Essai i3 par la netpresse anglophone

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Drno »

Je parle bien de l'équivalent de notre mode montagne, mais pas du mode maintenir ?
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par agj »

Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec :
- des roues de vélo ;
- un moteur de moto qui ne peut pas tourner trop longtemps ;
- un confort moyen ;
- une tenue de route certainement très moyen aussi.

Bye bye ! ;)
... Peut-être que pour la crédibilité de ce forum et le respect de chacun, il conviendrait d'éviter les commentaires dénigrants.
Toute nouveauté dans l'offre de voitures électriques sert la cause d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Et ce d'autant plus si cette nouveauté attire l'attention des media et permet d'augmenter le nombre de VE sur nos chaussées. Sur ces deux points, il faut bien reconnaître qu'Opel a lamentablement échoué.
Quant à savoir si la marque continuera à soutenir les Ampera actuellement en circulation ... j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Pascal L »

agj a écrit :
Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec :
- des roues de vélo ;
- un moteur de moto qui ne peut pas tourner trop longtemps ;
- un confort moyen ;
- une tenue de route certainement très moyen aussi.

Bye bye ! ;)
... Peut-être que pour la crédibilité de ce forum et le respect de chacun, il conviendrait d'éviter les commentaires dénigrants.
Toute nouveauté dans l'offre de voitures électriques sert la cause d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Et ce d'autant plus si cette nouveauté attire l'attention des media et permet d'augmenter le nombre de VE sur nos chaussées. Sur ces deux points, il faut bien reconnaître qu'Opel a lamentablement échoué.
Quant à savoir si la marque continuera à soutenir les Ampera actuellement en circulation ... j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.
Désolé d'avoir pu choquer, c'était mon avis, et rien que ça. J'ai terminé par un peti clin d'oeil d'ailleurs.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, et je vais aller voir sur opel.be ! :shock:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Pascal L »

agj a écrit : j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
La page a effectivement disparu, mais cela ressemble plutôt à un bug : quand on va sur "concessionnaires", et qu'on choisit "Ampera", ils s'affichent sans problème !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Herto »

agj a écrit :
Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec :
- des roues de vélo ;
- un moteur de moto qui ne peut pas tourner trop longtemps ;
- un confort moyen ;
- une tenue de route certainement très moyen aussi.

Bye bye ! ;)
... Peut-être que pour la crédibilité de ce forum et le respect de chacun, il conviendrait d'éviter les commentaires dénigrants.
Toute nouveauté dans l'offre de voitures électriques sert la cause d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Et ce d'autant plus si cette nouveauté attire l'attention des media et permet d'augmenter le nombre de VE sur nos chaussées. Sur ces deux points, il faut bien reconnaître qu'Opel a lamentablement échoué.
Quant à savoir si la marque continuera à soutenir les Ampera actuellement en circulation ... j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.
+1. Nombre de gens n'ont pas la place et l'utilité d'une voiture aussi grande que l'Ampera. si l'i3 peut les attirer vers l'électrique et son REx les rassurer, et leur faire acheter une électrique plutôt qu'une essence ou une diesel, tant mieux!
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Pascal L »

Bon, promis, je ne le ferai plus (trop) ;)
En tout cas avant vos essais détaillés ! :twisted:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par FLYER34 »

Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec
- 120 km d'autonomie électrique ;
- 170 chevaux ;
- 1.200 kg ;
et, surtout, une hélice sur le capot....
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Pascal L »

FLYER34 a écrit :
Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec
- 120 km d'autonomie électrique ;
- 170 chevaux ;
- 1.200 kg ;
et, surtout, une hélice sur le capot....
;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Lel »

Les deux voitures sont intéressantes. Elles ne sont pas prévues pour le même usage.
Tout dépend donc de l'utilisation que l'on en fera.
Un exemple parmi d'autres: des trajets de 100 à 150 km et quasi jamais de longs parcours?: i3 Rex. Des trajets de 50 à 80 km avec de temps en temps des parcours importants? Ampéra/Volt.
Mais ce n'est que mon avis...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par flo18 »

Lel a écrit :Un exemple parmi d'autres: des trajets de 100 à 150 km et quasi jamais de longs parcours?: i3 Rex. Des trajets de 50 à 80 km avec de temps en temps des parcours importants? Ampéra/Volt.
Mais ce n'est que mon avis...
il faut rester dans l'autonomie électrique pour cette i3 car avec un réservoir de 9l il faut plus le concidérer comme une "roue de secours" car sinon il faudra passer tous les jours en station service et çà risque d'être très gavant.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre