Il s'agit du Monsieur Conso en Belgique. Ce que tu es un peu aussi dans le domaine du VE à prolongateur d'autonomie, non?Herto a écrit : Private joke belge?
BMW i3 avec REx : Essai rapide
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- André-Marie Ampère
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Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
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Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Mais sur le lien de Nissan, je ne vois nulle part mention d'une limitation de kilométrage par an qui conditionnerait l'effet de la garantie...Amperiste a écrit :Extrait de la documentation i3 : "Une capacité minimum de 70% est garantie 8 ans ou 100 000km".Frigorigène a écrit :En fait si, pour la Leaf: 5 ANS / 100000KM de garantie de la capacité de la batterie lithium-ion à 9 barres / 12 indiquées sur la jauge de capacité sur le tableau de bord, cf: Garanties et services Nisan Leaf
En tous cas ça a le mérite d'être clair.
Les chiffres que vous citez ne concernent que le seuil de capacité sous-lequel la batterie est remplacée.
C'est le porte-parole d'un magazine célèbre de défense des consommateurs belges: Test-Achats. Assez efficace, d'ailleurs, mais complètement à côté de la plaque quand il s'agit de conseiller ou de comparer des voitures.agj a écrit :Il s'agit du Monsieur Conso en Belgique. Ce que tu es un peu aussi dans le domaine du VE à prolongateur d'autonomie, non?Herto a écrit : Private joke belge?
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Re : BMW i3 avec REx : Essai rapide
Alors j'ai mal compris.Amperiste a écrit :Extrait de la documentation i3 : "Une capacité minimum de 70% est garantie 8 ans ou 100 000km".
Je pensais que le contrat de garantie stipulait 8 ans ou 100 000km et maximum 12 000 km/an.
En d'autres termes, avec mon kilométrage actuel de 35 000 km/an, en i3 ma garantie sur la batterie ne durerait que 3 ans.
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Re: Re : BMW i3 avec REx : Essai rapide
D'où vient alors cette limitation de 12.000 km /an? Bizarre...Kratus a écrit :Alors j'ai mal compris.Amperiste a écrit :Extrait de la documentation i3 : "Une capacité minimum de 70% est garantie 8 ans ou 100 000km".
Je pensais que le contrat de garantie stipulait 8 ans ou 100 000km et maximum 12 000 km/an.
En d'autres termes, avec mon kilométrage actuel de 35 000 km/an, en i3 ma garantie sur la batterie ne durerait que 3 ans.
J'en saurai peut-être plus lors de mon essai dans 10 jours, à moins que le responsable de BMWi à Bruxelles ne me recontacte avant après sa formation en Allemagne.
Pour moi aussi, avec nos 35-40.000 km/an (parfois plus), la garantie durerait moins de 3 ans. Totalement insuffisant!
Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux louer la batterie, mais BMW ne fournit pas (encore?) ce service.
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Re: Re : BMW i3 avec REx : Essai rapide
Très clairement, se pose ici encore une fois la question du segment qu'est censé occuper l'i3; celui des citadines.Kratus a écrit : En d'autres termes, avec mon kilométrage actuel de 35 000 km/an, en i3 ma garantie sur la batterie ne durerait que 3 ans.
Une garantie pour les batteries de 8 ans/100.000 km est en effet tout à fait cohérente avec une utilisation n'impliquant pas plus de 12 à 15.000 km/an.
C'est grosso-modo le kilométrage annuel moyen pour lequel sont pensées, conçues et fabriquées les Mini, Corsa, Audi A1 et autres Polo; à savoir, les voitures occupant le segment des citadines (je fais bien entendu abstraction du prix pour l'instant).
En poussant la logique un peu plus loin, il serait d'ailleurs très surprenant de voir un représentant de commerce choisir un Modus ou une Fiat 500L ("sub-compact") pour des trajets quotidiens de plus 150 km.
Bref, comme pour beaucoup de choses dans la vie, il faut d'abord déterminer les besoins avant de se lancer dans la recherche d'une solution.
Si le besoin est "+ de 30.000 km/an", l'i3, même + REx, me semble une erreur de casting. En fonction de la distribution du kilométrage et des possibilité de biberonnage, l'Ampera est sans aucun doute une candidate bien plus crédible. Et au risque de me faire lyncher, je pense qu'une hybride parallèle (Toyota ou Lexus) reste une option que doivent considérer les très gros rouleurs, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.
Pour ma part, je tiens minutieusement depuis plusieurs mois maintenant un tableau de mes déplacements journaliers. Mes calculs savants (enfin, ceux d'Excel) m'apprennent que la distance moyenne journalière de mes déplacements dans la vraie vie est de 51km. Les trajets A/R de moins de 120km représentent 89% de l'ensemble de tous mes déplacements. Pour les 11% restant, il s'agit principalement de déplacements de +/- 160km, avec possibilité de recharge en journée pour une grande majorité d'entre eux. Il n'y a que dans 2,5% des cas (vous voyez, c'est très précis) que je suis clairement hors rayon d'action; il s'agit de mes 5 ou 6 voyages par an en Alsace pour lesquels je suis très curieux de connaître les détails de l'offre Add-On Mobility de BMW.
Alors oui, tout Amperiste de coeur que je suis, l'i3, même sans REx, est pour moi une option sérieuse.
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Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
je reviens de mon essai rapide de l'I3. comme pour amperiste l'essai se fait en ville. pas le droit d'aller sur l'autoroute juste à coté. décevant. l'impression est globalement la meme qu'amperiste en ce qui concerne la douceur d'utilisation.
par contre j'ai pu essayée le rex à un régime élevé lors d'une longue ligne droite. il se déclenche vers 25km/h et à basse vitesse n'est pas trop bruyant mais lorsque l'on accélère il se réveille et devient plus présent (le régime moteur varie entre 2300 et 4300 tours/m). le rex ne peut effectivement pas permettre de rouler à 130 sur autoroute lorsque la batterie est faible ou vide. la vitesse sera limiter à 110km/h. pour moi le rex est une option chère, et qui ne sert qu'à se rassurer. pour moi l'I3 est une seconde voiture comme la zoé de renault mais au prix premium.
au fait pas de pompe à chaleur avec le rex.
au fait le coffre est tout petit et celui de l'avant ne contiendra pas beaucoup plus que les câbles de recharge et le kit anticrevaison.
l'intérieur est assez bien. l'ergonomie est discutable mais dans l'ensemble satisfaisant.
que dire des portes antagonistes. très discutable!!! je pense qu'il faut considérer cette I3 comme un coupe 3portes avec une facilité de chargement au place arrière. meme si j'ai fait l'expérience de l'impossibilité de montée à l'arrière en étant garé entre 2 voitures. les 2 portes ne souvrent pas suffisamment pour entrer dans la voiture. il faut se faufiler a la place du conducteur, sortir la voiture, descendre pour ouvrir la porte arrière, faire monter le passager et refermer le tout. pour le moins compliqué!!!!! sans parler des autres utilisateurs du parking qui s'impatientent. (tester en réel).
en conclusion, mes impressions sont mitigées car le véhicule est assez sympa mais le projet n'est pas abouti avec le rex. pour moi, mieux vaut se passer du rex à 4700€ et prendre le train pour les longs trajets. bien en 2eme voiture. à mettre en concurrence avec la Zoé et la Leaf pas avec l'ampera.
l'ampera est plus polyvalente, dommage que GM france ne soit pas intéresser par la vendre.
merci à BMW qui à le mérite de communiquer, sur la voiture électrique, au milieu d'un grand centre commercial.
par contre j'ai pu essayée le rex à un régime élevé lors d'une longue ligne droite. il se déclenche vers 25km/h et à basse vitesse n'est pas trop bruyant mais lorsque l'on accélère il se réveille et devient plus présent (le régime moteur varie entre 2300 et 4300 tours/m). le rex ne peut effectivement pas permettre de rouler à 130 sur autoroute lorsque la batterie est faible ou vide. la vitesse sera limiter à 110km/h. pour moi le rex est une option chère, et qui ne sert qu'à se rassurer. pour moi l'I3 est une seconde voiture comme la zoé de renault mais au prix premium.
au fait pas de pompe à chaleur avec le rex.
au fait le coffre est tout petit et celui de l'avant ne contiendra pas beaucoup plus que les câbles de recharge et le kit anticrevaison.
l'intérieur est assez bien. l'ergonomie est discutable mais dans l'ensemble satisfaisant.
que dire des portes antagonistes. très discutable!!! je pense qu'il faut considérer cette I3 comme un coupe 3portes avec une facilité de chargement au place arrière. meme si j'ai fait l'expérience de l'impossibilité de montée à l'arrière en étant garé entre 2 voitures. les 2 portes ne souvrent pas suffisamment pour entrer dans la voiture. il faut se faufiler a la place du conducteur, sortir la voiture, descendre pour ouvrir la porte arrière, faire monter le passager et refermer le tout. pour le moins compliqué!!!!! sans parler des autres utilisateurs du parking qui s'impatientent. (tester en réel).
en conclusion, mes impressions sont mitigées car le véhicule est assez sympa mais le projet n'est pas abouti avec le rex. pour moi, mieux vaut se passer du rex à 4700€ et prendre le train pour les longs trajets. bien en 2eme voiture. à mettre en concurrence avec la Zoé et la Leaf pas avec l'ampera.
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Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Critique sévère...raphaelleroy a écrit :je reviens de mon essai rapide de l'I3. comme pour amperiste l'essai se fait en ville. pas le droit d'aller sur l'autoroute juste à coté. décevant. l'impression est globalement la meme qu'amperiste en ce qui concerne la douceur d'utilisation.
par contre j'ai pu essayée le rex à un régime élevé lors d'une longue ligne droite. il se déclenche vers 25km/h et à basse vitesse n'est pas trop bruyant mais lorsque l'on accélère il se réveille et devient plus présent (le régime moteur varie entre 2300 et 4300 tours/m). le rex ne peut effectivement pas permettre de rouler à 130 sur autoroute lorsque la batterie est faible ou vide. la vitesse sera limiter à 110km/h. pour moi le rex est une option chère, et qui ne sert qu'à se rassurer. pour moi l'I3 est une seconde voiture comme la zoé de renault mais au prix premium.
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que dire des portes antagonistes. très discutable!!! je pense qu'il faut considérer cette I3 comme un coupe 3portes avec une facilité de chargement au place arrière. meme si j'ai fait l'expérience de l'impossibilité de montée à l'arrière en étant garé entre 2 voitures. les 2 portes ne souvrent pas suffisamment pour entrer dans la voiture. il faut se faufiler a la place du conducteur, sortir la voiture, descendre pour ouvrir la porte arrière, faire monter le passager et refermer le tout. pour le moins compliqué!!!!! sans parler des autres utilisateurs du parking qui s'impatientent. (tester en réel).
en conclusion, mes impressions sont mitigées car le véhicule est assez sympa mais le projet n'est pas abouti avec le rex. pour moi, mieux vaut se passer du rex à 4700€ et prendre le train pour les longs trajets. bien en 2eme voiture. à mettre en concurrence avec la Zoé et la Leaf pas avec l'ampera.
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Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
mes critères sont peu être severe mais pourquoi payer aussi cher que l'ampera pour moins polyvalent
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Re : BMW i3 avec REx : Essai rapide
Oui, mais ces 2,5% des trajets représentent quel pourcentage des kilomètres ?agj a écrit : Il n'y a que dans 2,5% des cas (vous voyez, c'est très précis) que je suis clairement hors rayon d'action
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Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
+1raphaelleroy a écrit :mes critères sont peu être severe mais pourquoi payer aussi cher que l'ampera pour moins polyvalent
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