Essai i3 par la netpresse anglophone

i3, i8, ...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Lel »

Anthony45000 a écrit :
Lel a écrit :Reste les longs trajets (week-end, vacances, etc... ).
A ce que j'ai pu lire quand je songeais à l'acheter, BMW a prévu un contrat de location privilégié pour les possesseurs d'i3 : tu les appelles en signalant de tu souhaites partir en vacances, et le lendemain tu laisses ta i3 chez eux en échange d'une belle BMW "fumante" (j'apprends vite les termes d'Ampéristes :lol: ).
Les termes n'étaient pas encore très clairs et peut être même réservés à certains pays, mais ça serait intéressant de savoir si c'est toujours bien d'actualité !
Oui, j'ai lu ça il y a quelques temps. Certains affirmaient que BMW prêterait gratuitement cette fumante.

Mais je me méfie des effets d'annonce, car j'ai eu quelques infos supplémentaires concernant la garantie des batteries de l'i3.
Alors, non seulement elle est finalement limitée à 100.000 km (insuffisant pour moi: en 2,5-3 ans, je suis déjà out), alors qu'un responsable m'avait affirmé que le kilométrage serait illimité pendant ces 8 ans, mais en plus la fameuse promesse de remplacer les batteries par de plus évoluées si ces dernières sortaient endéans ces 8 ans est en fait conditionnée par un contrat sur demande du client. En clair, il faudra probablement aligner quelques espèces sonnantes et trébuchantes!
Bref, soit mon interlocuteur n'était pas bien informé au moment de mon coup de fil, soit il a tenté de m'appâter. :evil:
Dernière modification par Lel le ven. 01 nov. 2013, 00:45, modifié 1 fois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Lel »

kaplain a écrit :A l'usage ville + vacances + week-end : l'Ampera/Volt restent pour moi le meilleur compromis actuel. Encore plus pour ceux qui sont acheteurs aujourd'hui avec la baisse de prix consentie par GM.
Pour ceux qui peuvent attendre : la futur i5 de BMW (dans les catons d'après certains) , ou bien la Volt/Ampera Génération 2 ou la future Tesla Gen III ... la compétition va être rude mais profitable au consommateur qui verra les performances augmenter et les prix diminuer.
La i5 ne sera très probablement qu'une hybride rechargeable, sans doute pas une électrique (à prolongateur ou pas). Quant au tarif, je n'ose l'imaginer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par agj »

Lel a écrit :… la fameuse promesse de remplacer les batteries par de plus évoluées si ces dernières sortaient endéans ces 8 ans est en fait conditionnée par un contrat sur demande du client. En clair, il faudra probablement aligner quelques espèces sonnantes et trébuchantes!
Il fallait en effet s'y attendre.
Cela dit, en fonction du prix demandé le contrat de remplacement du bloc batterie pourrait être très avantageux en définitive. Le calcul est à faire mais, une i3 avec batterie remise au goût du jour dans, disons, 4 ans devrait avoir une valeur de revente des plus intéressantes.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Message par Lel »

agj a écrit :
Lel a écrit :… la fameuse promesse de remplacer les batteries par de plus évoluées si ces dernières sortaient endéans ces 8 ans est en fait conditionnée par un contrat sur demande du client. En clair, il faudra probablement aligner quelques espèces sonnantes et trébuchantes!
Il fallait en effet s'y attendre.
Cela dit, en fonction du prix demandé le contrat de remplacement du bloc batterie pourrait être très avantageux en définitive. Le calcul est à faire mais, une i3 avec batterie remise au goût du jour dans, disons, 4 ans devrait avoir une valeur de revente des plus intéressantes.

Oui, ce n'est pas inintéressant pour autant, mais tout de même décevant par rapport à ce responsable m'avait dit de prime abord. Le problème, c'est qu'il est évidemment impossible de prévoir lors de l'achat de la voiture ce que vont coûter les futures batteries. A moins d'un tarif forfaitaire, mais je n'y crois pas trop.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre