Essai i3 par la netpresse anglophone

i3, i8, ...
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par FLYER34 »

Lel a écrit :Les deux voitures sont intéressantes. Elles ne sont pas prévues pour le même usage.
Certes. Mais quand on voit que les propriétaires d'Ampera se vantent de consommations dérisoires de SP95 (voire de guetter la mise en route automatique du thermique "pour faire de l'exercice"...), il est possible de conclure qu'avec un tout petit peu plus d'autonomie électrique, le thermique de 86 chevaux ne serait indispensable que pour la tranquillité de l'esprit.

Cette i3 est diablement tentante. Sans vouloir lire dans le marc de café, je crains fort, qu'une fois de plus, les allemands n'indiquent la bonne direction.
Rdv dans deux ans avec les chiffres de ventes des Zoé/i3/Ampera-Volt 8-)
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par BrenDol »

Il n'y a rien dans cette petite électrique de novateur, ni en autonomie -avec ce Rex qui ne sert que de roue de secours comme l'a souligné flo18- ni en tarif pour permettre au plus grand nombre de passer à l'électrique (vocation première d'une petite électrique).

Et la coque allégée en plastique renforçé ne force pas l'admiration non plus; on se souvient de la caisse tout alu de la petite Audi A2 qui ne lui a valu au final que des réparations forts chères d'où sa mévente.

Malgré l'important défaut de conception de sa partie arrière avec ses portes antagonistes qui peuvent devenir exaspérantes au quotidien, la i3 se vendra peut-être très bien, mais simplement à la clientèle aisée Bmw qui l'aura en seconde voiture pour faire branché...

Et ensuite le matraquage médiatique criera au succès...


:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Pascal L »

BrenDol a écrit :Il n'y a rien dans cette petite électrique de novateur, ni en autonomie -avec ce Rex qui ne sert que de roue de secours comme l'a souligné flo18- ni en tarif pour permettre au plus grand nombre de passer à l'électrique (vocation première d'une petite électrique).

Et la coque allégée en plastique renforçé ne force pas l'admiration non plus; on se souvient de la caisse tout alu de la petite Audi A2 qui ne lui a valu au final que des réparations forts chères d'où sa mévente.

Malgré l'important défaut de conception de sa partie arrière avec ses portes antagonistes qui peuvent devenir exaspérantes au quotidien, la i3 se vendra peut-être très bien, mais simplement à la clientèle aisée Bmw qui l'aura en seconde voiture pour faire branché...

Et ensuite le matraquage médiatique criera au succès...


:mrgreen:
+1
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par agj »

… bande de gamins va! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour info : la liste des prix aux Pays-Bas. A TVA égale, les prix des options devraient être sensiblement les mêmes pour la Belgique. A noter que la présentation est différente de celle que l'on trouve sur la liste de prix allemande; le système de navigation professionnel est ici présenté comme option payante mais inclus gratuitement dans le cadre de l'offre de lancement. S'ils pouvaient faire ça aussi pour le REx, les phares adaptatifs, la couleur métal, etc … :P
https://www.bmw.nl/nl/modellen/bmw-i/i3/2013/intro.html cliquer sur "Brochure en prijlist aanvragen" en bas pour télécharger la liste de prix.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Fred444 »

Pascal L a écrit :
BrenDol a écrit :Il n'y a rien dans cette petite électrique de novateur, ni en autonomie -avec ce Rex qui ne sert que de roue de secours comme l'a souligné flo18- ni en tarif pour permettre au plus grand nombre de passer à l'électrique (vocation première d'une petite électrique).

Et la coque allégée en plastique renforçé ne force pas l'admiration non plus; on se souvient de la caisse tout alu de la petite Audi A2 qui ne lui a valu au final que des réparations forts chères d'où sa mévente.

Malgré l'important défaut de conception de sa partie arrière avec ses portes antagonistes qui peuvent devenir exaspérantes au quotidien, la i3 se vendra peut-être très bien, mais simplement à la clientèle aisée Bmw qui l'aura en seconde voiture pour faire branché...

Et ensuite le matraquage médiatique criera au succès...


:mrgreen:
+1
+2 :mrgreen:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Lel »

Rien de novateur? Oui et non: c'est la première voiture électrique qui propose à la fois une autonomie électrique de VE pur et un prolongateur, même si ce dernier est limité.
Et associer cela à la carrosserie en carbone est une première aussi. Sans compter ses excellentes performances.
Elle n'est pas des plus pratiques et n'a pas la polyvalence des autres voitures mais elle conviendra à pas mal de monde, du moins pour ceux qui en ont les moyens. Mais il faudra impérativement posséder une deuxième voiture plus polyvalente, ou devoir prévoir un véhicule de location pour les longs trajets.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Lel »

FLYER34 a écrit :
Lel a écrit :Les deux voitures sont intéressantes. Elles ne sont pas prévues pour le même usage.
Certes. Mais quand on voit que les propriétaires d'Ampera se vantent de consommations dérisoires de SP95 (voire de guetter la mise en route automatique du thermique "pour faire de l'exercice"...), il est possible de conclure qu'avec un tout petit peu plus d'autonomie électrique, le thermique de 86 chevaux ne serait indispensable que pour la tranquillité de l'esprit.

Cette i3 est diablement tentante. Sans vouloir lire dans le marc de café, je crains fort, qu'une fois de plus, les allemands n'indiquent la bonne direction.
Rdv dans deux ans avec les chiffres de ventes des Zoé/i3/Ampera-Volt 8-)
+1

Reste les longs trajets (week-end, vacances, etc... ).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Anthony45000 »

Lel a écrit :Reste les longs trajets (week-end, vacances, etc... ).
A ce que j'ai pu lire quand je songeais à l'acheter, BMW a prévu un contrat de location privilégié pour les possesseurs d'i3 : tu les appelles en signalant de tu souhaites partir en vacances, et le lendemain tu laisses ta i3 chez eux en échange d'une belle BMW "fumante" (j'apprends vite les termes d'Ampéristes :lol: ).
Les termes n'étaient pas encore très clairs et peut être même réservés à certains pays, mais ça serait intéressant de savoir si c'est toujours bien d'actualité !
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par kaplain »

A l'usage ville + vacances + week-end : l'Ampera/Volt restent pour moi le meilleur compromis actuel. Encore plus pour ceux qui sont acheteurs aujourd'hui avec la baisse de prix consentie par GM.
Pour ceux qui peuvent attendre : la futur i5 de BMW (dans les catons d'après certains) , ou bien la Volt/Ampera Génération 2 ou la future Tesla Gen III ... la compétition va être rude mais profitable au consommateur qui verra les performances augmenter et les prix diminuer.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Drno »

Anthony45000 a écrit :
Lel a écrit :Reste les longs trajets (week-end, vacances, etc... ).
A ce que j'ai pu lire quand je songeais à l'acheter, BMW a prévu un contrat de location privilégié pour les possesseurs d'i3 : tu les appelles en signalant de tu souhaites partir en vacances, et le lendemain tu laisses ta i3 chez eux en échange d'une belle BMW "fumante" (j'apprends vite les termes d'Ampéristes :lol: ).
Les termes n'étaient pas encore très clairs et peut être même réservés à certains pays, mais ça serait intéressant de savoir si c'est toujours bien d'actualité !
Smart avait fait la même chose au début, avec une carte privilège qui offrait 40% de remise chez Avis pour louer un monospace (ou autre) pour les WE.

Et je crois que Peugeot fait la même chose pour sa Ion avec le contrat eGo.

Je trouve cette idée de la voiture à géométrie variable intéressante et moderne.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Répondre