Bonjour à tous.
J'ai eu moi aussi le plaisir d'essayer l'I3 aujourd'hui et voici un petit complément d'informations :
Acceuil par des hôtesses très séduisantes.
Acceuil par les démonstrateurs très pro et répondant sans détour à toutes les questions, en jouant la transparence.
Voiture essayée avec REX mais pas possible de le déclencher si la batterie ne descend pas à 20 % de charge restante.
Confort très correct des sièges (version Loft) qui compensent en partie, la filtration très relative des aspérités de la route que les roues "galette" laissent passer.
Design luxueux des matériaux (à l'allemande) et originalité des combinaisons de matières et de couleurs lumineuses, ce qui est plus rare pour une voiture germanique.
Les portes antagonistes ne sont, en revanche, pas pratique du tout si l'on se gare en épis ou en bataille, et il faut laisser entre 80cm et 1m d'espace (avec la voiture mitoyenne) pour pouvoir accéder aux places arrières normalement.
Accélération très franche et agréable, même si l'on sent que la puissance monte par paliers progressifs et non pas 100% dés le départ (peut être du fait de la pré série).
Habitacle bien insonorisé et position de conduite légèrement sur élevée. Par contre, il faut se soulever du siège conducteur pour pouvoir rehausser l'assise (comme dans les années 80 !).
La voiture est clairement conçue pour la ville avec un rayon de braquage très court et le REX est uniquement une solution anti panne sèche, car il ne permet pas de rouler au delà de 110km sur l'autoroute sans puiser dans les 20% restant de la batterie.
Donc sur l'autoroute ça fait râler de se traîner à cette vitesse pendant 800 km et de s'arrêter pour refaire le plein des 9l du réservoir très, très, très souvent.
Mais à ce stade de l'essai, ma femme et moi trouvions tout de même la voiture séduisante ... jusqu'à ce que le commercial me parle des options.
La liste est longue et je ne parlerai que de celles que je trouve abusives pour un modèle premium orienté Hightech.
Clim auto= option
Charge rapide= option
Câble pour se brancher sur Autolib= option
Accoudoir central=option
Rangements= option
Feux avant à LED=option
Essuie glace auto=option
Allumage des feux auto=option
Démarrage en cote=option
Commandes au volant=option
Caméra de recul= option
Il parait que le GPS, de base,est offert jusqu'en janvier !
Après pour les vraies options suivantes je suis d'accord :
Toit ouvrant= option
Jantes spéciales=option
Peinture métal=option
Radar de stationnement avant= option
Park assist (se gare toute seule, mais pas en épis ni en bataille)=option
Régulateur de vitesse adaptatif=option
Hifi Harman&Cardon=option
Fonctions étendue du GPS=option
Fonction messagerie=option
Rétroviseur électrochrome=option
Cuir=option
Bien sure il y a beaucoup d'options très sympas et le système des packs en fait sensiblement baisser le prix, mais la note monte vite.
Pour arriver à un équivalent de la Volt Full option, il faut tout de même sortir 45 000 euros prime déduite (avec cependant les essuie glaces automatiques et le parc assit) qui sont dans des packs.
J'ai trouvé le système télématique qui permet d'envoyer une destination dans le GPS, à distance, ou de demander à la messagerie téléphonique de vous programmer le restaurant 3*** au Michelin le plus proche très premium et sympa. Par contre il y a énormément de menus et sous menus pour exploiter toutes les fonctions courantes.
Voici un petit lien avec les tarifs :
http://dl.free.fr/jwwLTSXUd