Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
Ici la vidéo : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-vi ... 93860.html
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- Camille Jenatzy
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Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
Sympa et bien présenté, mais on reste sur sa faim: rien sur le confort de roulage ou la tenue de route.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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- amperator
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Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
j'ai laissé quelques commentaire sur cette présentation, je vous invite a faire de même histoire de rétablir le tir...
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- Camille Jenatzy
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Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
je voulais répondre moi aussi, mais il faut un compte FaceDeBouc.
Voici donc ma contribution:
C'est là un vieux sujet de discussion, que l'on peut résumer ainsi: Les Ampera/Volt sont des voitures 100% électriques tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, quelle que soit la vitesse, et quelles que soit la puissance demandée. Lorsque la batterie est "vide", un moteur thermique sert de générateur pour produire du courant, la propulsion restant assurée par le moteur électrique de 150 CV. Dans ce mode, et dans certaines circonstances, une partie du couple du moteur thermique est aussi transmise au train épicycloïdal, dans le but d'augmenter l'efficacité énergétique. C'est ce dernier point qui alimente régulièrement des discussions.
Voici donc ma contribution:
C'est là un vieux sujet de discussion, que l'on peut résumer ainsi: Les Ampera/Volt sont des voitures 100% électriques tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, quelle que soit la vitesse, et quelles que soit la puissance demandée. Lorsque la batterie est "vide", un moteur thermique sert de générateur pour produire du courant, la propulsion restant assurée par le moteur électrique de 150 CV. Dans ce mode, et dans certaines circonstances, une partie du couple du moteur thermique est aussi transmise au train épicycloïdal, dans le but d'augmenter l'efficacité énergétique. C'est ce dernier point qui alimente régulièrement des discussions.
Modérateur.
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En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
Le mieux serait probablement que des specialistes comme toi s'en occupent plutôt que de laisser faire les autres ignorants ...
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Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
Je me permets de signaler que mon but était simplement de faire parler un peu de l'Ampera, de ne pas la laisser dans l'ombre totale.
Ce que personne d'autre que moi n'a fait, tout au moins sur les nombreux commentaires aux articles que j'ai pu consulter ces derniers temps ou on parles de plus en plus de vehicules électriques....
Mais ne vous inquietez pas je n'étalerais plus mon inconsistance sur des Forums, je laisserais désormais les specialistes du genre ne pas le faire et l'Ampera dans le noir ...
Ce que personne d'autre que moi n'a fait, tout au moins sur les nombreux commentaires aux articles que j'ai pu consulter ces derniers temps ou on parles de plus en plus de vehicules électriques....
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Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
Bon ampèrator! Je viens de parcourir les commentaires de l'émission et je suppose que tu es Jm Ferrari?
Eh bien, je trouve ton intervention tout à fait opportune, histoire de replacer le débat face à BMW, qui se prend, avec autant de retard, pour l'inventeur de la technologie sans aucune vergogne!
Que le message soit repris en cœur par tous les journalistes, ça devient choquant, car ils sont censés avoir un minimum d’honnêteté pour être crédibles.
Personnellement, et certainement comme toi, je considère que ma Volt est avant tout un véhicule électrique tant qu'il y a de la batterie, ce qui est cas tous les jours pour plus de 100 km avec les recharges intermédiaires. La différence par rapport à un VE pur, c'est qu'il y a un Rex qui prend le relais sans aucune perte de performance et de limitation de km, ce qui est quand même sans équivalent.
Rien à voir avec une Prius PI ou non.
Maintenant, pour le fonctionnement interne, ça n'a aucun intérêt du moment que ça marche et c'est le cas.
Et c'est bien le message clair à faire passer au grand public et tu l'as très bien fait!
Alors continue et arrête de bouder à cause de quelques réflexions désobligeantes, qui n'ont aucun intérêt.
Si ça se trouve, grâce à tes commentaires, il y a plein de monde qui s'intéresse à l'Ampèra!
Eh bien, je trouve ton intervention tout à fait opportune, histoire de replacer le débat face à BMW, qui se prend, avec autant de retard, pour l'inventeur de la technologie sans aucune vergogne!
Que le message soit repris en cœur par tous les journalistes, ça devient choquant, car ils sont censés avoir un minimum d’honnêteté pour être crédibles.
Personnellement, et certainement comme toi, je considère que ma Volt est avant tout un véhicule électrique tant qu'il y a de la batterie, ce qui est cas tous les jours pour plus de 100 km avec les recharges intermédiaires. La différence par rapport à un VE pur, c'est qu'il y a un Rex qui prend le relais sans aucune perte de performance et de limitation de km, ce qui est quand même sans équivalent.
Rien à voir avec une Prius PI ou non.
Maintenant, pour le fonctionnement interne, ça n'a aucun intérêt du moment que ça marche et c'est le cas.
Et c'est bien le message clair à faire passer au grand public et tu l'as très bien fait!
Alors continue et arrête de bouder à cause de quelques réflexions désobligeantes, qui n'ont aucun intérêt.
Si ça se trouve, grâce à tes commentaires, il y a plein de monde qui s'intéresse à l'Ampèra!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
nous fâchons pas
Vos interventions sont tout à fait constructives. j'y ajoute simplement le fait que la question principale est l'usage que l'on souhaite d'un tel véhicule.
Vos interventions sont tout à fait constructives. j'y ajoute simplement le fait que la question principale est l'usage que l'on souhaite d'un tel véhicule.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- amperator
- Thomas Edison
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Re: Essai i3 sur TF1 le 20/10/2013
Vous avez raison les gars, serrons nous les coudes et oeuvrons ensembles... nous n'en serons que plus forts.
Hier mon expert comptable qui vient de se payer la nouvelle BMW serie 4 M3, qu'il recevra le mois prochain, à été totalement dégouté et bluffé quand je lui ai présenté et fait essayer mon Ampera... si il l'avait vue avant il aurait craqué pour elle, alors hauts les coeurs...
Hier mon expert comptable qui vient de se payer la nouvelle BMW serie 4 M3, qu'il recevra le mois prochain, à été totalement dégouté et bluffé quand je lui ai présenté et fait essayer mon Ampera... si il l'avait vue avant il aurait craqué pour elle, alors hauts les coeurs...