@ Herto
Le temps que je rédige mon message, je vois que tu as évoqué plein de choses intéressantes!
Je rentre parce qu’il est tard, mais je te réponds demain...
Bonne soirée!
Emission M6 Turbo du 13/10/13
- Fred444
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
Oui effectivement il faut couple et puissance même si dans l'exemple que j'ai cité, c'est-à-dire gravir une pente très raide voiture pleine, c'est surtout le couple qui est nécessaire plus tot que la vitesse procurée par la puissance.
D'autant plus que le démarrage en bas de pente s'est fait quasiment départ arrêté.
J'imagine mal toutes ces nouvelles hybrides qui déboulent sur le marché avec des puissances électriques de 80 ou même moins de 50cv dans le même exercice.
D'autant plus que le démarrage en bas de pente s'est fait quasiment départ arrêté.
J'imagine mal toutes ces nouvelles hybrides qui déboulent sur le marché avec des puissances électriques de 80 ou même moins de 50cv dans le même exercice.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
@ Herto
C'est bizarre, car on semble en phase sur la théorie, mais je ne suis pas d'accord sur certaines de tes conclusions:
"Et c'est la puissance qui a permis à Brendol de monter avec facilité... auquel le silence de l'électricité a ajouté du plaisir."
Pas d'accord, Brendol aurait très bien monté la côte avec un moteur de 1 kW et la réduction adaptée, ça aurait pris un peu plus de temps et il l'a bien compris...
Si tu n'est pas convaincu, à la prochaine révision regarde la puissance du pont élévateur qui va soulever ton Ampèra, ça m'étonnerait beaucoup qu'il fasse 100 kW...
Comme le rappelait très justement Kratus, le fait de monter les 1.7 tonnes de la Volt d'une certaine hauteur c'est un travail en Joules. Le fait de la monter en un temps déterminé, c'est de la puissance en Watts.
Et c'est bien la raison pour laquelle les vrais 4X4 sont équipés de boites courtes, je n'ai pas bien compris ton argumentation sur le sujet...
C'est, entre autre pour cela que j'adore la Volt: un bon rapport poids /couple qui nous donne de très bonnes accélérations et reprises, ainsi qu'une puissance suffisante pour nous assurer de garder en toutes circonstance les vitesses maximales autorisées. Que demander de plus? Pour moi, ça n'a pas trop d'intérêt qu'elle ne dépasse pas les 200 km/h, au contraire.
C'est bizarre, car on semble en phase sur la théorie, mais je ne suis pas d'accord sur certaines de tes conclusions:
"Et c'est la puissance qui a permis à Brendol de monter avec facilité... auquel le silence de l'électricité a ajouté du plaisir."
Pas d'accord, Brendol aurait très bien monté la côte avec un moteur de 1 kW et la réduction adaptée, ça aurait pris un peu plus de temps et il l'a bien compris...
Si tu n'est pas convaincu, à la prochaine révision regarde la puissance du pont élévateur qui va soulever ton Ampèra, ça m'étonnerait beaucoup qu'il fasse 100 kW...
Comme le rappelait très justement Kratus, le fait de monter les 1.7 tonnes de la Volt d'une certaine hauteur c'est un travail en Joules. Le fait de la monter en un temps déterminé, c'est de la puissance en Watts.
Et c'est bien la raison pour laquelle les vrais 4X4 sont équipés de boites courtes, je n'ai pas bien compris ton argumentation sur le sujet...
C'est, entre autre pour cela que j'adore la Volt: un bon rapport poids /couple qui nous donne de très bonnes accélérations et reprises, ainsi qu'une puissance suffisante pour nous assurer de garder en toutes circonstance les vitesses maximales autorisées. Que demander de plus? Pour moi, ça n'a pas trop d'intérêt qu'elle ne dépasse pas les 200 km/h, au contraire.
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
Un autre bon point de cette voiture: son excellent chassis.
On en parle très peu et pourtant le comportement routier de la Volt/Ampéra est un des meilleurs.
Aucun pompage, aucun tangage et un compromis tenue de route/confort qui en fait un régal à conduire, le tout associé à une merveilleuse direction, une des plus agréables que je connaisse.
Un plaisir sans pareil cette sensation de conduite fluide avec cette puissance électrique: on le répètera jamais assez, cette voiture est un bijou!
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
On est d'accord alors : s'il monte moins vite, c'est qu'il monte avec moins de facilité.Fred444 a écrit :"Et c'est la puissance qui a permis à Brendol de monter avec facilité... auquel le silence de l'électricité a ajouté du plaisir."
Pas d'accord, Brendol aurait très bien monté la côte avec un moteur de 1 kW et la réduction adaptée, ça aurait pris un peu plus de temps et il l'a bien compris...
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
Mauvaise nouvelle pour Fred444: GM vient d'annoncer que la Chevrolet Spark EV ne sera finalement pas vendue en Europe.
Source :
http://insideevs.com/gm-defers-launch-o ... in-europe/
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Modérateur.
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
En tout cas pas avant un certain temps. La décision n'est pas définitive.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
On peut le dire comme ça si tu veux...Herto a écrit :On est d'accord alors : s'il monte moins vite, c'est qu'il monte avec moins de facilité.Fred444 a écrit :"Et c'est la puissance qui a permis à Brendol de monter avec facilité... auquel le silence de l'électricité a ajouté du plaisir."
Pas d'accord, Brendol aurait très bien monté la côte avec un moteur de 1 kW et la réduction adaptée, ça aurait pris un peu plus de temps et il l'a bien compris...
Tu sais en trial 4X4, ce n'est pas d'aller vite qui est important, c'est de passer l'obstacle. Nos véhicules sont peu puissants mais coupleux avec les réductions adéquates et surtout légers. Grâce à ses caractéristiques, ils passent dans des endroits où même à pied, tu aurais du mal...
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
Merci Kratus pour cette information toute fraîche...Kratus a écrit :Mauvaise nouvelle pour Fred444: GM vient d'annoncer que la Chevrolet Spark EV ne sera finalement pas vendue en Europe.
Source :
http://insideevs.com/gm-defers-launch-o ... in-europe/
Dommage, il va falloir attendre pour essayer cette petite bombinette électrique des villes.
En attendant, on va tester la I3 pour voir...
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Re: Emission M6 Turbo du 13/10/13
Tout à fait d'accord avec toi Brendol et tu as su trouver les bons mots pour décrire nos impressions à la conduite de ce merveilleux véhicule et il est bien de le rappeler!BrenDol a écrit :Un autre bon point de cette voiture: son excellent chassis.
On en parle très peu et pourtant le comportement routier de la Volt/Ampéra est un des meilleurs.
Aucun pompage, aucun tangage et un compromis tenue de route/confort qui en fait un régal à conduire, le tout associé à une merveilleuse direction, une des plus agréables que je connaisse.
Un plaisir sans pareil cette sensation de conduite fluide avec cette puissance électrique: on le répètera jamais assez, cette voiture est un bijou!
Et comme j'y ai fait allusion hier rapidement au retour de l'essai de la Tesla S P85 + équipée de la suspension pneumatique, qui est censée être la référence dans le domaine, le fait de remonter dans ma Volt juste après cet essai m'a permis une comparaison instantanée et d'apprécier encore plus la formidable réussite des ingénieurs GM sur l'optimisation des caractéristiques "liaison-sol" de nos Volts et Ampèras...
Pour l'aspect puissance, il est clair que la Tesla P85+ fait parler la poudre avec ses 600 Nm et ses 416 CV! Mais...
Comme promis aux ampèristes, je vous fait un compte rendu ce weekend, car il me faut un peu de temps et de quiétude pour trier les photos et vous préparer quelque chose de détaillé, objectif et sans parti pris, bref presque à la Kratus qui fait ça très bien!
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