Essai i3 par la netpresse anglophone
- Drno
- Zénobe Gramme
- Messages : 161
- Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Clamart
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
Je parle bien de l'équivalent de notre mode montagne, mais pas du mode maintenir ?
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 137
- Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Mons (B)
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
... Peut-être que pour la crédibilité de ce forum et le respect de chacun, il conviendrait d'éviter les commentaires dénigrants.Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec :
- des roues de vélo ;
- un moteur de moto qui ne peut pas tourner trop longtemps ;
- un confort moyen ;
- une tenue de route certainement très moyen aussi.
Bye bye !
Toute nouveauté dans l'offre de voitures électriques sert la cause d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Et ce d'autant plus si cette nouveauté attire l'attention des media et permet d'augmenter le nombre de VE sur nos chaussées. Sur ces deux points, il faut bien reconnaître qu'Opel a lamentablement échoué.
Quant à savoir si la marque continuera à soutenir les Ampera actuellement en circulation ... j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
Désolé d'avoir pu choquer, c'était mon avis, et rien que ça. J'ai terminé par un peti clin d'oeil d'ailleurs.agj a écrit :... Peut-être que pour la crédibilité de ce forum et le respect de chacun, il conviendrait d'éviter les commentaires dénigrants.Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec :
- des roues de vélo ;
- un moteur de moto qui ne peut pas tourner trop longtemps ;
- un confort moyen ;
- une tenue de route certainement très moyen aussi.
Bye bye !
Toute nouveauté dans l'offre de voitures électriques sert la cause d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Et ce d'autant plus si cette nouveauté attire l'attention des media et permet d'augmenter le nombre de VE sur nos chaussées. Sur ces deux points, il faut bien reconnaître qu'Opel a lamentablement échoué.
Quant à savoir si la marque continuera à soutenir les Ampera actuellement en circulation ... j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, et je vais aller voir sur opel.be !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
La page a effectivement disparu, mais cela ressemble plutôt à un bug : quand on va sur "concessionnaires", et qu'on choisit "Ampera", ils s'affichent sans problème !agj a écrit : j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
+1. Nombre de gens n'ont pas la place et l'utilité d'une voiture aussi grande que l'Ampera. si l'i3 peut les attirer vers l'électrique et son REx les rassurer, et leur faire acheter une électrique plutôt qu'une essence ou une diesel, tant mieux!agj a écrit :... Peut-être que pour la crédibilité de ce forum et le respect de chacun, il conviendrait d'éviter les commentaires dénigrants.Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec :
- des roues de vélo ;
- un moteur de moto qui ne peut pas tourner trop longtemps ;
- un confort moyen ;
- une tenue de route certainement très moyen aussi.
Bye bye !
Toute nouveauté dans l'offre de voitures électriques sert la cause d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Et ce d'autant plus si cette nouveauté attire l'attention des media et permet d'augmenter le nombre de VE sur nos chaussées. Sur ces deux points, il faut bien reconnaître qu'Opel a lamentablement échoué.
Quant à savoir si la marque continuera à soutenir les Ampera actuellement en circulation ... j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
Bon, promis, je ne le ferai plus (trop)
En tout cas avant vos essais détaillés !
En tout cas avant vos essais détaillés !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
- 120 km d'autonomie électrique ;Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec
- 170 chevaux ;
- 1.200 kg ;
et, surtout, une hélice sur le capot....
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
FLYER34 a écrit :- 120 km d'autonomie électrique ;Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec
- 170 chevaux ;
- 1.200 kg ;
et, surtout, une hélice sur le capot....
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
Les deux voitures sont intéressantes. Elles ne sont pas prévues pour le même usage.
Tout dépend donc de l'utilisation que l'on en fera.
Un exemple parmi d'autres: des trajets de 100 à 150 km et quasi jamais de longs parcours?: i3 Rex. Des trajets de 50 à 80 km avec de temps en temps des parcours importants? Ampéra/Volt.
Mais ce n'est que mon avis...
Tout dépend donc de l'utilisation que l'on en fera.
Un exemple parmi d'autres: des trajets de 100 à 150 km et quasi jamais de longs parcours?: i3 Rex. Des trajets de 50 à 80 km avec de temps en temps des parcours importants? Ampéra/Volt.
Mais ce n'est que mon avis...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Essai i3 par la netpresse anglophone
il faut rester dans l'autonomie électrique pour cette i3 car avec un réservoir de 9l il faut plus le concidérer comme une "roue de secours" car sinon il faudra passer tous les jours en station service et çà risque d'être très gavant.Lel a écrit :Un exemple parmi d'autres: des trajets de 100 à 150 km et quasi jamais de longs parcours?: i3 Rex. Des trajets de 50 à 80 km avec de temps en temps des parcours importants? Ampéra/Volt.
Mais ce n'est que mon avis...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative