en largeur)...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre