BrenDol a écrit :J'ai aussi lu cet essai, assez léger question crédibilité.
Faut toujours que des nuls comparent l'i3 avec tout ce qu'il y a sur le marché; autant rajouter la Tesla tant qu'à y être...
On ne peut comparer cette petite i3 de la taille d'une Clio avec une Volt/Ampéra de la catégorie au-dessus, celle des compactes (Mégane, 308, C4,Gullietta, Golf etc..).
La Volt/Ampéra est à mettre en concurrence avec la Prius surtout; pour l'i3 ce sera la Zoé et la Leaf.
Pour moi elle n'est absolument pas concurrente des Volt et Ampéra qui ont des capacités routières que l'i3 n'aura jamais.
Je ne lis pas l'article de la même manière que toi...
L'auteur parle de véhicules VE qui soient des alternatives crédibles aux véhicules thermiques, mais sous entendu, chacun dans leur catégorie...?
La I3 avec son Rex dans la catégorie des citadines semble crédible, à voir à l'essai et à l'usage.
Nos Volt et Ampèra le sont assurément dans la catégorie des compactes, elles ont fait leur preuves.
Les Tesla, sans Rex mais dotées d'une bonne autonomie électrique, le seront certainement dans la catégorie berlines, dès la mise en place d'un maillage efficient de super chargeurs.
Je ne pense pas qu'il faille les comparer entre elles, bien que les tarifs I3/Volt soient du même ordre de grandeur.
La I3 a quelques arguments comme sa taille et son rayon de braquage entre autres qui sont ceux d'une citadine, sur lesquels la Volt ne peut pas lutter et ce n'est pas son job.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km