Bizarre en effet cette absence de comparaison avec les technologies électriques GM?
Je suis allé faire un tour sur le site GM US pour récupérer quelques infos sur la Volt et je suis tombé, par hasard, sur la Spark EV, dont on ne parle pas du tout en ce moment par chez nous.
Elle est déjà commercialisée aux US et à 27000 $ hors aides et devrait arriver chez nous sous peu (~ 20 k€ primes déduites?), avant la I3, si ça se trouve! PS: je viens de voir début 2014???
Elle reprend toutes les technologies de nos voitures hors REX et elle me semble avoir tout pour balayer les I3, Zoé et autres Leaf...
Elle n'a rien à envier à une I3...
- 540 Nm!!! 0 - 100 ~ 7.6s
- 1355 kg
- 140 CV
- autonomie 132 km
- batterie 21 kW/h ?
- charge rapide en DC, 80% en 20 min
- longueur 3.71 m
- 4 vrais places et portes...
- traction avant
-...
http://www.chevrolet.com/spark-ev-electric-vehicle.html
Que font les journalistes???
Imaginez nos voitures avec presque 400 kg de moins et 200 Nm de plus!!!
Ça doit décoiffer grave...
Pour la ville, surtout le jour où il y aura des prises partout, ça doit être top!
Le seul plus que je vois à la I3, c'est son REX Mobylette...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km