BMW i3 avec REx : Essai rapide

i3, i8, ...
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par agj »

Pascal L a écrit :
Drno a écrit : Cette voiture est donc une électrique avec REX très attractive pour celui qui en a les moyens.
C'est ton opinion... :?
Je dirais plutôt cela de l'Ampera/Volt, mais bon...

MMmmaiiinnkkk mauvaise réponse!
L'Ampera/Volt n'est pas une "électrique avec REx" dans la mesure où l'Ampera/Volt n'existe pas en version "électrique sans REx".
Maisbon, j'imagine qu'il y a un autre fil de discussion pour ce genre de débat, non?
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par Pascal L »

On s'égare effectivement (j'assume), mais l'Ampera est bien une électrique avec prolongateur, je ne vois pas ce qui change quand le REX est en option...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par BrenDol »

Toutes les deux sont des électriques avec Rex sauf que pour l'i3, le petit Rex en option n'est là que pour éviter la panne; il ne permet pas de long parcours et limite la vitesse.

Philosophie différente chez GM qui offre un gros Rex compris dans le tarif des Volt/Ampéra, permettant jusqu'à 650km de trajet et ne limite pas la vitesse.


La différence est très importante pour celui qui veut sortir d'une thermique sans être pénalisé par une autonomie insuffisante et une vitesse réduite.

On le sait tous: nos Volt ou Ampéra ont remplaçé nos précédentes thermiques sans contrainte.

Impossible avec l'i3.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par Drno »

Pour reformuler les choses autrement, GM à conçu une voiture électrique avec REX sans compromis et avec un rapport polyvalence/prix non égalé à ce jour.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par Pascal L »

Drno a écrit :Pour reformuler les choses autrement, GM à conçu une voiture électrique avec REX sans compromis et avec un rapport polyvalence/prix non égalé à ce jour.
Nous sommes d'accord ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par BrenDol »

Avec son tarif exagéré (et qui n'est que le premier accès d'une nouvelle gamme électrique chez Bmw..!), l'i3 est assise entre 2 chaises et c'est beaucoup trop pour une citadine imparfaite.

Faut pas pousser, on a quand même une Classe E pour ce prix...

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par Lel »

En effet, pour le tarif, j'attendais mieux de cette i3: Rex trop limité, confort très moyen, tenue de route en virage sur routes mouillées assez perfectible, peu habitable, coffre très petit, portières peu pratiques, équipement indigent, perte de la pac (et d'autonomie électrique) avec le Rex et pas de possibilité de récupérer la chaleur de ce dernier, etc... C'est trop de lacunes pour un tel prix.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par Anthony45000 »

Un autre test disponible ici :
http://www.moteurnature.com/actu/2013/e ... trique.php

Je pense que la phrase "la BMW i3 est la première électrique avec laquelle il soit possible de traverser le pays" a de quoi agacer certain d'entre nous ;)
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par agj »

Et en voici un autre :
http://www.pocket-lint.com/news/125001- ... -i3-review
dithyrambique, celui-là.

Quant à la présentation de l'i3+REx comme "première" électrique à prolongateur, je ne pense pas que ce soit la faute des journalistes.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, le premier et seul coupable de la confusion qui règne depuis le début sur la vraie nature de l'Ampera, c'est Opel.
Opel a toujours pris la promotion de l'Ampera comme une corvée imposée par General Motors et s'est limité au strict minimum. Je pense ne pas exagérer beaucoup en disant que l'Ampera "emmerde" Opel. Pourquoi? Je n'en sais rien.

Dans ces conditions, rien d'étonnant à ce que les journalistes, y compris les journalistes spécialisés, soient incapables de donner des informations complètes.

Si seulement Opel avait consenti à dépenser pour l'Ampera ne serait-ce qu'une fraction du budget promotionnel de BMW pour l'i3 ...
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Message par Drno »

En fait Opel ne vend pas l'Ampéra !

Ce sont les clients (comme nous) qui viennent l'acheter chez eux, ce qui est complètement différent :roll:

Par contre il ont tout de même eu le mérite de la proposer en location à des tarifs très abordables, et c'est comme ça que je me suis fait piqué par le virus (en la louant pour un WE).
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Répondre