Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Un client BMW qui achèterait une Opel ? Je demande à voir...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lionel74
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : sam. 19 oct. 2013, 19:39
Amperisme : Amperiste
Localisation : Annecy

Re:

Message par Lionel74 »

Kratus a écrit :Un client BMW qui achèterait une Opel ? Je demande à voir...
C'est tout vu, je viens de troquer ma série 3 de 218 Ch pour l'Ampéra et j'en suis content 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Comme quoi, le monde change.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Re:

Message par Lel »

Lionel74 a écrit :
Kratus a écrit :Un client BMW qui achèterait une Opel ? Je demande à voir...
C'est tout vu, je viens de troquer ma série 3 de 218 Ch pour l'Ampéra et j'en suis content 8-)
C'est à saluer. Bravo Lionel!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013

Message par Fred444 »

amperator a écrit :Vous avez raison les gars, serrons nous les coudes et oeuvrons ensembles...:) nous n'en serons que plus forts.
Hier mon expert comptable qui vient de se payer la nouvelle BMW serie 4 M3, qu'il recevra le mois prochain, à été totalement dégouté et bluffé quand je lui ai présenté et fait essayer mon Ampera... si il l'avait vue avant il aurait craqué pour elle, alors hauts les coeurs... :)
Ah, ben, ça fait plaisir de te voir en de meilleures dispositions! :D

Normalement, ce n'est pas notre rôle rôle d'assurer la promotion de nos véhicules...
Mais notre passion pour celui-ci, nous fait forcément réagir par rapport à la campagne médiatique mise en place par BMW autour de sa I3...
Eh bien, je dis bravo à BMW, qui met les moyens pour imposer son véhicule sur le marché.

Je viens de récupérer ma Volt en sortie de révision et ça a été l'occasion pour moi de discuter avec les services techniques et commerciaux de la CC qui est sensée la promouvoir dans notre région...

Pour les services techniques, ils sont, comme nous, passionnés par le véhicule puisqu'ils ont été formés pour leur entretien, bien qu'ils se plaignent d'un manque d'information et de soutien de la part du constructeur...
D'un autre coté, comme ils m'en ont que 2 à entretenir pour l'instant, ils sont particulièrement attentionnés et ma Volt a été particulièrement choyée.

Pour les services commerciaux, c'est la misère... Pas un véhicule de démonstration, pas une documentation à jour, le commercial ne comprend pas l'absence de communication de la part de GM, il jette l'éponge et finalement, il a les autres modèles à vendre... Bref aucun intérêt pour la Volt face à une politique GM incompréhensible...

D'ailleurs, il y a quelques mois, quand je suis venu à la CC pour acheter un nouveau véhicule pour l'entreprise, ils ne m'ont pas parlé du tout de la Volt, mais proposé un Zaphira Entreprise... C'est moi qui ai du en parler!!! C'est grave quand même!!!

Bref, comme tu le dis, on a du boulot, à moins qu'on garde jalousement pour nous nos exceptionnelles voitures?

Sinon, comme toi, j'ai fait essayé la Volt à mon expert comptable, passionné d'automobile, qui venait de s'acheter une fumante quelconque.
Et bien, pour lui, ça n'existait pas ou si ça existait ça ne marchait pas, ou si ça marchait, pas aussi bien que ça...
Après un petit quart d'heure où je lui ai donné le volant, il était vert!!! :D

Quand je pense que le dernier conseil qu'il m'avait donné juste avant, c'était d'acheter un Touareg V6, histoire de casser le résultat... Pas très judicieux... Même les experts comptables ont du mal à suivre...

En tout cas, continue comme ça Ampèrator!
Je n'ai pas et ne veux pas avoir de compte Facebook, donc on compte sur toi!
Sinon, je répondrai volontiers, comme certainement les autres membres du forum, sur les autres médias.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :Sinon, comme toi, j'ai fait essayé la Volt à mon expert comptable, passionné d'automobile, qui venait de s'acheter une fumante quelconque.
Et bien, pour lui, ça n'existait pas ou si ça existait ça ne marchait pas, ou si ça marchait, pas aussi bien que ça...
Après un petit quart d'heure où je lui ai donné le volant, il était vert!!! :D
Vert comme ça :mrgreen: ! Le sourire en moins...
J'adore :D
Dernière modification par NeoStef le jeu. 31 oct. 2013, 12:53, modifié 2 fois.
Raison : correction citation
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013

Message par amperator »

Fred444 a écrit :
amperator a écrit :Vous avez raison les gars, serrons nous les coudes et oeuvrons ensembles...:) nous n'en serons que plus forts.
Hier mon expert comptable qui vient de se payer la nouvelle BMW serie 4 M3, qu'il recevra le mois prochain, à été totalement dégouté et bluffé quand je lui ai présenté et fait essayer mon Ampera... si il l'avait vue avant il aurait craqué pour elle, alors hauts les coeurs... :)
Ah, ben, ça fait plaisir de te voir en de meilleures dispositions! :D

Normalement, ce n'est pas notre rôle rôle d'assurer la promotion de nos véhicules...
Mais notre passion pour celui-ci, nous fait forcément réagir par rapport à la campagne médiatique mise en place par BMW autour de sa I3...
Eh bien, je dis bravo à BMW, qui met les moyens pour imposer son véhicule sur le marché.

Je viens de récupérer ma Volt en sortie de révision et ça a été l'occasion pour moi de discuter avec les services techniques et commerciaux de la CC qui est sensée la promouvoir dans notre région...

Pour les services techniques, ils sont, comme nous, passionnés par le véhicule puisqu'ils ont été formés pour leur entretien, bien qu'ils se plaignent d'un manque d'information et de soutien de la part du constructeur...
D'un autre coté, comme ils m'en ont que 2 à entretenir pour l'instant, ils sont particulièrement attentionnés et ma Volt a été particulièrement choyée.

Pour les services commerciaux, c'est la misère... Pas un véhicule de démonstration, pas une documentation à jour, le commercial ne comprend pas l'absence de communication de la part de GM, il jette l'éponge et finalement, il a les autres modèles à vendre... Bref aucun intérêt pour la Volt face à une politique GM incompréhensible...

.
En tout cas je n'ai de plus eu aucune réponse de la part des services de GM suite au long courrier LRAR que je leur ai envoyé à cause de tous les problèmes que j'ai rencontré lors de l'acquisition du véhicule, je trouve ça extrêmement léger et je pense que je vais les assigner en justice sous peu.
Un service Premium lié à l'Ampera... laissez moi rire.... Un service minable et une attitude non moins minable....
Nous pensions acheter une Cadillac ELR et d'autres Ampera pour notre société, mais nous allons résolument abandonner et attendre que la concurrence nous présente de nouveaux véhicules... Plus jamais GM si les choses ne bougent pas un tant soit peu dans le bon sens
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013

Message par agj »

amperator a écrit :Un service minable et une attitude non moins minable....
C'est précisément la raison pour laquelle, malgré mon attachement au concept, de longues années à suivre son évolution et la récente baisse de prix, j'ai décidé de ne pas acheter d'Ampera, première génération. Tout se passe comme si Opel, depuis la direction allemande jusqu'au dernier des vendeurs de concession, ne croyait plus en l'avenir de cette version du véhicule. Dégoûté.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013

Message par FLYER34 »

amperator a écrit :Je me permets de signaler que mon but était simplement de faire parler un peu de l'Ampera, de ne pas la laisser dans l'ombre totale.
Ce que personne d'autre que moi n'a fait, tout au moins sur les nombreux commentaires aux articles que j'ai pu consulter ces derniers temps ou on parles de plus en plus de vehicules électriques....

Mais ne vous inquietez pas je n'étalerais plus mon inconsistance sur des Forums, je laisserais désormais les specialistes du genre ne pas le faire et l'Ampera dans le noir ... :)
Désolé si mon post était un peu "raide".
Trois observations :
1) tout le monde n'a pas, n'aura pas, ne souhaite pas, refuse (barrer les mentions inutiles) un compte fesse bouc.
Pas de compte = pas de "commentaire" sur le site en question.

2) chacun est libre de faire du prosélytisme pour la cause de son choix, encore faut-il choisir les bons arguments.
Plutôt que de développer des points techniques incompréhensibles pour 99,9 % de la population, il suffit d'expliquer que l'Ampera/Volt peut, contrairement à l'i3, faire, à 130 kmh, Paris Lyon sans s'arrêter ou Paris Marseille avec un seul stop, tout en étant 100 % électrique pour les déplacements quotidiens (c'est combien, déjà, le kilométrage journalier moyen de l'automobile lambda ?)

3) il semblerait que tout ne soit pas rose chez GM ;) .
Qui peut affirmer que ça se passe(ra) beaucoup mieux chez BM ???
Bien souvent, ce qui est "premium" chez certains constructeurs, c'est uniquement le tarif :mrgreen: : pas certain qu'une Merco récente soit plus fiable qu'une Toy, par exemple.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013

Message par Lel »

Celui qui a déjà une thermique (ou hybride classique) préférera peut-être la i3 pour ses déplacements journaliers en pur électrique. Avec le Rex, même s'il ne permet pas vraiment de voyager, on ne craint malgré tout plus la panne d'énergie.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre